Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par Alex_le_webmaster »

Tout le monde s'en fiche, a quoi bon payer pour un truc qu'on peut télécharger gratis en divx...
Tout est dit ! Et ce sera pareil pour le Blu ! Pourquoi payer plus cher alors qu'on peut l'avoir gratos ?
Moi je reste avec mon lecteur de LD et de HD-DVD, ce sera bien suffisant ! Je ne vais pas me racheter pour la xxxième fois le même nanard juste parce qu'il est en "HD" !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Mouais...
J'ai du mal à croire en la VOD...
On a tous besoin d'avoir le support ...
Regarde pour tes laserdiscs, Alex ...
Tu possédes déja le DVD ..mais il te faut aussi le Ld avec ...le coffret ....avec le bidule, en plus.
Il faut l'objet...
Le BR ...tu y passeras ...tu verras.
Peut être pas tout de suite ...tu vas attendre un peu ...mais tu y viendras.
Cela sera plus fort que toi ...il y aura une baisse des prix ...tu as mis le pîed dans la Hd ...
Ca serait nigaud et illogique de t'arretter la ...tu verras ....
C'est un investissement ...alors tu voudras en profiter de ta tv full hd true dts haut debit 1080 pi !
Le truc qui t'y fera passé , sera sans doute un film ou une série ...que tu adores ...et zou ...BluRay Alex !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Mouais...
J'ai du mal à croire en la VOD...
On a tous besoin d'avoir le support ...
Toi et moi oui on a besoin d'avoir le support
C'est notre coté fétichiste :mrgreen:

Par contre je suis moins sur que ce soit le cas des nouvelles générations
Je vois par exemple mes enfants
Si je leur achète un CD le premier truc qu'ils me demandent c'est de convertir en mp3 pour mettre sur l'IPOD
Le CD est ensuite balancé dans un coin et on en parle plus.
Pareil pour les DVD
Ma fille quand elle part en vacances me demande de tout lui mettre en DIVX sur 2 ou 3 DVD que je lui grave
Et quand je lui demande quoi faire avec les DVD elle me répond "T'as qu'à les revendre"

En fait tout devient de plus en plus virtuel et je suis convaincu moi qu'au contraire la VOD, (quand elle sera vendu comme il faut et à des prix abordables), va faire un carton auprès de toutes les nouvelles génération qui évoluent déjà depuis tout petit dans un monde beaucoup plus "dématérialisé" que celui ou l'on a grandi nous même.

On vieilli Major... :mrgreen:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par remitarn »

Pour moi il m est impossible de telecharger que se soit sur des plates formes 'pirate' ou legale. Deja pour le principe (sur les plates formes pirtate) et ensuite pour le coté immateriel sur les plate forme legale ou la VOD.
Je suis un fou de musique, je ripe en mp3 tout mes cds pour une question pratique quand je suis en dehors de chez moi, mais si j ai pas le boitier avec la jolie jaquette je peux vraiment pas, je sais pas si c est du materialisme, si c est le fait de la generation (je ne suis pas si vieux que ca pourtant) mais j ai besoin d un support autre qu un support numérique,
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Monsieur Kiko ,
Sachez Jeune Homme que je ne vieilli pas ...je m'ameliore !


C'est sur et certain qu'il y a une dématerialisation du support..
Mais je ne crois pas que cela pourra prendre ...pour des tas de questions d'argent ...
Il y a en effet beaucoup de monde que le support fait vivre ...
Et surtout la disparition du support entrainera tout de même des conséquences ...assez redoutables.
Pour stocker toutes ces données, il faudra construire de gigantesques salles de stockage gourmandes en energie ...
D'un point de vue purement pratique ...on pourrait avoir des surprises..
Je me demande combien de GigaWatt il faudra pour alimenter ces monstres ?
Peut être qu'a long termes , cela ne sera pas rentable ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par kiko »

Je te comprend car je suis comme toi, mais les générations qui arrivent n'ont connu que le numérique
Ma fille de 11 ans n'a connu que ça
Elle trouve génial le principe ou on achète les mp3 en ligne...
La pochette elle s'en tape
Ses copines c'est pareil
Ils sont beaucoup plus branchés par la ligne du nouveau telephone portable qui prend des photos et qui est lecteur MP3 et navigateur internet...

Je crois qu'il ne faut pas confondre ce que TOI et MOI (et d'autres ici) voudraient, et ce qui sera la réalité de demain...
Nous on est probablement trop "vieux" pour changer
Internet a changé beaucoup de choses et nous n'en sommes qu'au début...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Voui ..voui ...
Je suis d'accord avec toi ...
Mais entre ce que les plus jeunes voudront et la réalité de ce qu'ils vont avoir, il va y avoir une sacré différence ..
Alimenter en energie les salles de stockage pour la VOD coutera à mon sens trop cher en termes financier et niveau ecologique ...alors la je n'en parle même pas.
On parle de disparition du support ..mais les données , elles, elles restent ...et il faudra bien les abriter ces données.
Bon ..c'est sur...que l'on va réussir à reduire le poids des films ...mais les besoins augmentent aussi considerablement ...
On parle désormais avec la haute definition de fichier de 30 , 50 Go ...
Va falloir les stocker ...quelque part ...et ce quelque part faudra l'alimenter en electricité ..
Bon...en même temps si Snake Plisken débarque ...y te fait sauter l'electricité de toute la planéte en quelques secondes ..
Et la fini ...ta collection ! plus de mémoire !
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par Alex_le_webmaster »

La VOD prendra Major, c'est certain !
Il y a de plus en plus de baladeurs qui font lecteur de vidéo de bonne qualité, et les algorithmes de compression évoluent sans cesse, obligé que cela s'impose ! Et après ce sera le marché des téléphones portables : le support physique n'aura plus lieu d'être. Comme le dit kiko, on fera avec la vidéo ce qu'on a fait pour la musique et le MP3 !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

non ...
En même temps j'ai toujours pas de de portable ..mais attention, j'ai une Psp !
Je crois à la reduction du support mais pas à sa disparition ...
Des petites cartes memoires, des memoires flash ..de 10 Go , de 20 petaoctet , des 30 exaoctet , des zeta octet , des yotaoctet !!Pourquoi pas ...ça les filles de Kiko, elles aimeront beaucoup ...
Toutes les saisons d'Ugly Betty sur une petite carte memoire SD de rien ...
Mais la disparition du support ...j'ai du mal à y croire pour les conséquences qu il faudra alors supporter ...
Mais bon ...en même temps, je peux me tromper ..mais ...la ...enfin je ne cois pas .
On va vers une reduction du support mais sa disparition ....
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par kiko »

Ben tu sais la pollution issue des boitiers plastiques des DVD et des CD est largement plus importante que celle qui serait générée par des unitées de stockage
La baisse des ventes des CD audio est une réalité concrète
Aujourd'hui il faut que ça aille vite; c'est la génération internet

Je sais que le changement fait parfois peur et qu'il est difficile à accepter parfois, mais je peux t'assurer que les projets à venir vont dans ce sens (Et je suis bien placé pour le voir)
De la même façon que l'on a imposé le tel portable on imposera le reste.
Les nouvelles générations sont en train d'être formattées pour ça et dans 30 ans plus personne ne se souviendra de nous et de nos LD
C'est comme ça

Maintenant c'est à nous de resister contre ça :gourdin:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Et bien en fait, j'avais lu un article, je crois qu il s'agissait d'un article de courrier international ..ou il expliquait que les salles de stockage demanderaient de telles quantités d'energie et ceci de façon constante , que cela ne serait peut être pas réaliste .
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Et bien en fait, j'avais lu un article, je crois qu il s'agissait d'un article de courrier international ..ou il expliquait que les salles de stockage demanderaient de telles quantités d'energie et ceci de façon constante , que cela ne serait peut être pas réaliste .
Je ne vois pas trop pourquoi
Une clé USB par exemple permet de stocker de l'info et elle ne consomme rien...
Stocker de l'info à un endroit pour 1 millions de personnes est (A mon avis) moins polluant de de fabriquer 1 million de boites DVD en plastique multipliée par le nombre de DVD de chacun...

Je dirai au contraire que la VOD va permettre de mutualiser les ressources, donc faire des économies d'echelle très importantes et par conséquence d'augmenter encore plus les profits des gros groupes. Vendre de l'info virtuelle en direct est beaucoup plus profitable que de vendre un produit "conditionné" avec toute la logistique que cela demande.
En plus c'est immédiat et ça répond mieux aux critères d'Internet

Que le truc soit polluant je n'en doute pas mais il le sera bien moins que ce qui existe aujourd'hui...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Alors de ce que j'avais compris ...
Les infos, données sont stockés dans des especes de grandes datas room ..comme les serveurs pour internet.
Comme tu as du en voir dans ton travail...des trucs enormes ...qui tournent 24h sur 24H...ou l'on ne peut pas rentrer.
Et pour alimenter ces monstres , car monstre ils ne manqueront pas de devenir si la VOD se dévelope ...il faudra s'armer de giga tera peta watt !
Le plastique des DVD ...tu peux le recycler ...
Mais la l'energie qui va être consacré au virtuel est enorme ...et hors de toute proportion.
Ce n'est pas juste un probléme de VOD ou de HD ...

Enfin bon ...
Vous avez sans doute raison ...
Mais à mon avis on est pas au bout de nos surprises avec cette histoire ...
Alain Bombard

Image
dvdvision
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 21:10

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par dvdvision »

La VOD ne remplacera pas le produit de qualité qu'on peut tenir entre les mains.

Concrètement, prenons l'exemple du disque. J'en sais quelque chose puisque http://www.seventeenrecords.com

Donc le vinyl est roi, on est en 1977. Ca cartonne. Vague de jeunes groupes futur groupes cultes, ventes énormes, profits, au point qu'un groupe comme les Sex Pistols peut signer chez 3 boites en 5 mois, et garder non seulement les avances, mais les indemnités après licenciement, sans causer de problème majeur aux boites (EMI, A&M, Virgin) autre que d'image.

1982. Le CD arrive. Tout le monde crie "révolution !". Les amateurs de musique sont méfiants, mais finalement prennent le pas. Plus simple a manier que le vinyl, on peut sauter les titres qu'on aime pas, c'est "le format du futur".

2002. L'ipod commence a s'étendre. Vu que les CD sont, a 98%, de la bouillabaisse sonore (on masterise en clipant, dépassant les 0db allègrement, massacrant la musique, sous prétexte que "c'est mieux que le vinyl", les ventes chutent. Les collectioneurs s'arrachent les vieux CD des années 80, que ces idiots de grand magasins vendent en occase a 4 € alors que le son est cent fois meilleur, et la dynamique respectée. Les CD sont tellement pourris que personne n'entend la différence avec un mp3. En plus, on est passé de deux bons titres par disque minimum (le premier de chaque face) a un seul (le premier du cd). Et encore...

2008. Le CD est mort. Les magasins de musique se mettent a revendre du vinyl a fond. On dit "le téléchargement règne !" "la chute des ventes est cause du piratage !". c'est faux. Les gamins n'ont pas le choix. Un CD c'est de la merde, un bout de plastique pourri avec un feuillet glissé, des titres détruit au no-noiseur et clippés a fond pour sonner fort, un disque fait pas des gougnafiers pour 15 € ? Ca vaut meme pas 2 € (et d'ailleurs, meme des CDs soldés a 1€ se vendent pas en salons du disque, tellement c'est laid). En dehors de 30 magasins en france qui cartonnent en vendant du vinyle (et les labels qui rééditent du vinyle a tour de bras), on ne peut pas trouver de LP chez Leclerc ou Carrefour. Donc on pirate quand on a 15 ans. Faut pas se moquer du monde. Chez EMI, on remasterise les album de IAM en réenregistrant le CD original. Bravo ! :pouce:

Maintenant, aucun souci a se faire. A 25, ton gamin, il aura une situation et achètera du vinyle. Parce que le bon format a survécu, et va gagner. L'ipod a juste tué le CD, qui lui était un format intermédiare, préparant la MOD (music on demand), remplacant le single. Et la première chose qu'un enfant sait dire, c'est "je veux" je veux un objet. Le non matériel ne remplace pas la possession d'un objet... a partir du moment ou cet objet est conçu pour être posséder (ie attrayant, qualité de son, de design, de contenu) ce que le CD n'est pas et n'a jamais été (en dehors des éditions japonaises).

Le Blu, lui... a de l'avenir. Le DVD n'aura été qu'un format intermédiaire.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par kiko »

dvdvision a écrit :La VOD ne remplacera pas le produit de qualité qu'on peut tenir entre les mains.
Personne ne met en doute ce point la. :clindoeil:

Ta démonstration par rapport au CD est très bien faite, mais honnètement je doute fort qu'il y ai un retour au vinyl
Que ceux qui comme nous ont encore connu cette periode puisse avoir un coup de Calgon et être nostalgique, c'est OK mais pour les nouvelles générations je n'y croit pas. Comme je ne crois pas à un retour à la VHS ou au LD.
Le vinyl a été le support dominant pendant des années et c'est normal qu'il y ai encore des accros car il existe un vrai historique avec des millions de galettes que l'on peut trouver pour 3 fois rien

Encore une fois, je pense qu'il ne faut pas confondre ce que NOUS nous voudrions avoir et ce qui viendra.

Le seul truc dont on peut être sur c'est que ça va de plus en plus vite et qu'un support a une durée de vie de plus en plus courte...

Maintenant si les CD étaient moins cher, il y aurait surement moins de piratage, mais franchement pour connaitre des tonnes de personnes qui téléchargent comme des gorets, on ne peut pas nier le mal qui a été fait par le piratage.
C'est tellement simple à faire, ça prend 3 mns de télécharger un album et ça économise 15 à 20 €
Y'a pas photo pour un mec qui gagne le SMIC

Enfin pour ce qui est de la qualité, franchement, à part sur des forums comme le notre ou règnent des passionnés, quand je regarde autour de moi je vois des gens satisfaits de ce qu'ils ont et qui ne se pose pas 1% de toutes ces questions.
Ils regardent un film ou écoute une musique qu'ils aime sans se prendre la tête et sans se demander si l'échantillonage a été fait comme ci ou comme ça
Ce genre de considérations techniques c'est bien pour les tarés comme nous mais nous représentons une infime minorité; il ne faut pas se voiler la face non plus.
Le monsieur tout le monde qui représente le consommateur moyen, lui, s'en fout royalement.

Attention David, je ne dis pas ça pour être désagréable, mais j'ai eu tellement de fois ce genre de discussions avec des gens qui sont en dehors du milieu que nous avons eu la chance de fréquenter toi et moi (Musique, TV, presse) pour me rendre compte qu'il y a vraiment deux façons différentes de voir les choses.
Il y a la vision que nous pouvons avoir nous et qui n'est pas forcement objective car nous tenons compte de pleins de parametres auquels le "grand public" n'a pas accès et dont il se fout un peu
Monsieur lambda quand il met un DVD sur sa platine il a envie de se détendre, un point c'est tout

Ca me fait penser à quand on fait l'armée. Pour celui qui a eu la chance de faire des études et d'aller à la fac, ça représente en général un choc, car dans le milieu étudiant on est un peu dans une bulle et on a tendance à croire que la vie c'est comme ça. Quand on débarque au service on se rend compte que dans la vraie vie c'est différent...
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »