PANNE PIONEER 2950

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
LOU
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 18:17
Localisation : LES ANTILLES

PANNE PIONEER 2950

Message par LOU »

BONJOUR

Panne de mon lecteur, a la lecture le tiroir se ferme, et s'ouvre sans lire, ce n'est pas un problème de courroie; d'ailleurs avec le capot démonté il fonctionne parfaitement de la sorte: après avoir appuyé sur lecture, le plateau du tiroir monte et c'est à ce moment qu'il se met en position ouverture, il suffit à ce moment que je lève légèrement à la main le cadre métallique à l'arrière du plateau et le disque s'enclenche et la lecture est parfaite; il semblerait que ce cadre métallique ne se lève pas suffisemment pour enclencher le disque et permettre de lire sans cette manipulation; je ne peux pas garder ce lecteur avec son chassis ouvert en permanence ! quelqu'un a t - il une solution à ce problème ? merci de vos réponses.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: PANNE PIONEER 2950

Message par kiko »

Bonjour,

N'hésites pas à te présenter dans la partie coin du feu !
C'est ici : http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... m.php?f=13

Sinon j'ai eu le même soucis que toi justement à cause d'une courroie qui était un peu détendue et qui n'avait justement "plus la force" de remonter le plateau
Un changement a tout résolu :clindoeil:
LOU
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 18:17
Localisation : LES ANTILLES

Re: PANNE PIONEER 2950

Message par LOU »

Effectivement, la courroie semblait en bon état, mais après démontage, je m'apercois que celle-ci avait une forme marquée, certainement due à une longue période d'inutilisation ; courroie présentant une forme marquée par la différence de taille des deux poulies. Donc j'ai repositionné dans une autre position et cela à l'air de fonctionner normalement, par contre je m'empresse tout de meme de trouver une neuve.
Merci car je ne pensais pas qu'une si petite courroie pouvait poser ce problème vu que l'état apparent semblait OK !
A bientot, maintenant que j'ai découvert ce site je ne manquerai pas de visiter régulièrement ; j'ai aussi un CLD S310F à remettre en marche, je vais prochainement lui ouvrir le ventre...........
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: PANNE PIONEER 2950

Message par kiko »

Par expérience, nous nous sommes apperçu ici même que cette fichue courroie est probablement l'élément central le plus important d'un lecteur
C'est dingue d'immaginer qu'une petite pièce de caoutchouc qui coute quelques centimes puisse être si importante :mrgreen:
LOU
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 18:17
Localisation : LES ANTILLES

Re: PANNE PIONEER 2950

Message par LOU »

Meme opération pour le CLD S310F qui présentait des problèmes à l'ouverture = problème résolu !
Merci à tous
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: PANNE PIONEER 2950

Message par kiko »

Comme quoi :clindoeil:
Ca prouve au moins que le forum est utile :pouce:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »