Modification d'un lecteur

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Modification d'un lecteur

Message par la carangue »

bonsoir

Je suis propriétaire d un lecteur pioneer 919 (ce n est pas un 919 E) mais il ne lit que des lds ntsc et les dvd zone 1 .J aimerai savoir s il etait posssible de le dézoner afin de lire des lds pal

Merci d avances
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: modifiction d un lecteur

Message par kiko »

la carangue a écrit :bonsoir

Je suis propriétaire d un lecteur pioneer 919 (ce n est pas un 919 E) mais il ne lit que des lds ntsc et les dvd zone 1 .J aimerai savoir s il etait posssible de le dézoner afin de lire des lds pal

Merci d avances
Tu dois pouvoir trouver des infos ici : http://www.multiregionupgrades.co.uk/up ... dvl919.htm

:wink:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: modifiction d un lecteur

Message par kiko »

Je déplace ce sujet dans sa bonne rurique :wink:
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Re: Modification d'un lecteur

Message par la carangue »

Bonjour

Merci pour ton info; le site c est pour un dézonage du dvd .Mais pour moi le gros problême c est de lui faire lire des lds pal
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Modification d'un lecteur

Message par kiko »

la carangue a écrit :Bonjour

Merci pour ton info; le site c est pour un dézonage du dvd .Mais pour moi le gros problême c est de lui faire lire des lds pal
Peut être que la dessus Alex sera plus calé que moi (Ou un autre membre peut être ?)
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Modification d'un lecteur

Message par Alex_le_webmaster »

Salut !
si c'est un 919 américain : oublies ! Contrairement au DVD, l'image analogique du Laserdisc aurait besoin d'une modification physique pour convertir ton signal NTSC en PAL. Et ça voudrait dire une modif à l'intérieur de la machine, or à ma connaissance ça n'existe pas !
Peux-tu regarder à l'arrière de ta machine ? Là où tu as la marque et le modèle, normalement tu dois avoir le standard d'inscrit : est-ce que tu peux me dire ce qu'il y a d'écrit ? Merci.
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Re: Modification d'un lecteur

Message par la carangue »

Salut

Voici ce qui est affiche derrière le lecteur

PIONEER NTSC
DVD LD Player 919
AC 110-127/220-240V
Serial No MFD December 1998
SLPP000339DS

encore merci :mrgreen:

ps s il faut une petite modif interne changer un eprom c est dans les choses possible ou j essayerai de faire un echange avec un autre modèle (925,2850 ou 2950)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Modification d'un lecteur

Message par kiko »

la carangue a écrit :Salut

Voici ce qui est affiche derrière le lecteur

PIONEER NTSC
DVD LD Player 919
AC 110-127/220-240V
Serial No MFD December 1998
SLPP000339DS

encore merci :mrgreen:

ps s il faut une petite modif interne changer un eprom c est dans les choses possible ou j essayerai de faire un echange avec un autre modèle (925,2850 ou 2950)
Tu habites ou ?
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Modification d'un lecteur

Message par whaka »

la carangue a écrit : ps s il faut une petite modif interne changer un eprom c est dans les choses possible
Salut, oublie l'idée de readaptation pour le pal, c'est pas qu'une simple puce a remplacer, il y-a aussi la vitesse de rotation du disque qui n'est pas identique, ca sous entend aussi une modification de l'asservissement des moteurs, bref c'est le bordel :mrgreen:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Modification d'un lecteur

Message par Alex_le_webmaster »

Je pense comme whaka !
Le plus simple à mon avis, c'est de t'acheter un lecteur de LDs PAL simple : tu en trouveras à 10 - 20€ et le tour est joué ! Garde surtout ton 919 américain !
Juste une autre question : tu as eu besoin d'un transfo pour passer le 110 en 220v ou alors il le fait tout seul ?
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Modification d'un lecteur

Message par majorsenta »

Vous m'epatez les gars, la !
Mais comment est ce que vous savez ce genre de truc ?
Bon sang ...Mais qu'est ce que vous faites de vos aprés midi ?
Z'etes ingenieurs chez Matra ?
asservissement des moteurs ..
Si un jour, j'ai une fusée ..je ferais à ma femme le coup de la panne d'asservissement des moteurs !
Et pour lui faire peur, je la menaçerai de changer d'eprom ...
Je ne sais bougrement pas ce que cela veut dire mais c'est plutot rigolo ....


whaka a écrit :
la carangue a écrit : ps s il faut une petite modif interne changer un eprom c est dans les choses possible
Salut, oublie l'idée de readaptation pour le pal, c'est pas qu'une simple puce a remplacer, il y-a aussi la vitesse de rotation du disque qui n'est pas identique, ca sous entend aussi une modification de l'asservissement des moteurs, bref c'est le bordel :mrgreen:
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Modification d'un lecteur

Message par Alex_le_webmaster »

Z'etes ingenieurs chez Matra ?
asservissement des moteurs ..
Naaannn !!! :mrgreen:
C'est dû aux différent standards vidéo des pays : NTSC pour le Japon et les USA, et PAL (et SECAM avant) pour la France et le reste de l'europe et à la différence de tension des courants électriques : 110v chez les US et Japon, 220v chez nous.
Or le NTSC "carbure" à 30 images/secondes pour 525 lignes, tandis que notre PAL lui tourne à 25 images/secondes pour 625 lignes. A partir de là tu sais que le LD tournera plus vite en NTSC qu'en PAL...
Perso je ne suis pas ingénieur mais fan assez jeune de la Japanimation : j'ai été très vite confronté aux problèmes de standard vidéo : je me rappelle de la galère pour lire une simple K7 Vidéo NTSC où encore juste la transcoder, de là j'ai découvert les téléviseurs NTSC, etc. Et puis fan de consoles de jeux également, j'ai ramené des consoles du Japon, et je savais que eux étaient en 110v et qu'il fallait un transfo pour les faire tourner en France en plus de la tv NTSC...
En espérant t'avoir éclairci un peu le sujet... :wink:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Modification d'un lecteur

Message par kiko »

C'est vrai qu'ils sont balaises :wink:
Avatar du membre
la carangue
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 20:37
Localisation : POLE NORD

Re: Modification d'un lecteur

Message par la carangue »

Bonsoir

J ai déja 2 lecteurs 310 et un cld 1200 pour lire les lds pal. Pour le voltage il fonctionne en 220 .Et pour le lieu d habition je suis un chti :D
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Modification d'un lecteur

Message par whaka »

bon alors je vais remplacer "asservissement" par régulation, c'est pareil lol, enfin tout ça pour dire que quand un appareil de lecture vidéo, quel qu'il soit, qui a été conçu uniquement pour le standard ntsc, c'est plutot suicidaire pour l'appareil (a moins d'être veritablement un dieu de l'éléctronique) de tenter une modification aussi importante.

juste pour éxemple, dans certains lecteur cd-i c'est juste un strap a décaler et hop ca sort du ntsc, là c'est le pied :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »