Edition en VHS ?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Edition en VHS ?

Message par Alex_le_webmaster »

mais ce que je conçois moins, c'est de rouvrir les usines VHS pour "n'éditer" qu'un seul titre
Je ne crois pas qu'ils ont réouvert une usine, je pense qu'ils l'ont fait faire à l'étranger : il me semble qu'au Japon, il y a toujours des VHS qui sortent, il faut que je vérifie...
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Edition en VHS ?

Message par Shushie »

Alex_le_webmaster a écrit :
mais ce que je conçois moins, c'est de rouvrir les usines VHS pour "n'éditer" qu'un seul titre
Je ne crois pas qu'ils ont réouvert une usine, je pense qu'ils l'ont fait faire à l'étranger : il me semble qu'au Japon, il y a toujours des VHS qui sortent, il faut que je vérifie...
En effet il y en a toujours quelques une. :clindoeil:


EDIT: en fait d'après wiki jap, Victor Japan à arrêter la production des VHS depuis le 27 octobre 2008, et il y en aura toujours à la vente jusqu'à épuisement des stocks.C'était les derniers au Japon.
La VHS est bien morte et enterré.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Edition en VHS ?

Message par kiko »

Shushie a écrit : EDIT: en fait d'après wiki jap, Victor Japan à arrêter la production des VHS depuis le 27 octobre 2008, et il y en aura toujours à la vente jusqu'à épuisement des stocks.C'était les derniers au Japon.
La VHS est bien morte et enterré.
... et à peine un mois plus tard la section VHS de laserdiscplaza se mettait en branle :mrgreen:
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Edition en VHS ?

Message par Shushie »

Le dernier Ghibli, "Ponyo" va sortir (enfin...) en Juillet en DVD et en VHS ! Je pensais que la VHS était finis...et nan toujours pas! D'ailleurs le Blu-ray est reporté en décembre là bas...
Enfin pour ceux qui veulent découvrir le film en DVD avant la France, le DVD japonais contiendra comme d'habitude des sous titres anglais :clindoeil:

Au passage en juillet sort le live de Joe Hisaishi, le plus grand compositeur japonais contemporain, au Budokan pour fêter ses musiques dans les films Ghibli depuis 25 ans.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »