Ou trouver des lecteurs ?

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Répondre
phil67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 14:21
Localisation : Strasbourg

Ou trouver des lecteurs ?

Message par phil67 »

Salut à toutes et à tous !

J'ai découvert il y a peu cette formidable galette qu'est le laserdisc grace à un vendeur sympa qui m'a laissé pour un petit prix un pionneer S310 F : c'est un lecteur en très bon état mais il ne lit que du PAL, pas autoreverse,etc....

J'aimerai bien trouver un lecteur multiformat, de préférence autoreverse et comble luxueux avec une sortie S-Vidéo. Mais j'avoue que les prix pratiqués sur les sites de vente les plus connus rebutent un peu.

Comment avez-vous trouvé le votre ?

Je lance donc cette bouteille à la mer pour tenter d'aboutir dans ma recherche, si quelqu'un a une idée...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par majorsenta »

salut !

Tu devrais essayer les cash converters ou parfois il y a des lecteurs..
Sinon il vaut mieux depenser un peu plus et avoir un bon lecteur ...
Donc quand tu trouves un lecteur sympa et que tu as confiance dans le vendeur ...
Sinon il faut s'armer de patience ...et scruter les forums.
Alain Bombard

Image
fafa.dudu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 14:58

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par fafa.dudu »

Tu peux également rechercher ça sur ebay...

Dans les Cash Converter, on trouve pratiquement jamais de lecteurs réellement intéressants.
(je dis ça, mais c'est là que j'ai trouvé mon 909. :wink: ) Gros coup de pot!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par majorsenta »

J'y ai trouvé un pioneer 315 pour 20 € qui me plait bien pour depanner !
Il est basique mais 20 € c'est pas mal ...
fafa.dudu a écrit :Tu peux également rechercher ça sur ebay...

Dans les Cash Converter, on trouve pratiquement jamais de lecteurs réellement intéressants.
(je dis ça, mais c'est là que j'ai trouvé mon 909. :wink: ) Gros coup de pot!
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par Alex_le_webmaster »

Dans les Cash Converter, on trouve pratiquement jamais de lecteurs réellement intéressants.
ça dépend !
j'ai eu la chance pendant de l'été de choper mon deuxième lecteur LDs Pioneer CLD-D925 à 30 euros dans le cash converter de ma ville ! C'était vraiment un coup de bol, depuis pour l'instant je n'en ai pas encore revu...
As-tu essayé sur le site de Priceminister ? Je sais qu'il y en a, je te mets le lien :

http://www.priceminister.com/navigation ... /laserdisc

Il y a également pas mal de laserdiscs intéressants, mais les prix le sont peut-être moins ! :wink:
phil67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 14:21
Localisation : Strasbourg

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par phil67 »

Salut à tous et merci des réponses.
Je viens de me trouver un SONY, le MDP 850. Comme je voulais : PAL / NTSC, autoreverse et dans un excellent état. Je l'ai eu pour 50 euros. Qu'en pensez-vous ? En plus, le vendeur, qui était très sympa, m'a laissé pour 2 euros pièce, un bonne dizaine de disques. Dès que je trouve le temps, je fais aussi ma liste pour participer aux échanges.
phil67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 14:21
Localisation : Strasbourg

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par phil67 »

Alex_le_webmaster a écrit :
Dans les Cash Converter, on trouve pratiquement jamais de lecteurs réellement intéressants.
ça dépend !
j'ai eu la chance pendant de l'été de choper mon deuxième lecteur LDs Pioneer CLD-D925 à 30 euros dans le cash converter de ma ville ! C'était vraiment un coup de bol, depuis pour l'instant je n'en ai pas encore revu...
As-tu essayé sur le site de Priceminister ? Je sais qu'il y en a, je te mets le lien :

http://www.priceminister.com/navigation ... /laserdisc

Il y a également pas mal de laserdiscs intéressants, mais les prix le sont peut-être moins ! :wink:
salut Alex,
Merci pour le lien. Je connais un peu ce site qui peut être très intéressant en étant patient et en discutant avec les vendeurs potentiels. Un peu comme sur ebay car en fait, la première vente n'est pas toujours la plus intéressante mais cela crée des liens parfois forts intéressants pour la suite.
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par Groschat79 »

C'est bien ca bonne affaire !! T'as plus qu'a le modder pour le svidéo :wink:

Tu l'as choppé par le net ?
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par Alex_le_webmaster »

Je viens de me trouver un SONY, le MDP 850. Comme je voulais : PAL / NTSC, autoreverse et dans un excellent état. Je l'ai eu pour 50 euros. Qu'en pensez-vous ? En plus, le vendeur, qui était très sympa, m'a laissé pour 2 euros pièce, un bonne dizaine de disques.
Joli coup de filet Phil67,
Le prix est tout bonne une excellente affaire. Tu as fait l'acquisition du haut de gamme de chez SONY ! A noter qu'il est un des rares lecteurs à disposer d'une prise Péritel RVB ! Juste pour le NTSC, mais c'est déjà très bien ! tu as là une super bête de concours ! Félicitations ! :wink:
phil67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 14:21
Localisation : Strasbourg

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par phil67 »

Groschat79 a écrit :C'est bien ca bonne affaire !! T'as plus qu'a le modder pour le svidéo :wink:

Tu l'as choppé par le net ?
Salut groschat79

Oui, je l'ai trouvé sur le site "leboncoin.fr" ; la personne habite en Alsace comme moi, mais le site propose des annonces sur toute la France.

Tu as l'air plus doué que moi en technique, ce qui n'est pas difficile vu mon niveau. Peux-tu me dire ce que cela signifie de le modder pour le svidéo ?
phil67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 14:21
Localisation : Strasbourg

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par phil67 »

Alex_le_webmaster a écrit :
Je viens de me trouver un SONY, le MDP 850. Comme je voulais : PAL / NTSC, autoreverse et dans un excellent état. Je l'ai eu pour 50 euros. Qu'en pensez-vous ? En plus, le vendeur, qui était très sympa, m'a laissé pour 2 euros pièce, un bonne dizaine de disques.
Joli coup de filet Phil67,
Le prix est tout bonne une excellente affaire. Tu as fait l'acquisition du haut de gamme de chez SONY ! A noter qu'il est un des rares lecteurs à disposer d'une prise Péritel RVB ! Juste pour le NTSC, mais c'est déjà très bien ! tu as là une super bête de concours ! Félicitations ! :wink:
Salut Alex et merci,

Dis-moi : quel est l'avantage de cette péritel RVB ? peux-tu m'en dire davantage sur ta remarque sur le NTSC.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par Alex_le_webmaster »

Salut Alex et merci,
Dis-moi : quel est l'avantage de cette péritel RVB ? peux-tu m'en dire davantage sur ta remarque sur le NTSC.
Salut !
et bien moi je te conseille si tu as une laserothèque exclusivement composée de titres NTSC de relier ton lecteur à ta source de projection (tv, rétroprojo, projecteur, etc.) en priorité via cette péritel RVB. L'avantage étant que le signal vidéo RVB est le meilleur actuellement qui peut-être sorti ! Et la majorité des sources de diffusion ont une entrée RVB car le resultat est bien mieux que le composite par exemple.
Ma remarque sur le NTSC vient du fait que ce lecteur délivre du RVB via sa péritel que pour les LDs en NTSC ! Pourquoi : aucune idée, c'est bizarre mais c'est visiblement comme ça ! Pour les LDs PAL, c'est apparemment un autre circuit qui délivre le signal non RVB. Moi, perso je trouve cela bizarre, mais après maintes recherches sur le net c'est confirmé !
Peut-être vas-tu découvrir le contraire ! :wink:
phil67
Messages : 11
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 14:21
Localisation : Strasbourg

Re: Ou trouver des lecteurs ?

Message par phil67 »

Salut Alex,

Merci pour tes précisions qui sont très claires.

Dommage pour moi car je n'ai quasiment que des PALs. Je vais faire quelques essais pour te dire ce que cela donne sur ce modèle. Depuis que je l'ai acheté, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser !
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »