Interrogation ?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Interrogation ?

Message par remitarn »

zely30 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir combien coûte une vhs aujourd'hui, s'il vous plaît ?
Une K7 classique, commune, pas une "rareté" ? :clindoeil:

Merci.
je pense que y a pas forcement de prix, c est comme le laserdisc.
Je dirai entre 0,5€ et quelques euros. Apres ca va dependre, si y a un lot ou autre
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Interrogation ?

Message par kiko »

Dans les bacs sur Paris le prix moyen constaté est de 50 centimes
Après certains René Chateau peuvent monter jusque 4, 5 ou 6 € mais en général plus de 90 % de ce que l'on trouve est à 50 centimes.
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Interrogation ?

Message par Shushie »

Dans les Cash les Disney tournent à combien?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Interrogation ?

Message par kiko »

Shushie a écrit :Dans les Cash les Disney tournent à combien?
C'est très variable
Mais si on cherche un peu on en trouve à 1 ou 2 € maxi :clindoeil:
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Interrogation ?

Message par Shushie »

Okay merci :pouce:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Interrogation ?

Message par zely30 »

Donc la VHS est moins cher que le Laserdisc !

C'est quand même étonnant quand on sait que le coût de fabrication d'un Laserdisc est nettement inférieur à la VHS.
zebulon
Messages : 386
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:13
Localisation : Gargenville (Yvelines)

Re: Interrogation ?

Message par zebulon »

et moi qui encourageais kiko pour un sous forum vhs. vous ne parlez que de fric, combien coute une vhs, combien un disney, combien l epouvante, combien classique, et un lecteur c est cher? alors les radins, vous voulez venir a la vhs pour son prix? eh kiko t as pas fini de renseigner les pauvres gugusses que t as tente en lancant un sujet vhs. tu parles que ca interesse. et moi qui pensais que sur un forum de passionnes, ce serait sympa, y a rien a en tirer. que des radins! ce sous forum affiche une mauvaise image qu est laserdisc plaza. si vous venez a la vhs, demandez vous d abord ce que vous pouvez y trouver, et non demander le prix de chaque chose. ah ca m epate, quelle bande de passionnes vous faites. je me demande ce que je fais la, a lire vos radineries. allez, je vous laisse dans vos posts tres instructifs.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Interrogation ?

Message par kiko »

zely30 a écrit :Donc la VHS est moins cher que le Laserdisc !

C'est quand même étonnant quand on sait que le coût de fabrication d'un Laserdisc est nettement inférieur à la VHS.
Je ne sais pas ce qui est moins cher à fabriquer mais si tu réfléchis bien c'est très logique
La VHS a été produite pendant des années à des millions et millions d'exemplaires
Il y a aussi une question d'offre et de demande
Tout le monde à des VHS à vendre car je pense que pratiquement 100% des foyers étaient équipés en magnétoscopes...
Donc forcement tu te retrouve avec 10.000 fois plus de vendeurs que d'acheteurs et la fatalement les prix chutent...
zebulon a écrit :et moi qui encourageais kiko pour un sous forum vhs. vous ne parlez que de fric, combien coute une vhs, combien un disney, combien l epouvante, combien classique, et un lecteur c est cher? alors les radins, vous voulez venir a la vhs pour son prix? eh kiko t as pas fini de renseigner les pauvres gugusses que t as tente en lancant un sujet vhs. tu parles que ca interesse. et moi qui pensais que sur un forum de passionnes, ce serait sympa, y a rien a en tirer. que des radins! ce sous forum affiche une mauvaise image qu est laserdisc plaza. si vous venez a la vhs, demandez vous d abord ce que vous pouvez y trouver, et non demander le prix de chaque chose. ah ca m epate, quelle bande de passionnes vous faites. je me demande ce que je fais la, a lire vos radineries. allez, je vous laisse dans vos posts tres instructifs.
Je pense que tu mélanges tout
C'est quand même normal de regarder avant ce que coute les choses
Moi j'aimerai bien avoir une Ferarri mais ce n'est pas dans mes moyens et ce n'est pas je pense à cause du fait que je sois radin
La passion est une chose, les moyens que l'on peut avoir en sont une autre
J'ai du mal à saisir le sens de ton intervention :heu:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Interrogation ?

Message par majorsenta »

A mon avis, ce sont les effets secondaires d'un sur-lendemain de fête bien arrosé !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Interrogation ?

Message par Shushie »

zebulon a écrit :et moi qui encourageais kiko pour un sous forum vhs. vous ne parlez que de fric, combien coute une vhs, combien un disney, combien l epouvante, combien classique, et un lecteur c est cher? alors les radins, vous voulez venir a la vhs pour son prix? eh kiko t as pas fini de renseigner les pauvres gugusses que t as tente en lancant un sujet vhs. tu parles que ca interesse. et moi qui pensais que sur un forum de passionnes, ce serait sympa, y a rien a en tirer. que des radins! ce sous forum affiche une mauvaise image qu est laserdisc plaza. si vous venez a la vhs, demandez vous d abord ce que vous pouvez y trouver, et non demander le prix de chaque chose. ah ca m epate, quelle bande de passionnes vous faites. je me demande ce que je fais la, a lire vos radineries. allez, je vous laisse dans vos posts tres instructifs.
Blaireau va!
Vu le pouvoir d'achat actuel, il est normal que des gens orientent leurs choix suivant une question financière!!

Dans tous les cas, pour ma part, si tu veux savoir, je ne compte surement pas revenir à la VHS, je demandais par simple curiosité, car une personne vivant aux USA m'avaient demandé un service car il collectionnait les VHS Disney, et n'étant pas allé à un Cash depuis longtemps,et voyant le sujet ouvert, je me suis dis que c'était la bonne occaz'.
Chacun à ses raisons, arrête de juger sans rien savoir.

C'est un forum sur le Laserdisc avec une catégorie pour les anciennetés audio-visuel, quoi de mieux que de poser milles et une questions ici même?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Interrogation ?

Message par kiko »

Shushie a écrit :C'est un forum sur le Laserdisc avec une catégorie pour les anciennetés audio-visuel, quoi de mieux que de poser milles et une questions ici même?
Ben c'est le sens premier de ce forum :mrgreen:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Interrogation ?

Message par zely30 »

zely30 a écrit :Donc la VHS est moins cher que le Laserdisc !

C'est quand même étonnant quand on sait que le coût de fabrication d'un Laserdisc est nettement inférieur à la VHS.
Les amis, calmez-vous.

Je plaisantais; je ressortais tout simplement un extrait d'article, d'il y a une disaine d'années, conluant à la baisse du prix certaine du Laserdisc.
J'étais ironique; et constatais que rien n'a changé.

Désolé pour ce remue-méninges. :boulet2:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Interrogation ?

Message par remitarn »

Oula, c est quoi se delire..
Il est normal effectivement de se demander quel prix coute les choses. Et se n est pas parce que nous demandons combien ca coute que nous somme radin, j ai deja demander combien couter tel ou tel laserdisc on m a dit 20euros 30euros..et j ai acheter.. je pense que mettre 20 ou 30euros dans une galette ne fait pas de moi un radin. J aime bien savoir se que coute les choses que j achete.. normal non?
Pour ma part je suis passionné oui, mais passionné de cinema et non de support (meme si j avoue que parfois j achete un film pour son support) donc je regarde le prix avant tout si je peux avoir le choix d un film sur DVD, VHS ou laserdisc je vais choisir le film sur le meilleur support, quand je dis meilleur ca inclus le rapport qualité prix, et qualité ne veux pas dire qualité d image ou de son mais la meilleure version du film, en tout cas se que je pense etre la meilleure version.
Je préfére acheter 10 films a 1euros plutot que 5 a 2euros. Y a des milliers de films et avant que je mette des prix astronomiques sur certains titres j en n ai d autres a voir.
Bien entendu, il y a des exceptions, je possède des films sur plusieurs supports et même des films en 3 ou 4 exemplaires sur le même support , il y a des films que j ai acheter une 'petite fortune' sans raison.
Je refuse que l on traite tout les forumeurs present de 'radins' .. n importe quoi.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Interrogation ?

Message par kiko »

Bon allez les gars !
On ne va pas s'embrouiller pour si peu :clindoeil:
Ce n'est pas bien grave.
Ce qui est important c'est que chacun fait selon ses moyens et que surtout chacun puisse se faire plaisir.

Maintenant quoi que l'on dise, s'il est vrai que l'atout premier de la VHS c'est un catalogue de films énorme (Le plus important tous supports confondus, car n'oublions pas que la VHS a dominé le marché de la vidéo pendant plus de 20 ans) , il est néanmoins vrai que son faible coût aujourd'hui est aussi un de ses atouts.
Quand on a pas de gros revenus, on est bien content de trouver un bon rapport qualité / Prix :pouce:
Ca permet même aux moins fortunés d'entre nous d'avoir accès à ce genre de choses et je trouve ça génial :pouce:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Interrogation ?

Message par majorsenta »

Je rapelle que sur cdiscount Collateral, Mr Majestyk , Aram, Stalag 17 ou The Parallax View sont en dvd ..
16:9 ...formar réspecté ....sous titres ...Vo ...Vf ...
Tous ces titres sont 2.99 €.
Ce qui est tout de même pas mal ...c'est la mort de la video ..mais bon.
Alors autant faire comme sur le titanic, profitons de l'air frais et des glaçons pour se resservir un verre ...et acheter un dvd !
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »