Pioneer CLD-2950 HQ circuit + sortie s-vidéo HS

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Pure
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:23

Pioneer CLD-2950 HQ circuit + sortie s-vidéo HS

Message par Pure »

Bonjour,

J'ai un lecteur Pioneer CLD-2950 dont le HQ circuit et la sortie s-vidéo sont HS, tout le reste fonctionne parfaitement.
J'ai porté ce lecteur en réparation chez Lab7, station agréée Pioneer sur Paris, malheureusement la puce chargée de la séparation Y/C et du HQ circuit est indisponible donc pas de réparation possible. J'ai trouvé d'occas' sur eBay un boitier pro Kramer FC-10D qui peut donc transformer du composite en s-vidéo, le résultat est partiellement satisfaisant : avec les LD de bonne qualité, c'est franchement mieux par contre avec les LD de moins bonne qualité, c'est très bruité, plus net mais bruité.
J'ai donc investi dans une carte d'acquisition Canopus ADVC-300 qui peut faire la séparation Y/C et aussi atténuer le bruit des "mauvais" disques par divers traitements plus ou moins efficaces. Plus le bruit est atténué et plus l'image est floue, même en mettant la netteté au maximum. Tout est donc question de dosage. La meilleure solution pour les disques bruités est de passer par le boitier Kramer pour faire la séparation Y/C puis utiliser la carte Canopus pour le "denoising".
Donc est-il utile de rechercher la puce d'origine (ou la carte qui la contient) de ce lecteur ? Est-ce mieux que ces filtrages externes ? Car j'ai eu ce lecteur avec cette panne d'origine...
Merci pour vos réponses avisées. :clindoeil:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Pioneer CLD-2950 HQ circuit + sortie s-vidéo HS

Message par majorsenta »

Bonjour !
Si j'etais toi, j'achéterai surtout un nouveau lecteur ..
Tu y gagneras un temps précieux et pour pas vraiment trop cher ..
On peut aujourd hui trouver de tres bons lecteurs comme le 2950 , le 925 pour moins de 100 € ...
Pour le reste, je n'y connais rien du tout ..
Mais me contenterai de te souhaiter la bienvenue ...
Alain Bombard

Image
manew
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:42

Re: Pioneer CLD-2950 HQ circuit + sortie s-vidéo HS

Message par manew »

ah oui ??? et où ça (en tout cas, pas sur ebay !!)
car moi, ça m'intéresse aussi ;-)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Pioneer CLD-2950 HQ circuit + sortie s-vidéo HS

Message par kiko »

manew a écrit :ah oui ??? et où ça (en tout cas, pas sur ebay !!)
car moi, ça m'intéresse aussi ;-)
Il faut surveiller les petites annonces dans les gratuits de ta région, sur le net, sur Ebay, etc....
Avec un brin de patience on fini par tout trouver :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »