Recherche HRJ-936 MS

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Recherche HRJ-936 MS

Message par Frandid »

Hello
Pour compléter ma collection je recherche un magnétoscope JVC HRJ-936 MS. Tout lien, toute info sera la bienvenue.
Je me souviens de la particularité unique de cet appareil, jamais vue sur aucun autre magnétoscope. Je ne parviens même pas à en trouver une photo sur le net. Par contre il reste pas mal de pièces détachées disponibles si nécessaire, j'ai vu. Il me semble qu'il était gris anthracite. C'était un haut de gamme VHS multi-standard sortit dans les années 90 je crois. J'avais envisagé son achat à l'époque mais je ne le trouvais pas assez beau. (Surtout par rapport à mon "futur" Philips VR-1100 SVHS ET.). De plus sa caractéristique unique certes très intéressante me faisait un peu peur niveau fiabilité, surtout qu'ayant déja eu un haut de gamme JVC pendant 10 ans (HRD-750S) je savais que les JVC ont une très belle image mais une fiabilité pas à la hauteur... Changement de galet presseur tous les ans, problèmes de tracking, de guide-bande, défilement instable causant affaiblissement du son mono et problèmes de craquements avec le son stéréo, et j'en passe...
Voilà si vous trouvez la trace d'un HRJ-936 MS c'est ici ... !
Après la réussite de la réparation de mon Toshiba RD-XV48DT acquis pour pas cher je commence à connaitre les mécaniques VHS et leurs principaux points faibles; commutateur rotatif, embrayage, galet presseur...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »