Problème d'entrainement de la lentille sur un CLD-D515

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
neophil03
Messages : 21
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 19:33

Problème d'entrainement de la lentille sur un CLD-D515

Message par neophil03 »

Salut à tous

Voilà j'ai changé la courroie du 515 de mon voisin à qui sa platine affichait le célèbre "U1"...sauf que ca marche pas mieux. Etant donné l'état sec et crasseux de ses engrenages, je lui ai mis un peu de dégrippant/dégraissant dessus (WD-40), mais le plateau semble toujours peiner à revenir et la lentille bloque au moment de monter vers le plateau à moins de l'aider manuellement...vous avez une idée?? :mrgreen:
neophil03
Messages : 21
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 19:33

Re: Problème d'entrainement de la lentille sur un CLD-D515

Message par neophil03 »

personne? :heu:
koopask
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 12:23
Localisation : Nantes

Re: Problème d'entrainement de la lentille sur un CLD-D515

Message par koopask »

salut, j'ai exactement le même problème, sur mon 515, la lentille n'arrive pas à monter lors du changement de face, elle se bloque juste avant d'arriver au début du "U"

c'est vraiment pénible car il faut être pret à la fin de la face pour pouvoir arrêter le disc avant qu'il n'entame la "tentative " d'autoreverse!

je n'ai pas essayer de nettoyer le rail ni le méchanisme du bloc optique, j'ai un peu peur de démonter tout ça et de ne pas savoir le remonter. En revanche si j'arrivais à enlever la fonction autoreverse ce serait parfait, car je peux largement m'en passer, la plupart du temps de je regarde les films en 2 fois...

bref si quelqu'un a une solution pour notre problème :)
Avatar du membre
sabata94
Messages : 225
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:17
Localisation : Villeneuve St Georges 94190 val pompadour

Re: Problème d'entrainement de la lentille sur un CLD-D515

Message par sabata94 »

j'aurais bien voulu vous aider mais je ne m'y connais pas désolé :prie:
jais changer une lentille ça a marché mais c'est un coup de peau :mrgreen:
il faut bien regardé et être patient et des fois on trouve une solution courage
les gars ne perde pas confiance :clindoeil:
mon blu ray philips bdp-7300 -mon hd dvd toshiba e-1 - mon ampli pioneer 908 rds - mon vidéoprojecteur sanyo - mon gaveur philips dvdr - 7300h - ma tv sony kdl - 40s2000 - ma freebox hd - mes films 15 hd dvd et 125 blu ray - ma télécommande phillips préstigo et aussi ma femme et mes enfants
neophil03
Messages : 21
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 19:33

Re: Problème d'entrainement de la lentille sur un CLD-D515

Message par neophil03 »

en ce qui me concerne (ou plutôt mon voisin) ce n'est pas un problème lors de l'auto-reverse (qui lui se fait sans encombres) mais lors du chargement du disque ou la bloc n'arrive pas à monter à la hauteur du disque sans qu'on le force manuellement.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »