Dvl-909 ne lit plus rien

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Bonjour à tous,

J'ai un dvl-909 qui marche bien depuis un moment sauf que aujourd'hui après avoir lu un laserdisc , d'un coup l'image est devenu noir et blanc avec des saccades, l'image qui saute avec des gros carré de pixel on dirais et depuis plus rien j'ai no disc pour les LD CD et DVD.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :D

Merci
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Petite nouveauté après avoir démonter pour voir ce qu'il se passe.
Le laserdisc tourne mais dans le vide car à l'écran cela reste sur lecture , et ensuite après quelque seconde le lecteur passe de Play a Open , le disque se laisse tourné un moment puis de plus en plus doucement avant de stop et de sortir.
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

Bonsoir.
Dans un premier temps, changer la courroie , puis nettoyer la lentille et le capteur noir à coté.
puis en profiter pour nettoyer également l'intérieur du lecteur (enlever la vieille graisse puis regraisser )
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

clophi a écrit : mer. 27 janv. 2021, 17:27 Bonsoir.
Dans un premier temps, changer la courroie , puis nettoyer la lentille et le capteur noir à coté.
puis en profiter pour nettoyer également l'intérieur du lecteur (enlever la vieille graisse puis regraisser )
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Au début j'ai fait un nettoyage de la lentille et du capteur et 2 3 fois il détectais le laserdisc ,je pouvais le lire mais le film restait sur lecture sans vraiment se lancer.

C'est possible de savoir si la lentille est hs?

Au niveau de la courroi je vois pas trop la quel il faut que je regarde vu qu'il y en a pleins :heu: , pas contre pour la graisse il est bien question de la graisse au niveau du rail et te la tige métallique qui servent à faire bouger la lentille?

Après je peux faire une vidéo aussi si cela peut aider à voir plus clairement pour certains.
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Je viens de faire un test avec un CD audio la il détecte(j'avais pas testé avant) , sa bouge un peu partout dans la machine et quand je fais Play le cd tourne à peine 1 seconde puis stop.
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

Pour moi c'est la courroie, celle du tiroir , car chez pioneer en principe il n'y a qu'une seule courroie ( veb 1184)voir deux maximun.(veb 1087)
pioneer cld 919 une seul courroie.
des photos et vidéo seraient les bienvenus.il faut essayer de laver la courroie avec du savon pour la dégraisser, bien la sécher et voir si cela change quelque chose, mais un courroie neuve est souhaitable.
pour la graisse il y en a sur toutes les pièces en mouvement.( SW-92SA )de préférence
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

clophi a écrit : mer. 27 janv. 2021, 18:50 Pour moi c'est la courroie, celle du tiroir , car chez pioneer en principe il n'y a qu'une seule courroie ( veb 1184)voir deux maximun.(veb 1087)
pioneer cld 919 une seul courroie.
des photos et vidéo seraient les bienvenus.il faut essayer de laver la courroie avec du savon pour la dégraisser, bien la sécher et voir si cela change quelque chose, mais un courroie neuve est souhaitable.
pour la graisse il y en a sur toutes les pièces en mouvement.( SW-92SA )de préférence
Dac merci pour les précisions.

J'ai fait une petite vidéo sur Youtube pour que ce sois plus clair je met le lien
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

je pense que la courroie se situe en bas à gauche du lecteur comme sur le cld 919 voir manuel de service dans la documentation sur le site et voir pour le démontage du tiroir sur le forum.
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

clophi a écrit : mer. 27 janv. 2021, 19:36 je pense que la courroie se situe en bas à gauche du lecteur comme sur le cld 919 voir manuel de service dans la documentation sur le site et voir pour le démontage du tiroir sur le forum.
Ok je testerais cela alors j'ai vu de la lumière rouge venant de la lentille quand il tente de lire le cd j'ai donc espoir que elle n'est pas hs.
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

petit rectificatif il y a bien deux courroies sur le cld 909 comme sur le cld 919 une pour le tiroir et une pour l'autoreverse meme référence veb 1184
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

J'ai du mal à comprendre vu que le tiroir et l'autoreverse fonctionnent , en quoi les courrois de ces 2 systèmes ont un rapport avec la lecture ou détection du LD/DVD?
clophi
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019, 23:07

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par clophi »

Je pense que cela vient surtout de la courroie du tiroir qui patine et donc cela ne permet pas à tout les mécanismes relier à partir de cette courroie de ce positionner correctement .probleme rencontré pour moi sur un pioneer 2950 et1850 présentant des symptomes identiques aux votres et résolu également sur d'autres lecteurs sur ce forum.
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

clophi a écrit : mer. 27 janv. 2021, 20:51 Je pense que cela vient surtout de la courroie du tiroir qui patine et donc cela ne permet pas à tout les mécanismes relier à partir de cette courroie de ce positionner correctement .probleme rencontré pour moi sur un pioneer 2950 et1850 présentant des symptomes identiques aux votres et résolu également sur d'autres lecteurs sur ce forum.
Merci c'est rassurant de lire cela tout n'est peut être pas perdu :mrgreen: .

Je vais commander une courroie veb 1184 du coup et changer que celle du tiroir en premier lieux et donnerais les résultats ici :jap:
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Bon et bien je viens de faire le changement de la courroie, il lit bien les dvd mais pas les cd et il ne détecte pas les LD :cry:
MaitreRevan
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 févr. 2019, 15:10

Re: Dvl-909 ne lit plus rien

Message par MaitreRevan »

Je viens de retester quand c'est sur le bloc optique dvd directement pas de souci pour le dvd , par contre si je suis sur l'autre bloc sa détecte pas vraiment et je vois pas de lumière rouge comme l'autre j'ai l'impression que la lentille est hs pour la partie LD.

La le lecteur est sur le bloc ld j'ai beau mettre un cd ou dvd il change pas de bloc optique
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »