Votre dernier HD DVD regardé...

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Maxime28ans »

je l'ai aussi (mais pas encore regardé, juste vu il y a plusieurs années de cela le film sur CANAL+... en scope), gracieusement offert par le vendeur avec le lecteur. Déja posté sur le sujet "les hd-dvd exclusifs en allemagne"), mais je le renote ici : STALINGRAD a été tourné en Super-35 (scope non anamorphique), donc effectivement une version démattée, moins gênant qu'un Pan&Scan disgracieux. Une version voulue par le réalisateur, comme celle de DEUX FRÈRES présente sur certaines éditions dvd et le blu-ray (en plus de la version salles en 2.35), tourné lui en vidéo. Pour ma part, même si la version 1.78 a été voulu par Annaud himself, j'aurais préféré avoir la version Scope de STALINGRAD (je n'aurais pas acheté ce HD-DVD, malgré sa facture technique... Mais comme il m'a été offert, je le prends sans l'envie de le revendre ensuite).
Le démattage 2.35:1 en 1.77:1 est de toute manière moins "choquant" visuellement que le fut par exemple le démattage sur l'édition hongkongaise de TIME AND TIDE de Tsui Hark (en 1.33:1), tourné lui aussi en Super-35. En même temps, je n'ai pas vu cette édition mais entendu seulement les échos dans le 13ème, des vendeurs qui prévenaient du format carré.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Alex_le_webmaster »

Hier je me suis matté ça :
sleepyhdvd.jpg
sleepyhdvd.jpg (55.46 Kio) Vu 7429 fois
Tout simplement Génial ! L'image est superbe en HD (même si il y a un peu de grain) ! Les rares (mais impressionnantes) apparitions de Christopher Walken méritent à elles seules le visionnage de ce film ! Grandiose ! Pour moi c'est le meilleur film de Tim Burton !
Et marrant comme l'actrice sur la jacquette ressemble fortement à Vanessa Paradis qui allait devenir Mme Deep ! :mrgreen:
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Torrente »

En plus le HD est meilleur que le Blu Ray !
Au niveau chromatique, l'un tend vers le vert et l'autre vers un rouge plus naturel.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par fredross33 »

en plus la piste VF est en Dolby digital Plus alors que sur le blu ray c'est une piste Stéréo :blbl:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par papynard »

fredross33 a écrit :en plus la piste VF est en Dolby digital Plus alors que sur le blu ray c'est une piste Stéréo :blbl:
oui mais 2.0 dts ,la version bleu est édité par studiocanal le rouge l'est il aussi ? :heu:
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Torrente »

Dans la série Le monde merveilleux de la Haute Définition (pas si merveilleux que ça)

The Thing aussi est bien meilleur en HD (2 mondes différents !)
L'un respectant le film, l'autre (le Blu Ray) abusant de edge-enhancement, de noise reduction et de lissage, ainsi que d'un très léger recadrage...



Entre les éditions HD DVD c'est aussi la valse :

Je n'ai pas comparé non plus les éditions françaises et US de Nous étions soldats, The Big Lebowski, Lost in Translation ou 40 ans toujours puceau qui ont sale réputation en version US et qui sont parfois sortis en France par des éditeurs différents. Même si, des fois, ça ne veut rien dire puisque les masters sont souvent re-travaillés et retouchés par des studios d'authoring français indépendants (une habitude de Studio Canal par exemple).

A noter que Traffic est également une catastrophe en version US, et très réussi dans son édition studio Canal
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 21:10, modifié 1 fois.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Alex_le_webmaster »

Hier, c'était ça :
fugitifh-dvd.jpg
Pas mal de grain sur l'image au début (notamment la vue sur ville la nuit), après ça va mieux. Le seul film (à mon avis très personnel) réussi d'une adaptation d'une série tv (avec Shaft je trouve) contrairement aux autres adaptations ratées : Charlie's Angels, The Duke Of Hazzard, Starsky & Hutch, Bewitched, etc.
Mais bon faut dire aussi qu'il y a deux ténors dans la distribution : Harrison Ford et l'excellentissime Tommy Lee Jones ! :pouce:
Quand on sait en plus que le réalisateur est celui qui à fait "Piège en Haute Mer" avec Steven Seagal : l'exploit est double ! :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par papynard »

Alex_le_webmaster a écrit : réussi d'une adaptation d'une série tv (avec Shaft je trouve) contrairement aux autres adaptations ratées : Charlie's Angels, The Duke Of Hazzard, Starsky & Hutch, Bewitched, etc.
Mais bon faut dire aussi qu'il y a deux ténors dans la distribution : Harrison Ford et l'excellentissime Tommy Lee Jones ! :pouce:
je ne pense pas que se soit le seul :mission impossible ,les star treks ,bon pour hulk et batman ,ils étaient deja en bd mais the Duke Of Hazzard et Starsky & Hutch je ne les trouve pas si raté que cela mais je pense que le fugitif est la meilleure adaptation tv/ciné.
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Torrente »

Charlie's Angels c'est que du bonheur !!! J'avoue que je ne comprends pas là ?! :o

Et Le Fugitif est une pure merveille sinon :pouce:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Alex_le_webmaster »

Allez, ce soir ce fut un petit Ti-Tou :
T2.jpg
J'ai été bluffé par la qualité de l'image qui est vraiment très propre, les couleurs vraiment magnifiques : je me croyais devant une tv cathodique tellement l'image était clean ! Et la qualité audio excellente. Bref, je ne peux que vous conseiller l'achat de cette version de T2 ! En plus vous avez la version classique avec la VF sur le 1er HD-DVD, et la version Director's Cut avec juste la vo sous-titrée (et les scènes rajoutées) sur le HD-DVD 2.
:pouce:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Alex_le_webmaster »

Aujourd'hui, c'était ça :
SOFDEAD.jpg
Ce n'est que du rire du début à la fin du film ! Moi c'est vraiment le genre de film débile qui me donne le fou rire de la première à la dernière minute ! :pouce:
Je vous le conseille si vous voulez avoir une bonne crise de rire ! :pouce:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par papynard »

J'adore :pouce: entre autre la séquence de tabassage du zombie sur font de Queen :morderir3:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »