Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Bidule0hm »

MàJ de flash :)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par wiigamecube »

je les mis a jour et sa change rien bizarre sa marche pendant genre 3 sec et puis écran noir alors que sur dailymotion sa fonctionne parfaitement

je vient d'essayer avec intenet explorer et la passe nickel donc sa vient de firefox

au passage très bonne vidéo très intéressante surtout que j'ai un Sony SLV-E404 a nettoyer -_-
Avatar du membre
Bidule0hm
Messages : 102
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 23:02
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par Bidule0hm »

MàJ du navigateur dans ce cas ;)
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par darby_krack »

J' aimerais bien récupérer sur DVD, mes vhs de films encore inédits en Z2, VF (du genre : "la longue nuit de l' exorcisme", "le massacre des morts-vivants", "Les 4 Mouches de velours gris".......).
Après avoir ressorti mon vieux scope, j'me suis aperçu/rappelé que la dernière fois où je l' avais fait tourné.....ça avait justement mal tourné (image dégueu/bouffage de bande/plaquage sur le grand mur du salon/tentative de nettoyage des têtes à 3H00 du mat', avec fourchette/sopalin/restedesaucepiquantedechezSpeedRabbit.... :o )
En gros, je recherche un scope haut-de-gamme-comme-ceux-qu'avant-à-la-maison-qu'on-avait-pas-paske-trop-cher-mon-fils pour tirer le meilleur de mes vieilles K7.
Après une petite recherche, j' hésite entre :
-NV-FS100 de Panasonic :
108-NV-FS100.jpg
et

-AG-4700 de Panasonic :
img_319205.JPG
Selon vous, lequel des 2 a le meilleur rendu niveau qualité d' image?

Merki d' avance :beer: :beer:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

Par contre amis bibi pour les VHS traditionnelles les scopes S-vhs ne t'apporterons rien de plus hormis le prix , un scope de la fin des temps genre 6 têtes Akai ou Sharp à 10€ aprés si tu est comme moi et que tu veux plus plus et bien je te conseille le moins cher des deux :clindoeil:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par darby_krack »

Ah ouki!
En fait, ayant lu/eu des mauvais retours des scopes dernières génération, j' ai repéré quelques équivalents des Elite et autres LD-S9 chez notre support bien aimé.
Apparemment, leur rendu avec une simple vhs toute cramée serait assez "outstanding"... (un peu comme pour les lecteurs Hi-vision, qui donnent un coup de fouet à nos belles galettes....parfois toutes rottées :grr2: )

Merci mon papy. :bise:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

Tu nous tiens au jus .... :bise:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par darby_krack »

Promis :clindoeil: .
J' espère que le vendeur acceptera de me faire un envoi dans un colis blindé (à la PHANOU, qui m'avait envoyé un 925 + lds, le tout arrivé tout clean :rox: )
Comme j'suis un peu flemmard, et romantiques/nostalgeek (retomber sur mes vieilles K7 toussa... :cry: :o ), je l'utiliserai en "lecture simple" pendant un tchot moment, avant de me mettre à la tâche :lol:
Je vous ferai des comparatifs vhs EVIL DEAD vs. LD EVIL DEAD si vous êtes sages :lol:
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

salut ,

j ai trouvé ce lien sur le net pour le transport : http://www.expedeasy.com/

ils travaillent avec tnt et ups les prix ont l air tres correct , je pense l essayer sur une prochaine commande .
il me semble bien que quelequ un a deja parlé de se transporteur sur le site mais je suis incapable de retrouver ou !
ca peut valoir le coup et eviter que la poste fasse du foot avec les colis :grr2: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :mur:
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

je vais vous montrer mes petits protegés , se ne sont pas le miens sur les photos mais je possede les memes , ils sont dans les cartons en prevision de mon depart sur l ile de la reunion
le slv-825 , magnetoscope de montage de chez sony , mon ptit preferé , en parfait etat de marche
le slv-825 , magnetoscope de montage de chez sony , mon ptit preferé , en parfait etat de marche
le 725 petit frere du 825 mais sans le montage integré, toujour de chez sony
le 725 petit frere du 825 mais sans le montage integré, toujour de chez sony
slv725.jpg (31.4 Kio) Vu 5632 fois
slv725 2.jpg
slv725 2.jpg (35.66 Kio) Vu 5632 fois
le svo1500p euh....encore de chez sony  , magnetoscope professionnel , un ptit galet a remplacer et ca repart
le svo1500p euh....encore de chez sony , magnetoscope professionnel , un ptit galet a remplacer et ca repart
le ptit dernier  le svo9500mdp  desolé encore du sony , je suis un inconditionnel , il a des petits soucis mais je n ai pas encore regardé
le ptit dernier le svo9500mdp desolé encore du sony , je suis un inconditionnel , il a des petits soucis mais je n ai pas encore regardé
svo9500mdp.jpg (5.73 Kio) Vu 5632 fois
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

:love: ton slv-825 est magnifique ..
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

je te remercie , c est vraiement mon preferé , j en ai vendu a l epoque mais je ne pouvais pas me l offrir , c est vraiement un appareil fabuleux , tant en esthetique qu en qualité de fabrication , rien a voir avec les derniers appareils produits , quelle que soit la marque . :mrgreen:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par papynard »

On dirait un Elite de chez pioneer .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

ben je le voudrais bien l elite de chez pioneer :mrgreen: ca me plairait vraiement , pour info j ai suivi tes conseil , j ai trouvé un cld2950 et un scaler de chez pionner ,pour mes petites courses avant mon depart :clindoeil:

merci pour tes conseils
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

Dans les vide-greniers j'ai pas de chance...

soit je tombe que sur des merdes grises pliables des 2000's genre Funai/Bluesky/Deawoo qui pèsent 2 kilos carton compris mais en 6 têtes, hi-fi stereo.
soit je tombe sur des bonnes marques JVC/Thomson/Sony mais en 2 têtes.

:mur:
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »