Cherche lecteur de LD désespérément...

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par pajeco29 »

je viens de parcourir le forum, c'est le même vendeur. Moi je suis malheureusement trop loin .... (Bretagne), le 2950 me tentait bien...
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par Torrente »

pajeco29 a écrit :J'ai vu un 2950 sur le bon coin (reuil malmaison), au cas où...
Très sympa ! Merci !!!

Je vais aller voir ça. C'est galère d'habiter la province quand on cherche un lecteur :cry:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par pajeco29 »

C'est vrai, surtout la pointe finistère, alors je veille sur le boncoin à la recherche du miracle qui arrivera surement un jour. J'avais trouvé ainsi le 925 à St Brieux, il ne faut pas être pressé...
En attendant je viens d'acquérir un canopus advc 100 pour la capture sur le bon coin. Le résultat est meilleur que ma moviebox DV (c'est moins bruité je trouve).
Comme quoi tout finit par arriver.
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par Torrente »

Torrente a écrit :Hello les zamis,

J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps ??

Je me reconnecte (enfin) aujourd'hui pour vous annoncer une triste nouvelle. Après une panne de courant dû à une multiprise qui a rendu l'âme, mon vaillant lecteur de LD Pioneer CLD-D515 tous terrains est décédé après plus de 25 ans de bons et loyaux services :cry:
Il a une histoire et j'y tenais. Je pense essayer de le faire réparer. Il n'y a plus de tension du tout. Ce qui me fait dire que c'est peine perdue mais je n'y connais rien...

Bref, en attendant, je ne sais pas que faire.
Quel est le prix actuel d'un lecteur ?
J'habite Lille, je ne sais pas où chercher, à combien et à quel vendeur ?
Si une bonne âme avait un lecteur à vendre ici (même modèle ou plus "haut" de gamme de la marque mais pas de 310 ou "inférieur"), ça m'emplirait de joie et je serais bien soulagé. Soline ? Démon ?

A vot' bon coeur...

C'est la loi des séries, mon lecteur DVD a également rendu l'âme il y a 2 mois et je n'ai toujours pas pu le remplacer. Trouver un Philips avec prise peritel RGB et dézonable à la télécommande, qui ne soit pas trop vieux, c'est mission impossible... Bref...

Triste journée pour moi :tempe:
Presque 1 an après, il m'est arrivé un truc assez incroyable (mais vrai !)...

Je voyais mon vieux lecteur 515 traîner sur son meuble et prendre la poussière, ça m'a fait mal au cœur, je me suis dit "il est temps de le ranger dans un carton et de passer à autre chose"... je prépare un carton, dernière demeure, mais avant de l'y enfermer, dans un sursaut d'espoir fou, je me suis également dit "Je vais quand même le brancher une dernière fois, histoire d'être sûr qu'il soit décédé". Pourquoi je me suis dit ça ? J'en ai absolument aucune idée. Ça voudrait dire que je n'ai pas tout tenté il y a un an... c'est totalement stupide. Un électricien m'aurait regardé avec de grands yeux, pensant que je suis à la masse. Il n'aurait pas eu tort. Je pense que j'avais juste besoin de me convaincre que c'était sans espoir, que je le revoie de mes yeux ne plus réagir pour pouvoir re-scotcher le carton et avancer. Bref... Donc je le rebranche et là, la petite diode rouge s'allume (diode qui ne s'allumait plus) :heu:
J'approche mon doigt fébrilement de la touche power, j'appuie dessus, la bête s'allume... "Sacrebleu ?! Quelle est donc cette sorcellerie ???" me suis-je écrié ! :o
Le plateau s'ouvre, le film s'enclenche, l'image apparaît. Le film finit, le plateau s'ouvre à nouveau, se referme, la bête s'éteint.
Tout refonctionne !

Pioneer est grand, alléluia ! Vive le LD ! :prie:


Allez, balancez vos listes de ventes, j'suis chaud bouillant ! :manger:

EDIT (5 minutes plus tard) : Purée, plus rien à vendre en ce moment ??? Mais qu'est ce qu'il vous arrive les gars :heu: :grr2:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
stenaycoach
Messages : 400
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 16:45

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par stenaycoach »

salut

envoie moi un mp j'en ai à vendre !
LECTEURS : PIONEER CLD 310F CLD S315 CLD 515 CLD D 925 CLD 2950 CLD 150K CLD 160K CDV 2300D DVL 909 SONY MDP533D PHILIPS LDP400
LECTEURS HS : CLD 600 CLD 2700 CLD 2600 CDV 486 LDP 600WS MDP 333 MDP 533D
COLLECTION DE 1850 LDS PAL
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par soline »

La belle histoire! Ca me rappelle la première fois que j'ai ouvert un capot de lecteur ld : j'étais fébrile et traumatisée par la peur du choc électrique...

Après j'ai été fascinée en voyant le disque tourner à fond la caisse là-dedans : c'est beau!

Trop contente pour toi Torrente, ton petit dessin me souris toujours au dessus de mon bureau :lol:
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par Torrente »

:mrgreen:

Merci Soline ! :bise:

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Et je me rends compte qu'on s'attache à ces machines. Ça peut paraître stupide, c'est sûr, mais je suis attaché à mon vieux clou. Il a une histoire et ça me faisait mal de devoir m'en séparer. Après un an comme ça, en stand-by, j'en étais même venu ces derniers jours à me dire "allez, je revends tout, de toute façon, je ne trouverai pas de lecteur abordable et fonctionnel pour le remplacer et je ne veux pas mettre plus de 50 euros de toute façon, donc vu les prix actuels, c'est mort"... (à moins de tout craquer pour un lot mais même là, il faudrait avoir le bol d'en trouver un près de chez moi, autant dire, quasi impossible).

Bref, le fait qu'il refonctionne comme au premier jour est une bien bonne nouvelle ! :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par marmotplay »

j'ai eu la même avec mon 515. J'avais juste un peu touché le fusible et miracle, il se lance nikel depuis.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par macaddict77 »

La renaissance du 515! Formidable! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par Torrente »

Ahah oui ! En bon fan de Romero, j'ai le premier lecteur 515 mort-vivant (enfin, le second si je compte celui de marmotplay... qui aurait pu m'en parler il y a un an :gourdin: )
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par marmotplay »

Torrente a écrit :qui aurait pu m'en parler il y a un an :gourdin:
encore aurait-il fallu que j'aie ce problème il y a un an :mrgreen: désolé, c'est plus récent, sinon ça aurait été avec plaisir.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par Torrente »

:lol: C'était de l'humour, t'inquiète pas. Désolé si tu l'as mal pris, c'était peut-être pas très clair dans mon message :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par ANTONY »

Bonsoir Torrente,
assez incroyable ton histoire de 515 !
Je comprends tout à fait quand tu dis qu'on s'attache à ces machines qui ont une histoire ! Je n'ai aucune envie de me séparer de mes lecteurs non plus...
C'est grave docteur ? Tant pis, m'en fous !
Quant aux laserdiscs à vendre, j'en ai quelques uns en double si ça peut t'intéresser, et je suis sur Ronchin, à 500 mètres de Lille !
Bonne soirée.
A bientôt peut-être...
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par Torrente »

Oh, un gars d'euch'Nord pas loin de chez moi :beer:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Cherche lecteur de LD désespérément...

Message par marmotplay »

Torrente a écrit ::lol: C'était de l'humour, t'inquiète pas. Désolé si tu l'as mal pris, c'était peut-être pas très clair dans mon message :jap:
je t'ai également répondu avec humour, je ne l'avais absolument pas mal pris :clindoeil: (m'en faut un peu plus quand même)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »