Remise en service magnétoscope

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Remise en service magnétoscope

Message par ryo_s »

Pionpion a écrit :...oui mais toi, t'es dingue !! !
c'est de moi que tu parles? :gourdin:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Remise en service magnétoscope

Message par kiko »

Zbeum a écrit :La table Lack, le meuble le plus polyvalent d'IKEA ? :mrgreen:
C'est la remarque que je me suis fait également :lol:
Sinon tu as de très belles choses Ryo :pouce:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Remise en service magnétoscope

Message par soline »

Ryo : range ta chambre!
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Remise en service magnétoscope

Message par macaddict77 »

soline a écrit :Ryo : range ta chambre!
Mais enfin Soline....tu devrais savoir que chez Ryo's c'est le chantier perpétuel! En fait il fait bosser ses lapins! :mrgreen: Ca risque pas d'avancer! :king:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Remise en service magnétoscope

Message par ryo_s »

la conception de la table lack est un peu (trop) légère à mon gout!

les pieds sont creux, il n'y a que 5 mm d’épaisseur d’aggloméré à chaque extrémité, si tu sers de trop ben ça foire, du coup, tasseau de bois de 45x45 mm montés à la colle à bois à l'intérieur du pied, ensuite pré perçage et là ça va tenir :pouce:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Remise en service magnétoscope

Message par manfred »

kiko a écrit :Après deux ans de travaux à la maison je remet en place l'un après l'autre mes appareils que je selectionne parlis 1001 trucs que j'ai récupéré à droite et à gauche.
Ce soir j'ai remis en place un lecteur VHS JVC HR-S9500MS :love:
Du coup j'ai même ressorti quelques vieux coffrets de séries (Twin peaks, X-Files, Prisonnier, Cosmos 1999, Envahisseurs, Babylon 5, Star Trek, ...)
J'avais oublié le coté baveux de la VHS :lol:
Mais purée quel Kif :manger:

Voici le scope sous un lecteur DVD Pioneer DV-717 (Oui je sais je donne dans le Gold :mrgreen: )
20140308_234219.jpg
Et voici un peu de contenu !
J'avais oublié que ça prenait tant de place :fonsde:
J'en ai 10 fois plus à la cave et je me demande bien ce que je vais en faire :lol:
20140308_234206.jpg
Et ça c'est pas beau ? :love:
20140308_235224.jpg
Vraiment chouettes tous ces coffrets là :manger:

J'ai également conservé toutes mes VHS... mais à la cave faute de place (et encore je dois être loin d'égaler la superficie de celle de kiko qui doit être équivalente à la superficie de celle d'un parking vu toutes les merveilles qu'il en remonte :lol6: )
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Remise en service magnétoscope

Message par manfred »

ryo_s a écrit :et cette installation là?
photo-modified.JPG
t'en pense quoi?
C'est bien joli, mon cher Ryo_s, mais apparemment tu n'es pas un "homme d'intérieur" :morderir3:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Remise en service magnétoscope

Message par ryo_s »

si mais pendant 1 mois 1/2 je ne pouvais me servir que d'une seule main :cry:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Remise en service magnétoscope

Message par Frandid »

Manfred si tu as déposé des VHS ou autres bandes magnétiques dans une cave plusieurs années tu peux tout jeter...
L'humidité moisit les bandes en faisant des tâches blanches et dés que tu les vois c'est trop tard... D'ailleurs souvent elles ne se voient pas car elle sont entre les spires sur la bande tout le long... Si tu habites en campagne ou dans des zones humides il faut même ne déposer aucune bande magnétique à moins d'1m 20 du sol strict minimum... !!!
J'ai moi-même perdu quelques dizaines de VHS placées en dessous de cette hauteur, pas grave il m'en reste quelques centaines, de quoi regarder tourner mes 3 machines VHS jusqu'à la fin de mes jours...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Remise en service magnétoscope

Message par Pionpion »

Je me suis fais la même remarque, humidité + bande magnétique = cata !!
J'y flingué des dizaines de K7 audio que j'avais laissées chez mes vieux, et ben 10 ans plus tard (en plus de la fâcheuse tendance de tous support magnétique à s'abîmer et s'effacer tout seul dans le temps) plus rien n'était écoutable correctement ! Sans compter les jaquettes gondolées et tout et tout, les boules !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Remise en service magnétoscope

Message par whaka »

whaka a écrit :ça se nettoie les bandes qui ont connu l'humidité :)
certes, c'est pas simple. mais pour quelquechose qui en vaut la peine...

Pionpion a écrit :(en plus de la fâcheuse tendance de tous support magnétique à s'abîmer et s'effacer tout seul dans le temps)
ça, c'est juste une légende urbaine... à moins d'avoir une bande de tres mauvaise qualité à la base, ce qui reste plutôt tres rare.
perso, je connais pas plus fiable que la bande magnétique... je revendique ! :D
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Remise en service magnétoscope

Message par Frandid »

Ah ah, tu plaisantes ! Mets une VHS qui a seulement un centième des traces blanches de cette photo dans un scope, tu vas voir ce qu'il se passe : Têtes immédiatement encrassées et c'est pas l'auto-nettoyage de certains scopes ni une K7 de nettoyage qui va suffire ... > Feutre et alcool 90% obligatoire !
Nettoyer les bandes ? Impossible c'est complètement collé dans la bande, -en fait elle est bouffée par ces traces blanches- en enlevant le blanc tu enlèves l'oxyde qui de toute façon s'est détérioré et rien à faire ! Nettoyer les bobines ou le plastique ne sert à rien, quelle blague ! Pour les K7audio elles peuvent encore passer mais avec un son atroce forcément. Seules les vieille bandes analogiques tournant à 38 ou 76 cm/s s'en tirent un peu mieux, et encore le son est très dégradé.
Tout ce qui utilise des têtes rotatives est foutu, VHS, Beta, DV, HDV etc... ! (A cause de la faible vitesse).
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: Remise en service magnétoscope

Message par Frandid »

PS aux modés : Pourquoi je ne peux pas éditer mes messages ?
Je voulais juste rajouter que le système montré sur la vidéo outre le fait qu'il mobilise des moyens importants (une mécanique dédiée) peut certes donner une petite amélioration, particulièrement si les tâches sont récentes, mais si la moisissure est là depuis des années c'est foutu, "Rust Never Sleeps"... !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
maiki
Messages : 754
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: Remise en service magnétoscope

Message par maiki »

Pour ma part, et pour collé au titre, j'ai carrément fait réparé mon thomson vph 6680 :mrgreen: sa ma couté 53 euro mais je suis bien content de l'avoir fait ^^

Les problèmes :grr2: venais de la courroie, totalement détendu :gourdin: et du commutateur mort :mur:

Mais maintenant, tout marche nickel, et sincèrement, je pensé que sa me couterais plus cher, même si 53 euro c'est déjà pas mal, au vue du prix au quel je les eu. :pouce:.
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »