Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
dvdvision
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 21:10

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par dvdvision »

Ben je vend disons 100 vynils pour 10 CD du meme album a l'identique. Le vinyl est de retour, le CD se ramasse (et d'ailleurs, je vais arreter a terme de presser des CD), le vinyle cartonne. A terme, il n'y aura plus de CD publiés, certaines majors et certains groupes vendeurs commes Les Doors ou Metallica publient des vinyles, plus lucratifs, plus vendeurs, de leur fond de catalogue, qu'ils doivent solder en CD. On les trouve pas en france parce que la france est un pays d'arriérés qui sont toujours a la bourre. Le disque marche en allemagne ou en angleterre, parce que les ventes vinyles compensent la chute du CD. Ici, on trouve difficilement du vinyle donc... acheté ailleurs ! Les groupes de la nouvelle scène (Brats, Second Sex, Shades) ne trippent que sur le vinyle (en plus de l'ipod... le CD : ils s'en moquent).

C'est juste que la musique, et les albums, étaient fait pour être écoutés en continuité par tranche de 20mn ou en 45T. Pas 50mn d'un coup. Avec une pochette timbre poste qui te fais pas rêver. On vend du rêve, que ce soit la musique ou les films. On met pas le rêve en boite de conserve plastique, ca tue le produit. Le CD est sans doute la pire chose qui soit arrivée a la musique. En 20 ans, il a quasiment tué une industrie. Une excuse pour tous les nases qui se moquent de la qualité de tout lacher. Le DVD est en passe de faire de même, le seul salut reste dans la HD (en complément du téléchargement illégal ou vod). La course a la technologie a du bon. La 3D va sauver le cinéma, et la HD l'industrie de la vidéo.

Maintenant, le LD va pas revenir, faut pas rêver, mais disons que le Blu va (je l'espère) tenir les promesses du LD. Il est sur la bonne voie. Pour moi, on arrive enfin avec le Blu, a la matérialisation de ce que promettait le LD (surtout niveau son, on est plus en mp3 DVD !)
Modifié en dernier par dvdvision le mer. 16 avr. 2008, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par remitarn »

tout a fait d accord avec se que dit dvdvision par rapport au cd et vynil meme si je ne suis pas du tout dans l industrie de la musique
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par fredross33 »

Pour moi c'est bien beau le blue ray ou consors mais c'est un support fait pour des films modernes tournés en hd, avec effets spéciaux numériques etc...
Moi, les films récents je les trouve creux, mais creux......De plus quand les majors (euh ... pas LE Major :blbl: ) ressortent des anciens films
ils sont souvent censurés pour coller à l'air du temps et ça je n'accepte pas :o
Rien ne vaut une bonne de séance de l'inspecteur Harry en ntsc, ou encore Ben hur ! Ah les chars, les gladiateurs..., le sable chaud... je m'égare :morderir3:
Bref, le meilleur support analogique des vieux films cultes est et restera le laserdisc quoi qu'on en dise :pouce:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

C'est terrible ..
Aujourd 'hui ...je ne crois en rien .
J'espere que demain, ca va aller ...
Je ne crois pas plus en la Vod que d'en le bluRay ...
Les petite pochettes bleues du Br tout comme le DVD ne me font pas trop rever..
Mais le DVD a un avantage pour lui par rapport au Br, il est tout de même abordable.

Le probléme avec le BR, c'est que quoi que l'on en pense , cela reste et va rester un format elitiste ...
Quand je vois le foutoir que c'est, juste pour brancher un malheureux lecteur de laserdisc en AC3, en optique, en analogique ...
Alors je n'ose même pas penser à la ps3 et aux amplis hdmi ....aux différents formats de DTS.
C'est delirant ..
Il suffit de lire les forums qui sont consacrés aux branchements de la Ps3 et des amplis ...


Pour que Le BR sauve la vidéo, il faudrait déja que techniquement il soit abordable, compréhensible ...lisible.
Et attention, j'adore patauger dans les cables ...
Alors, je n'ose même pas imaginer ce que des allergiques aux cables peuvent ressentir ...
De plus , je ne me sens pas non plus allérgique à la dématerialisation du produit ..
J'ai un disque dur multimédia qui est bien plein ...et jadore tous ces gadgets.
Je pense juste que la dematerialisation va poser de nombreuses questions et que cela sera loin d'être aussi simple qu'on peut le croire...
Les nouvelles generations preferent les Mp3 et Divx ...mais il ont aussi besoin de s'affirmer par la marque, par l'objet ...
Je pense que le support restera...


Fred....
Je n'ai ni BR ni Hd ...
Mais si j'en crois ASH qui en connait un rayon en matiere de Hd ..
Et bien le vrai plaisir serait non pas de regarder des films recents tout plein de pop corn mais des vieux films justement comme Dirty Harry !
C'est justement avec ce genre de films que la Hd prendrait toute son envergure ...
Alain Bombard

Image
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par fredross33 »

J'aimerai que tu dises vrai Major...mais les éditeurs vont t-ils faire un effort de travailler un master original, le nettoyer, etc.... alors
qu'avec les films modernes c'est beaucoup plus simple à réaliser (et surtout moins onéreux et plus rentable).
De plus en ce qui concerne la censure moderne (tiens ça rime !) nous risquons d'avoir des versions édulcorées :cry:
Le monde et la société se sont tellement judiciarisés que personne ne veux prendre le moindre risque.
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
ash595
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 22:44

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par ash595 »

fredross33 a écrit :Pour moi c'est bien beau le blue ray ou consors mais c'est un support fait pour des films modernes tournés en hd, avec effets spéciaux numériques etc...
Moi, les films récents je les trouve creux, mais creux......De plus quand les majors (euh ... pas LE Major :blbl: ) ressortent des anciens films
ils sont souvent censurés pour coller à l'air du temps et ça je n'accepte pas :o
Rien ne vaut une bonne de séance de l'inspecteur Harry en ntsc, ou encore Ben hur ! Ah les chars, les gladiateurs..., le sable chaud... je m'égare :morderir3:
Bref, le meilleur support analogique des vieux films cultes est et restera le laserdisc quoi qu'on en dise :pouce:
les anciens films souvent censurés ?
faut pas pousser quand même. Quand tu dis souvent, tu entends quoi, 3 films sur 4, 2 sur 3 ?
ET les films anciens peuvent être magnifiques en BluRay. j'ai vu récemment recnontres du troisième type en BluRay et l'image est meilleure que le premier dvd paru, grace à une restauration plus poussée du négatif. Et il offre les trois montages du film (1977, 1980 et 1998). Et c'est la première fois que le montage cinéma est dispo en vidéo.
Mad Max 2 est aussi bcp plus beau en BluRAy et il est Uncut, pas comme le DVD.
Et la restauration du Vistavision de La prisonnière du désert enterre n'importe quel LD ou DVD.
Quand à L'inspecteur Harry, le film vient d'être entierement restauré en 4 K (comme Blade Runner), donc je crois qu'on peut faire du freesbee avec le LD et le dvd.
Pourquoi dénigrer une technologie qui quand elle est bien utilisée peut nous permettre de voir des films dans des conditions jamais vues.
Alors Ok, il y a de mauvais BluRay, faits à la va vite avec un vieux master et sans reprendre les bonus du DVD, mais Le LD avait aussi de mauvais pressages.
C'est quoi ce dénigrement et ce pessimisme ?
dvdvision
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 21:10

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par dvdvision »

Depuis quand les majors ressortent des vieux films ? Depuis toujours ! :fonsde:

Sinon Mad Max 2 est raté, ils ont oublié d'étalloner correctement le transfert.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Bon...je n'arrive plus du tout à mettre la main sur cette article ...
Mais j'ai trouvé quelque chose qui s'en rapproche ..
C'est plutot impressionnant ...Il s'agit du cout en electricité des mondes virtuels comme Second Life...
Et l'analogie fonctionne avec la VOD qui sera certes moins gourmande qu'un monde virtuel mais dont l'interface et le stockage demanderont beaucoup d'energie.

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar ... r%E9silien

Pour les anglophones...

http://www.roughtype.com/archives/2006/ ... onsume.php

Encor une fois, je ne suis pas forcément attaché à un support plutot qu'à un autre ..
Ce que je veux , c'est voir des films pour pas cher et dans de bonnes conditions ..
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par Alex_le_webmaster »

C'est quoi ce dénigrement et ce pessimisme ?
Trop cher pour le grand public acutellement !
Ce qu'il faut voir c'est qu'en plus du prix de la platine blu-ray (la PS3 car à part elle il n'y a guère de platines évolutives pour les futures améliorations du BR) il faut rajouter le prix des consommables : entre 20 et 30 euros pour un film en BR et le prix d'une tv HD pour ceux qu'on en pas encore (Full HD en plus de préférence !). Bref, trop cher pour l'instant et le fait qu'un seul format reste, n'aidera pas à mon avis à faire baisser les tarifs !
ash595
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 22:44

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par ash595 »

Alex_le_webmaster a écrit :
C'est quoi ce dénigrement et ce pessimisme ?
Trop cher pour le grand public acutellement !
Ce qu'il faut voir c'est qu'en plus du prix de la platine blu-ray (la PS3 car à part elle il n'y a guère de platines évolutives pour les futures améliorations du BR) il faut rajouter le prix des consommables : entre 20 et 30 euros pour un film en BR et le prix d'une tv HD pour ceux qu'on en pas encore (Full HD en plus de préférence !). Bref, trop cher pour l'instant et le fait qu'un seul format reste, n'aidera pas à mon avis à faire baisser les tarifs !
Trop cher ?
Et je suis sur un forum concernant le Laserdisc où le moindre LD deux disques coutait 400frs, ou un coffret NTSC était à mininum 500frs.
Faut relativiser là ! j'ai acheté le Bluray 5 disques de Blade Runner pour 30 dollars. Imagine ce que cela aurait couté en LD ?
Il y a 15 ans, la moindre VHS enregistrée valait 200 frs (3à euros) pour un support de merde, sans VO. Alors qu'aujourd'hui, un dvd, c'est 10-15 euros pour un dvd barebones.
Et puis en ce moment à la fnac, tu as 3 bluray pour 50 euros, soit 16,66 euros le Bluray.
Après, y a le matos, c'est sur, mais au temps du LD, fallait aussi une grande télé et s'équipper en ampli et enceintes, et c'était bcp plus cher qu'aujourd'hui.

Quand au transfert mal étalonné de Mad Max 2, etant donné que Dean Semler et Miller sont présents dans le comm audio, je pense quand même qu'ils ont un chouilla supervisé ce nouvel étalonnage. Tu n'es peut-être pas d'accord avec leur choix, mais d'autres apprécient, comme ici : http://bluray.highdefdigest.com/757/roadwarrior.html
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Hmm...
Oui mais ..
Mais ...maintenant que l'on peut recuperer des laserdiscs pour au maximum 2 ou 4€ parfois moins ...et surtout que tu n'as pas non plus besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre comment brancher un lecteur de ld à son ampli ...
Et bien je vais avoir du mal à passer au BR et à ses formats sonores absolument incompréhensibles ...
Bon evidemment...je peux aussi brancher mon lecteur ou ma console en optique, ne pas chercher à aller plus loin, j'aurai alors un bon son mais je n'irai pas jusqu'au bout du truc ..
Quand tu penses qu il ne donne même pas le cable Hdmi ?
Que les amplis vont devoir evoluer pour suivre celle des lecteur...et que la ca va couter cher...
Car pour un ampli, il ne s'agit plus de firmware mais d'electronique ..
La majorité des membres sur ce forum...je peux me tromper...mais n'achetait pas de laserdisc à l'epoque ou un ld coutait 3OO , 500 ou 1500 frcs pour un coffret ...
Mais bon ...d'un autre coté, quand de l'eau aura coulé sous les ponts, que techniquement cela sera plus clair, plus defintif ...pourquoi pas ?
Je n'ai même pas encor de tv Hd et ceci qu'elle soit ready ou full ...alors ...
Alain Bombard

Image
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par fredross33 »

Pour moi le blue ray n'est pas encore accessible et reste une niche comme l'a été le laserdisc d'ailleurs.
J'y passerai quand un nouveau format l'aura dépassé et que les prix baisseront !
Et on se retrouvera tous sur Blue Ray Plaza.net :morderir3:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par Alex_le_webmaster »

Trop cher ?
Et je suis sur un forum concernant le Laserdisc où le moindre LD deux disques coutait 400frs, ou un coffret NTSC était à mininum 500frs.
Justement ! C'est ce que je te dit, il était trop cher pour le grand public ce cher LD ! C'est pour cela qu'il n'a pas marché aussi bien qu'il aurait dû !
Moi je te Parle du "Grand Public" le quidam lambda qui voit un Bluray à 15 euros d'un côté avec une platine au minimum à 300 roros et de l'autre des DVDs à 1,99 euros chez le marchand de journaux et des platines DVDs (de m***e j'en conviens !) à 30 euros : le choix est vite fait pour lui !
Et tant que ce sera comme cela, le BR ne percera pas au grand public. Par exemple moi j'ai craqué sur le HD-DVD car il est mort et que j'ai pu acheter une platine neuve à 70 roros et que j'ai des films à 6 euros sur CDiscount. Mais jamais je n'irai mettre 15 euros dans un film et 300 roros dans une platine ! Après chacun voit midi à sa porte, et je ne parle pas du téléviseur à acheter en sup...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par majorsenta »

Qu'est ce qu'il a Alex avec ses roros ?
C'est bizarre ...
Curieux ..etrange ...des roros ...
Temps moyen pour taper le symbol € : 1 seconde et 3 dixiéme.
Temps moyen pour roros : 3 secondes et 25 dixiéme ...
Le monde m'echappe ...il fuit entre mes doigts de goret ...
Alain Bombard

Image
ash595
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 22:44

Re: Une étape importante dans la Guerre Blu-ray/HD-DVD...

Message par ash595 »

je n'ai pas dit que le Bluray était grand public, cela reste un support pour geeks (et j'en suis). Et je ne pense pas que ce sera un support grand public en ce qui concerne la HD.
la TNT HD, VOD HD et toutes les chaines HD sauront davantage attirer le grand public, même avec de faux masters HD upscalés.
Mais au dela du support Blu Ray, c'est la révolution HD qui me semble intéressante.
Avec cette multitude de support HD, les studios restaurent et remasterisent leur catalogue en HD car il y a plein de moyens de rentabiliser ce lourd investissement. Le dvd avait déjà permis d'importants travaux de restauration sur des films anciens, car le DVD était rentable économiquement, là où le LD ne permettait pas ce genre d'investissement massif. Et les studios respectent désormais davantage leur fond de catalogue, le préservant comme source possible de revenus. Ainsi, plus aucun studio n'irait jeté des scènes coupées aujourd'hui, alors que plein de choses ont été disparues sur d'anciens films.

Et si les studios ne pensent au final qu'à l'argent, ce qui est bien compréhensible, on a fait un pas de géant dans la restitution d'un film en vidéo. La VHS avec sa déf pourri, ses recadrages, son unique VF et ses boitiers moches, a laissé la place d'abord au LD avec son format respecté, ses pistes multicanaux et les premiers bonus (le comm audio inventé sur ce support) avant d'exploser avec le dvd et son 16/9, ses nombreux bonus, des packagings parfois classe et surtout un prix abordable. Aujourd'hui, Blu ray ou autre chose à l'avenir, peu importe, les films sont aujourd'hui proposés dans des conditions souvent optimales, sur des supports parfois excellents, lorsque bien traités. Excusez moi de me réagir quelque peu positivement au fait que le cinéma est mieux traité aujourd'hui en vidéo que par le passé.
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »