S-VHS ?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

et personne n’aurais une alim pour mon Phillips
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: S-VHS ?

Message par jonathanpatate »

Une alim çà se répare au composant, surtout sur ces vieilles bécanes ou les composants ne sont pas extra-miniaturisés.

Il existe un kit de réparation mécanique mais pas de kit de réparation électronique pré-conçu pour ce modèle.
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

donc tu me conseille plutôt de l’emmener dans un magasin pour faire réparer les composant car l'alim en elle même je suis capable tout seul de la démonter et remonter pas les composant par contre ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: S-VHS ?

Message par jonathanpatate »

Je me doute en effet que tu saches correctement remplacer une alimentation, dévisser, déclipser, débrancher 3 connecteurs et hop on remonte dans l'autre sens... rien de compliqué, hein.

Mais je ne comprends pasbien , ton appareil fonctionne et sent juste le cramé car il chauffe ou il ne marche plus du tout l'alim est grillée ?

Le soucis serait dans ton cas c'est de trouver exactement la même alim avec laquelle faire l'échange, en tout cas l'alim neuve tout prête n'est plus livrable depuis belle lurette. à voir si d'autres modèles de la marque ne la partagerai pas, a mon avis non. Il faudrait déjà te procurer le manuel de service (service manual).

L'autre solution : la faire réparer.

L’emmener dans un magasin ? Tu rigoles j'espère. Plus aucun SAV n'acceptera d’intervenir la dessus, les SAV ne sont plus que des "changeurs de cartes", trop de risques, d'autant que le prix de la main d’œuvre va dépasser le prix d'un S-VHS d'occase...et la pièce n'est plus disponible. N’amène évidemment pas çà chez Boulanger, Darty, Conforama, etc... ils vont te rire au nez --> "Passez au DVD/Blu-ray msieu ! Il faut évoluer.".
Tu peux tenter par contre chez un réparateur de quartier, si tu tombe sur un ancien nostalgique qui connait le bousin et qui aime les défis par amour pour son métier, pourquoi pas,

Sinon tente de la réparer toi-même, tu peux te faire aider sur le site abcelectronique, mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, il faut être un minimum outillé : faudra fer à souder, multimètre et APN.
Regarde sur l'internet (notamment les forums des pays de l'est) pour voir si la panne n'est pas connue...

La première chose à faire sur une alimentation d'un vieux VHS c'est :

de la dépoussiérer,
de remplacer TOUS les condensateurs chimiques dans l'alimentation. Trop vieux ils deviennent secs ou peuvent avoir coulés.
d'y refaire les soudures.

Avec un peu de recherche :

http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... p?p=341975
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

merci pour ta reponse ,
non j'allais pas l'emmener chez Boulanger ou Darty mais a coter de chez moi j'ai un petit magasin qui faire se genre de réparation.
Pour la panne oui le s-Vhs fonctionne très très bien juste sa pue ^^ et ma femme n'aime pas sa -_- ,Mais sa chauffe un peut quand même donc j'ai peur que sa prenne feu

sinon j'ai démonter et tu a mis dans le mile ce qui ses passer ces un condo qui fuit il y a du liquide orange a coter et ces sa qui sens mauvais donc ce n'es pas un trop grosse panne a mon avis.

sinon j'ai trouver se pdf sur les turbo drive et les test on été fait sur le même que le miens sa peut m'aider ?

http://www.megaupload.com/?d=VOLZTRBG

Ps:un truc que j'ai remarquer ces que les composant a l’intérieur sont marquer Sony ?
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: S-VHS ?

Message par jonathanpatate »

wiigamecube a écrit :merci pour ta reponse ,
non j'allais pas l'emmener chez Boulanger ou Darty mais a coter de chez moi j'ai un petit magasin qui faire se genre de réparation.
Pour la panne oui le s-Vhs fonctionne très très bien juste sa pue ^^ et ma femme n'aime pas sa -_- ,Mais sa chauffe un peut quand même donc j'ai peur que sa prenne feu
sinon j'ai démonter et tu a mis dans le mile ce qui ses passer ces un condo qui fuit il y a du liquide orange a coter et ces sa qui sens mauvais donc ce n'es pas un trop grosse panne a mon avis.
Attention ce peut-être de la colle/résine epoxy (blanche, jaune, transparente, etc...)aussi, pour fixer les condo au PCB, car certains peuvent vibrer...

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais si c'est réellement de l’électrolyte, je te conseille de t'en occuper tout de suite avant que çà ne se répande plus et que çà fasse court-circuit et que tout grille.
wiigamecube a écrit : sinon j'ai trouver se pdf sur les turbo drive et les test on été fait sur le même que le miens sa peut m'aider ?

http://www.megaupload.com/?d=VOLZTRBG
Très très utile oui, les pages 21 à 27 du moins.
wiigamecube a écrit :Ps:un truc que j'ai remarquer ces que les composant a l’intérieur sont marquer Sony ?
Oui normal, et dans toute TV Sony tu retrouves des microprocesseurs TDAxxx marqués "Philips". Dans les magnotoscopes Thomson tu retrouves du Toshiba, bref rien de spécial. Les marques ne vont pas réinventer la roue si le concurrent peut les vendre pas cher car çà lui fait des grosses économies d'échelle.
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

ok je te fait des clicher se soir tu me dira ce que tu en pense et je lit les page 21 a 27 de suite merci
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

voila les clicher mais bon mon apn ne fait pas macro donc dure dure désolé de la qualité je ses pas si tu verra
Image
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: S-VHS ?

Message par zely30 »

wiigamecube a écrit :mon apn ne fait pas macro
ça existe ???
ou tu n'as pas trouvé le mode ? :mrgreen:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: S-VHS ?

Message par whaka »

wiigamecube a écrit :voila les clicher mais bon mon apn ne fait pas macro donc dure dure désolé de la qualité je ses pas si tu verra
Image
c'est le condo rectangulaire entre le gros condo electrolyitque cylindrique et les 2 autre petits condo ceramique couleur vert qui a cramé.
contente toi de le faire enlever et de nettoyer l'electrolyte qui à coulé, pas la peine de le remplacer, leurs utilité n'est pas indispensable.
ni de remplacer l'alim. l'odeur disparaitra au bout d'un moment.

ceux là finissent pratiquement tous leurs vie comme ça...

et toi, tu as évité le pire, c'est à dire le jour ou il est mort... parceque là, c'est un nuage de fumée garantie dans la piece...
et là, je pense que ta femme aurait fait une syncope. :mrgreen:

comme ça ^^
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/do ... &mode=view
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

ça existe ???
oui sa existe biensur mais le miens ne le fait pas mon ancien le fessai
contente toi de le faire enlever et de nettoyer l'electrolyte qui à coulé, pas la peine de le remplacer, leurs utilité n'est pas indispensable.
ni de remplacer l'alim. l'odeur disparaitra au bout d'un moment.
pour l'enlever il suffit d'enlever les deux point de soudure ? si oui je me sens d'essayer,pour nettoyer l'electrolyte tu me conseille d'utiliser quoi ?
et toi, tu as évité le pire, c'est à dire le jour ou il est mort... parceque là, c'est un nuage de fumée garantie dans la piece...
et là, je pense que ta femme aurait fait une syncope. :mrgreen:
clair elle aurais fait une syncope moi j'ai eu juste l'odeur pas la fumée donc ces arrivé a l'ancien proprio la fumée surement

en tout cas merci de ton aide whaka :bise:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: S-VHS ?

Message par whaka »

oui, suffit d'enlever les 2 points de soudures, mais fait quand même gaffe à ne pas massacrer le circuit. si t'as pas du tout l'habitude ni le matos adequat, confie ça à quelqun qui sait le faire.
ou entraine toi sur du cadavre avant, apres tout, faut bien commencer un jour ^^

pour l'electrolyte, coton tige + alcool à 90°ou 70°, ça suffit bien pour ça.

et si l'ex proprio a eu droit au fumigene, ce qui doit bien être le cas vu que l'odeur est encore bien presente d'apres ce tu dis, ça veut dire aussi qu'il s'est bien gardé d'en parler... pas que ce soit vraiment malhonnête, mais bon...
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

oui, suffit d'enlever les 2 points de soudures, mais fait quand même gaffe à ne pas massacrer le circuit. si t'as pas du tout l'habitude ni le matos adequat, confie ça à quelqun qui sait le faire.
ou entraine toi sur du cadavre avant, apres tout, faut bien commencer un jour ^^
Oui je pensais m'entrainer avant par contre quand tu dit le matos il faut quoi un petit fer a souder et du fil ces tout non ?
pour l'electrolyte, coton tige + alcool à 90°ou 70°, ça suffit bien pour ça.
merci :pouce:

et si l'ex proprio a eu droit au fumigene, ce qui doit bien être le cas vu que l'odeur est encore bien presente d'apres ce tu dis, ça veut dire aussi qu'il s'est bien gardé d'en parler... pas que ce soit vraiment malhonnête, mais bon...
j'ai pensez a la même chose des que j'ai lu ton message :gourdin:
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: S-VHS ?

Message par whaka »

wiigamecube a écrit :
oui, suffit d'enlever les 2 points de soudures, mais fait quand même gaffe à ne pas massacrer le circuit. si t'as pas du tout l'habitude ni le matos adequat, confie ça à quelqun qui sait le faire.
ou entraine toi sur du cadavre avant, apres tout, faut bien commencer un jour ^^
Oui je pensais m'entrainer avant par contre quand tu dit le matos il faut quoi un petit fer a souder et du fil ces tout non ?
une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder peuvent servir aussi, sinon, tu chauffes une patte, en tirant legerment sur le condo en même temps, des que ça remonte un peu, tu fais la même chose sur la 2eme patte, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il vienne.
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: S-VHS ?

Message par wiigamecube »

ok j'ai commencer a récupérer du matos des que je commence mes essais je te tiendrais au courant en tout cas merci de ton aide
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »