Panne Pioneer cld 2950

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Panne Pioneer cld 2950

Message par zebulon »

Bonjour a tous! quel plaisir de vous lire, et de decouvrir ce site dédié aux laserdisc.
Aussi, suite a vos post, je me pose des questions concernant mon lecteur pioneer cld 2950.
j'insere un ld, un bruit qui peine se fait entendre, et il est indiqué : arret, puis ouverture du tiroir.
Il m'est donc impossible de lire un ld.
Par contre les cd audio fonctionnent.
D'apres vous est-ce grave ?
cdlt
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par majorsenta »

Bonjour Zebulon ...
J'aurai jamais cru dire ça un jour ...
Ca devient le manége enchanté, ici !
Polux et ses sucres ..
Il y a un tuto dans la section materiel sur le changement de courroie qui pourrait peut être, être à l'orgine de ton pépin !
De toute façon, quand il y a un pepin , c'est souvent la courroie...et puis, ça permet d'avoir l'air trés pro quand tu donnes la reponse ...
C'est la courroie ....alors qu'en fait t'y connais pas grand chose
Holala...Majorsenta..qu'est ce que t'es fort ....
Mais bon c'est souvent quand même une histoire de courroie !
Tout dans la vie est une histoire de courroie ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par kiko »

Bienvenue à toi parmis nous :jap:
La courroie me semble en effet être impliquée dans cette histoire :clindoeil:
Regarde les tutos dédiés : http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... f=15&t=271
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par fredross33 »

Et je dirais même plus c'est la courroie !!
Je suis d'accord avec Chance Boudreaux !!

Signé : dupond ou dupont je ne sais plus :morderir3:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par zebulon »

Merci a vous pour vos reponses rapides. Cela me rassure, car j avais pensé a un pb de bloc optique. Va falloir le dépoussiérer du placard, et jouer l apprenti-sorcier grace au tuto. Aussi, au cas où, ou se procurer une courroie?
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par majorsenta »

Et si tu tapais courroie en recherche sur le site ?

http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... roie#p6878
Alain Bombard

Image
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par zebulon »

C est la caverne d ali baba!!! que de merveilles de sasféplus.. Si avec ca je ne trouve pas, hein. Merci pour l info, et ce w-e je vais ouvrir la bete, allez, je me lance confiament et vous tiens au courant. En attendant je vais flaner sur le forum, car je n ai pas encore tout découvert, j ai vu qu il y avait un marché. Que du bonheur! alors a bientot.. Sourires
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par kiko »

zebulon a écrit :C est la caverne d ali baba!!! que de merveilles de sasféplus.. Si avec ca je ne trouve pas, hein. Merci pour l info, et ce w-e je vais ouvrir la bete, allez, je me lance confiament et vous tiens au courant. En attendant je vais flaner sur le forum, car je n ai pas encore tout découvert, j ai vu qu il y avait un marché. Que du bonheur! alors a bientot.. Sourires
N'oublie pas de renseigner ton profil avec ta ville histoire faciliter éventuellement des rencontres entre membres ou des échanges avec remise en main propre :clindoeil:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par zebulon »

Voila, je me suis découvert, un peu, juste ce qu il faut pour d eventuels echanges. Merci a toi kiko, pour cet accueil simplifié. Et vraiment, ce forum est trés convivial. Digne du support tel que le laserdisc. Bonne journée et a bientot.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par kiko »

zebulon a écrit :Voila, je me suis découvert, un peu, juste ce qu il faut pour d eventuels echanges. Merci a toi kiko, pour cet accueil simplifié. Et vraiment, ce forum est trés convivial. Digne du support tel que le laserdisc. Bonne journée et a bientot.
Si le forum est convivial c'est qu'il est constitué d'intervenants de qualité :pouce:
Pourvu que ça dure :clindoeil:
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par zebulon »

Comme promis, je vous tiens au courant. J ai donc inseré un ld dans ce 2950, et malgré le bruit, il a bien voulu le lire, puis un autre, et la, meme phenomene, bruit, et aucune lecture possible! je remets celui qui peut etre lu, ok, et ensuite celui qui ne peut, et la, il peut etre lu. A votre avis, c est quoi c'bazar? cordialement
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par whaka »

t'as tenté de nettoyer la lentille du bloc laser ? ça peut tout simplement être ça aussi.

t'as le message d'erreur "U1" qui s'affiche sur la façade du lecteur quand il ne veux pas lire le disque avant de l'éjecter ?
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Panne Pioneer cld 2950

Message par zebulon »

Je ne pense pas avoir eu u1, mais a verifier. Merci d avoir répondu. Mais aussi, des l allumage, il fait un bruit etrange, et l ouverture du tiroir ne se fait pas toujours. Faut dire aussi que je ne l ai pas utilisé pendant de longs mois. Cordialement
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »