Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

je te remercie pour ton aide :mrgreen: mais je vais quand meme perde un peu de temps pour le debalage , je vais meme essayer de faire ca rapidement , tache de :morderir3: pas trop baver partout en atendant je cherche un scope jvc hr-fc100ms , selon vous quelle est sa particularité :o :prof: ?
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par PIOPIO »

nostalgique14 a écrit :ben obligé de faire une entorse , sony n'a pas eu de s-vhs en grand public chez nous :o

Rien en Europe?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

j ai pas cherché en dehors de la france . j'ai deja eu quelques deboire sur du materiel expedié avec la poste donc je suis de plus en plus partisan de me deplacer pour chercher le materiel autant que possible .Et si j'achete a distance j'essais de rester sur des valeur d'achat faible pour limiter les pertes en cas de casse . :mur:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par PIOPIO »

OK. :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

pour repondre a ta question PIOPIO, oui il y en a eu en europe , des scope S-VHS de chez sony .

celui la par ex :
vhsply_closed.jpg
vhsply_open.jpg

il s'agit du SLV-R1000 :mur:
j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux , j'le veux ,
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

sinon comme promis , les photos de mon SLV-825 redeballé :mrgreen:
DSCN0344.JPG
DSCN0345.JPG
tant que j'y suis , une ptite tof de mon MDP-850D acheté 10€ :mrgreen:
DSCN0346.JPG
sinon un petit UP pour ma question: quelqu'un connait il la particularité du magnetoscope JVC HR-FC100MS :prof:
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 754
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par PIOPIO »

Le 825 est splendide 8) ; le 1000 existe en Pal donc?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
j etais persuadé de l'avoir vu en vente en angleterre, autant pour moi , c est aux states :mur: . j'ai pas l impression qu il y en ai eu en europe :o

par contre je viens de voir un modele magnifique :prie:
slv-R5.jpg
slv-R5.jpg (6.25 Kio) Vu 5991 fois
:love: :love: :love: :love: :bnc: :bnc: :bnc: :bnc: :bnc: :bnc:
Fichiers joints
slv r5.jpg
slv r5.jpg (4.21 Kio) Vu 5991 fois
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

Trouvé ce matin :

Quelques cassettes sympa :mrgreen: :pouce:
DSCF0167.JPG
2 euros le tout

Un scope 2 têtes mono JVC avec télécommande et notice :

http://www.leboncoin.fr/image_son/294701044.htm

4 euros.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par whaka »

j'en ai eu de la même famille en stock, méfie toi en un peu... la méca du chargeur est fragile
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par wiigamecube »

Bonjour,
j'ai acheter aujourd’hui 3 JVC mais avec des problèmes donc je me tourne vers vous
-un JVC HR 8500MS qui des que je luis enfile une cassette la recrache j'ai bien l'affichage sur mon LED mais il recrache directement la cassette je les ouvert et a l’œil je ne perçoit aucun problème please help me(je vient de remarque des que je l'allume il s'affiche sur l’écran 1 a 2 secondes puis il s’éteint)
Image


-un JVC HR-S9850 alors la je les testez il fait comme l'autre sauf qu'il ne s'eteint pas juste des que tu lui enfile la cassette il l'eject et je pense qu'il y a en plus un problème mécanique car quand il eject le chariot se bloque donc il faut l'aider avec la main il l'affichage sur le LEd fonctionne
Image


-un JVC HR-D560S qui a l'air de fonctionner juste l'air car il bouffe les cassettes
Image

PS:j'ai les 3 télécommandes avec
je peut faire des photo si on peut me les réparer me dire combien car je suis intéresser ou je propose de donner un S-VHS a celui qui me les répares

merci de votre lecture et aides je fait des clicher de suite que vous voyer les bettes
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par STAG66 »

NONO !.....NOSTAL !....NOSTALGIC !....NOSTALGIC14 le roi du VHS de la bidouille et du Forum ! :prie:

:beer:
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

me voila , :mrgreen:

pour les deux s-vhs il faudrait nettoyer mes modes switch pour commencer

pour le 560 tu peux faire la meme chose , apres il faudrait que tu verifie si les guides bandes se mettent bien en position en lecture , la maladie de ces chassis , c'etait la piece en laiton qui se trouve sous chaque guide bande qui se faisaient la male , la colle ne tenait pas , un point de glue et c est repartis

si tu pouvais faire une video de tes essais sur chaque appareil en filmant la partie mecanique , donc capot enlevé , ca pourrait peut etre aider !

apres je vais etre un peu loin pour essayer de te les reparer :sifl:
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par nostalgique14 »

verifie aussi que la pendule de programmation n'est pas alumée sur les afficheurs des deux s-vhs

je vois pas tres bien , c'est quoi l'inscription en rouge a droite du 1 sur l'afficheur du 8500 ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Exibez vos magnétoscopes et vos trouvailles

Message par jonathanpatate »

wiigamecube a écrit :Bonjour,
-un JVC HR 8500MS qui des que je luis enfile une cassette la recrache j'ai bien l'affichage sur mon LED
CE N'EST PAS UN AFFICHEUR LED, MAIS VFD OU "FLUORESCENT".

Pour le reste je ne dirai pas mieux que nostalgique.
Modifié en dernier par jonathanpatate le ven. 07 juin 2013, 22:19, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »