[VENDS] Scaler Optoma HD3000 [Zely30]

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: [VENDS] Scaler Optoma HD3000 [Zely30]

Message par zely30 »

Bon, je ne suis pas contre une démo, tu es le bienvenue. :beer:
A deux conditions :
1 - Que je sois dispo, au moment où tu pourras venir.
2 - Que l'appareil soit encore disponible.

Et même s'il est vendu, si tu veux passer quand même, tu seras bienvenu; j'habite à quelques kilomètres au sud de Nîmes.


Sinon, le scaler était relié en composite au LD, pour moi, c'est finalement comme ça que j'avais le meilleur résultat.
Ce scaler permet un réglage très fin de l'image, avec beaucoup de possibilités; et pour peu que l'on prenne la peine d'y passer un peu de temps, on peut obtenir l'image idéale que l'on souhaite.
J'ai même été étonné que ce scaler améliore la qualité des bluray diffusé par la Playstation; les couleurs étaient plus naturelles.
Maintenant, il ne faut pas s'attendre à obtenir le résultat d'une source HD à partir d'un Laserdisc; parce que c'est sûr, tu seras déçu. (c'est pas vendeur de dire ça, mais je préfère prévenir que faire un gros déçu; j'ai déjà laissé passer deux ventes à cause de ça, suis un peu "boubourse" moi des fois :lol: )

Quel âge à ton LCD ?
Sur mon ancien Samsung LCD, l'amélioration avec le scaler était incontestable, et "sautait" aux yeux; sur mon nouveau plasma Panassonic, l'amélioration est moins flagrante, et comme je souhaitais simplifier mon install ...

Enfin voilà.
De toute façon, je ne baisserai plus le prix; c'est quand même un excellent scaler, et s'il ne part pas, je le garderai pour le jour où je pourrai installer un vidéoprojecteur, ou pour brancher un lecteur de LD sur un écran plat de PC par exemple ...
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: [VENDS] Scaler Optoma HD3000 [Zely30]

Message par Torrente »

Je pourrais passer entre le 13 et le 23.
Près de Nîmes c'est nickel.

Mon père habite près de chez Papy (à Barbentane)

Par contre j'ai pas de caisse et pas le permis donc je serais tributaire de leurs déplacements.
Il faudrait qu'on voie tes disponibilités du coup...

Si t'étais branché en composite ce sera comme moi alors.
C'est déjà un bon point.

Ma télé a 2 ans max.
C'est un modèle haut de gamme du milieu de gamme. Full LED Sharp.
Elle est calibrée donc c'est sûr que l'argument des couleurs améliorées ne m'intéresse pas trop, c'est surtout l'amélioration des contours et de la netteté qui serait intéressante... ainsi que la disparition des aliasing et autres. Assez bluffant sur tes clichés...
Ce n'est pas hideux quand je mate un LD mais si ça améliore l'image c'est toujours bon à prendre.

Rha j'aurais envie de dire banco direct, mais j'aimerais juste faire encore quelques recherches...
De toute façon si je viens voir la démo, je pense pas que je l'embarquerais de suite (à moins que ce soit pas trop encombrant ni lourd) car je dois reprendre le train pour rentrer et en période de fêtes c'est bondé à mort et j'ai encore moins confiance qu'en la poste si tu emballes ça bien...
A voir, à voir...

Je vais faire quelques recherches encore...
Tu connais des sites où on voit l'amélioration pour des images SD autres que les jeux vidéos ?


Sinon je te crois sans peine pour les Blu Ray quand on voit l'amélioration obtenue par les lecteurs Oppo qui embarque des puces d'améliorations d'image de ouf'... comparés à des "sorties directes" même en hdmi, ça fait mal.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: [VENDS] Scaler Optoma HD3000 [Zely30]

Message par zely30 »

A moins d'une fin d'après midi (après le boulot), ce sera le week-end du 17 alors. :clindoeil:

Je ne connais pas d'autre site de comparaison. :heu:

Pour un envoi, c'est sans problème. Je l'ai reçu comme ça, et j'ai toujours les emballages d'origine. Pour le bébé, et ses accessoires, comptes à peu près 10 kilos.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: [VENDS] Scaler Optoma HD3000 [Zely30]

Message par Torrente »

Ce serait mieux en fin d'aprèm' après le boulot comme ça on peut venir me récupérer à la volée en caisse et je t'embêterais moins.

Merci pour les précisions.
Je vais faire un tour de net approfondi pour chercher ça.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: [VENDS] Scaler Optoma HD3000 [Zely30]

Message par ryo_s »

bon si toutefois il n'est pas vendu, je pose une option dessus
voila sinon bonne vente :beer:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »