Votre dernier HD DVD regardé...

Discussions générales sur le standard HD-DVD (High Density Digital Versatile Disc)
Base de données des titres édités pour le support entre 2006 et début 2008.
Exposez vos problèmes techniques, vos questions & recherches de documentations...
Répondre
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Maniacman »

C'est bon à savoir çà :pouce:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par jedi poodou »

C'est tout à fait vrai, le débranchement à froid des liaisons HDMI est fortement conseillé, que ce soit en sortie (lecteur) ou en entrée (ampli ou TV). On a vu des cartes HDMI grillées pour moins que ça. Les ampli audio-vidéo Onkyo par exemple ont eu des problèmes récurrents de carte HDMI qui sautaient. Mais d'autres marques ont aussi été touchées. Je connais pourtant moi-même ce principe de ne pas débrancher à chaud, mais il m'arrive parfois d'oublier en voulant enlever un cordon sur un de mes matériels, et on voit bien les petites étincelles qui sortent lorsque la prise HDMI touche une partie métallique d'un matériel. Mieux vaut appliquer un principe de précaution pour ne pas avoir de surprises. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Maniacman
Messages : 883
Enregistré le : dim. 10 mai 2020, 21:29

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par Maniacman »

Mais en même temps le peu de fois où j'ai eu à les manipuler tout était éteint sauf quand je branche celle relié à l'apareil photo qui lui est éteint , la tv est allumé. A y faire attention dorénavant.
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Votre dernier HD DVD regardé...

Message par dc300a »

En fait ca dépend de l'électronique qui est derrière. Quand on est sérieux, on met des diodes de protection là où il le faut (les basiques de la protection ESD et consors). Le hic c'est que quelques diodes pour des millions d'exemplaires ca commence à chiffrer. Il n'y pas de petites économies. Quand les retours SAV deviennent trop coûteux, le "fabricant" revoit sa copie, ou pas ...

Donc il vaut mieux être prudent. Idem pour les anciennes générations de cartes S/SPDIF coax à pas cher: il n'y a pas de transfo d'isolation...

Autre souci potentiel avec les interconnexions: la phase avec les vieux appareils qui ne sont pas en classe II => il m'est arrivé de constater plus de 60V entre deux chassis dôtés d'alim linéaires... Il suffit de pivoter une prise mais quand c'est trop tard, ben c'est bien cuit ...

:ane:
Répondre

Retourner vers « HD-DVD - Discussions Générales & Matériel »