Ca vaut quoi une vhs?

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Ca vaut quoi une vhs?

Message par soline »

Oui je sais ... rien du tout (enfin moi c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois des gens essayer de revendre leur stock sur les brocantes...)

Mais bon là c'est différent, je me retrouve avec 3 cartons et demi remplis de VHS (toujours le déménagement de mon ami...) et je ne sais pas s'il y a des trucs intéressants. Faudrait que je fasse une liste, mais déjà dans le lot, il y a pas mal de cassettes US (donc NTSC je suppose, ce n'est pas marqué dessus comme pour les lds), des coffrets de séries etc... Des disneys dans des boitiers géants (j'avais jamais vu de boitiers VHS aussi énormes, d'ailleurs en général ils sont abîmés), voilà est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux en tirer quelque chose ou pas?
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 22:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par soline »

Rien de bien extraordinaire je pense... Mais bon au cas où, j'aurais bien aimé savoir
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par kiko »

Ca me fait penser que j'ai une bonne pile de VHS à la cave (Disney, films classiques, horreur ou fantastique, series TV, etc)
La plupart en très bon état.
Si ça peut interesser quelqu'un, j'en fait cadeau avec comme seule condition de venir les chercher chez moi...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par Pionpion »

En ce qui me concerne, je suis un fan de scope mais effectivement, je ne passe que des K7 préenregistrées et de bonne qualité. J'ai un petit stock de K7 encore sous cello (hein demon :blbl: !!) que je ne déballerai pas vu le stock dispo en brocante et autres vides greniers (presque plus rien dans les cash, ils virent tout mais vous avez (encore) quelques lots (vous savez, les lots de K7scotchées à 2 € !!), il y a quelques bonnes surprises, perso, je me tourne maintenant que vers les coffrets, certains sont vraiment chouettes.
Quant aux lecteurs, j'en ai plusieurs d'avance (ça, c'est pas trop dur en ce moment - mais pour combien de temps encore) Contrairement aux supports rigides, les bandes s'abîment vite et qu'il est assez difficile de reconnaitre une VHS en bon état dans une broc bien que l'aspect général en dise long sur la qualité de l'enregistement.
Un boitier bousillé, une bande mal rembobinée, des étiquettes décollées ou manquantes, c'est niet !!
Une VHS se conserve dans un endroit sans poussière à l'abri de la lumière directe, correctement rangée dans son boitier, voilà mes petits conseils sans vous parler de l'entretien du lecteur (nettoyage des têtes, du cabestan et autres guides-bandes en n'oubliant pas la ou les courroies - que l'on trouve encore dans les kits de maintenance - de plus en plus rare.
Le truc finalement, comme avec nos lecteurs LD, c'est d'avoir su stock en machines et en pièces.
Je me rends compte que les allemands très friands sur le vintage commencent a ramasser tout ce qui fonctionne à bande (audio et vidéo) ce qui laisse présager une hausse à venir sur ces matériels.
Qu'on le veuille ou non, logique ou pas (pour nous), les scopes passeront aussi dans le domaine du collector - comme nous avec le LD - mais leurs supports sont plus ephémères ce qui les oblige à stocker bien plus que nous.
Ce support peu collectible car peu cher et encore existant en nombre nous surprendra, soyez en sur !!
C'est le même phénomène avec les bagnoles, qui aurait pu penser que la GS (par exemple :mrgreen: ) soit UN JOUR collectionnée ??!! Aussi bien que la BX et autres Renul.......Renault 21, Peugeot 309 ou Tablot Tagora ou Solara !!!
Donc : A vos cartons !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
tetsuo
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 13:51
Localisation : loire

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par tetsuo »

cela dépend , pour les amateurs de série B voir Z (dont je fais parti :clindoeil: ) il y a des cassettes qui peuvent valoir un peu d'argent , car il y a pas mal de ces films qui ne sont pas réédité , il faudrait faire une liste
il y aussi toute la collection Haxan films qui sont assez recherché :love:
voila a peut prets ce que je sait :jap:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par soline »

En tous cas merci pour vos éclairages! Je vais tacher de faire une liste (peut-etre sur lddb). Il y a beaucoup de classiques en VF, mais aussi, pas mal de PAL anglais et NTSC US, quelques coffrets sympas effectivement (amicalement votre, chapeau melon et bottes de cuir... etc). C'est relativement bien conservé (resté dans des cartons de déménagement, dans un garage non humide), mais beaucoup ne sont pas rembobinées ce qui est un problème ...

J'ai toujours mon magnétoscope, mais pas trop envie de rebrancher sur la TV, enfin on verra.

Sinon j'ai récupéré aussi une drôle de chaine hifi (pré home cinéma, avec une entrée cdv!), je vous en parlerai plus tard dans la section appropriée :clindoeil:
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par soline »

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je met la liste en pièce jointe. Je n'ai pas le temps de détailler chaque version, mais les cassettes us sont en général dans un étui en carton (début de la liste) sauf les disney et ont pour la plupart un sous titrage CC.

Pour Mr Newscreenwriter, il y a 2 coffrets Amicalement vôtre, de 4 cassettes chacun :clindoeil:
vhs.xls
(32.5 Kio) Téléchargé 255 fois
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 22:19, modifié 6 fois.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par soline »

Pas de soucis Mr Newscreenwriter, je les met de côté mais je vais d'abord demander à Demon si les cassettes de Titanic ne l'intéressent pas pour sa collection.

Sinon, pour le tout, est-ce qu'un petit 15 euros pour le temps passé à récupérer, ranger et répertorier vous paraitrait raisonnable?
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par Pionpion »

Les 15€ ne me choquent pas perso si on avait fait affaire !
Je recherche la K7 de Das Boot, c'est un film que je cherche sur tous supports, il me manque la VHS donc et le HD DVD (toutes versions) et la BOF sur CD, si qq'un a ça....

J'ai récupéré il y a une petit bout de temps, une saison de Babylon 5 sous cello, le coffret RVLF tout neuf sous cello (jamais je ne le déballerai !!) et d'autres lâchées pour une misère au NOZ du coin il y a 2/3ans.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Ca vaut quoi une vhs?

Message par ryo_s »

Bon j'ai regardé la liste

Et y'a rien qui m'intéresse :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »