moteur qui patine sur 925

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Répondre
Avatar du membre
mzaoui
Messages : 54
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 21:06
Localisation : Avignon
Contact :

moteur qui patine sur 925

Message par mzaoui »

salut tous,
au démarrage et à chaque insertion de ld, mon 925 patine et me met un message d'erreur.
Je suis obligé à chaque fois de le lever légèrement et de le faire retomber d'un coup et ça re-marche. pas terrible ... :sifl:
est ce la courroie ? j'ai lu sur le forum qu'on pouvait la changer, facilement ?

merci d'avance
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: moteur qui patine sur 925

Message par zely30 »

ça y ressemble; mais par pitié arrête de le relacher d'un coup ce lecteur. :cry:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: moteur qui patine sur 925

Message par kiko »

Oui c'est la courroie !!!!
Mais comme le demande Zely, ne donne plus de coups à ton lecteur car ainsi tu vas finir par casser autre chose
La c'est juste une courroie à 1 ou 2 € à changer
Tu en a pour 10 mns maxi :clindoeil:
Avatar du membre
mzaoui
Messages : 54
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 21:06
Localisation : Avignon
Contact :

Re: moteur qui patine sur 925

Message par mzaoui »

merci de vos réponses rapides.

je sais que brusquer le lecteur n'est pas bon mais c'est ça ou pas de film du tout... alors je limite l'utilisation du lecteur de peur d'abîmer autre chose à force.
Bon je ne le jète pas non plus d'un mètre de haut, mais je donne juste le petit coup qui le débloque (sur les conseils d'un pote qui avait le même lecteur et le même pb)
heureusement que le forum est là pour montrer qu'il y a de l'espoir pour une solution !

je vais essayer de me procurer la courroie, si entre temps quelqu'un peut m'expliquer les manips pour la changer c'est cool :rox:
Avatar du membre
Nono20
Messages : 348
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: moteur qui patine sur 925

Message par Nono20 »

J' ai le même problème sur le lecteur que "ccc" ma vendu. et les Cd ont du mal a passer il semblent ne pas tourner rond.Comment procède t'on?
Quelqu'un a des photo?
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: moteur qui patine sur 925

Message par kiko »

Sur la page d'accueil de cette section vous avez des tuto...
C'est ici : http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... m.php?f=15
Quand on l'a fait pour un lecteur, on sait le faire pour tous les autres :clindoeil:
Avatar du membre
mzaoui
Messages : 54
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 21:06
Localisation : Avignon
Contact :

Re: moteur qui patine sur 925

Message par mzaoui »

un grand merci de vos conseils.
J'ai en effet commandé la courroie à nîmes chez un réparateur agréé pioneer et je l'ai installée à la place de l'ancienne en suivant les photos du topic du changement de courroie du 515.
tout marche nickel désormais !
plus de maltraîtance de ce pôvre 925, reparti comme en 14 affronter les hd-dvd et blurays de ma collection.
D'accord l'image est bien moins belle mais... c'est la clAsse !
ces pochettes qui s'ouvrent sur de magnifiques photos grand format, peuvent toujours courir les petits hd. Mais bon, je prêche des convaincus ici.

bonne nuit à tous.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »