question sur le 515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: question sur le 515

Message par soline »

J'ajoute que le simple nettoyage de courroie peut suffire à palier au problème du tiroir qui s'ouvre tout seul : croyez-en ma récente expérience!

Le 515 que j'avais récupéré me recrachait tous les ld que je lui donnait à manger. Je l'ai démonté en suivant bien le tuto de Mr Dolby

http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... f=15&t=220

J'ai juste passé la courroie à l'alcool en frottant bien. Passé un petit coton tige imbibé d'alcool partout où ça m'avait l'air sale/poussiéreux et hop!

Ca l'a guéri et depuis il marche du tonerre!
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: question sur le 515

Message par whaka »

Kinryuu a écrit :Je comptais le faire mais je ne trouve pas de courroie 33mm / 1.5mm :mur:
une de 32mm / 1.2mm ça peut aller ou pas ?
oui. pas obliger de respecter le millimetrage au micron pres... :mrgreen:

ça ira tres bien. faut pas ce poser tout un tas de questions, tu as une courroie un chouille plus petite ? c'est pas grave... au contraire.

et si vous n'avez pas de courroie.... ben un élastique en solution temporaire ca fonctionne tres bien aussi.

et je plussoie ce que dit soline, c'est pas une obligation de remplacer la courroie des que ça foire, un bon nettoyage a l'alcool a 90° et ça repart pour des années... souvent c'est juste du a la crasse qui s'accumule avec le temps
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »