Problème d'image passant en noir et blanc

Le standard VHS (Video Home System) et ses variantes : Betamax, V2000, VHS-C, S-VHS, W-VHS, D-VHS, D-Theatre, VHS-HQ, etc...
Vos matériels & installations, vos problèmes techniques & questions...
Répondre
biscoto
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016, 19:28

Problème d'image passant en noir et blanc

Message par biscoto »

Bonsoir à tous ! :D

Voici mon problème : lorsque je branche mes magnétoscopes à mon enregistreur Philips DVD R-3480, je suis parfois (assez souvent même) confronté à un problème d'image qui passe en noir et blanc le temps de quelques secondes voir quelques minutes (la durée est assez variable en fait) avant de redevenir en couleur.

Le problème ne semble pas venir du magnétoscope puisque j'ai tenté à peu près tout ce qui était possible de faire (trifouiller dans les Pal, Secam, Auto, etc) et surtout, lorsque je branche mon magnétoscope directement à la télévision ou à un autre enregistreur DVD, je n'ai pas ce problème de couleur qui passe en noir et blanc ...

Mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait-une idée de ce qui pourrait provoquer un tel phénomène ?
Car mes autres enregistreurs bien que faisant le boulot ont deux problèmes : les couleurs sont moins fidèle que sur mon Philips (couleurs trop sombre voir trop saturée) ou alors, problème de compression (mode HQ 2h sur les autres contre 1h sur le Philips et ça se ressent).

Pensez-vous que cela puisse provenir d'un problème de câble péritel de mauvaise qualité ?

Merci.
Goji
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017, 14:11

Re: Problème d'image passant en noir et blanc

Message par Goji »

Hello,

Je débute, mais comme ça je dirais que le R-3480 a du mal à gérer comme il faut le signal que tu lui envoies.

Par exemple : accepte t-il bien le PAL ou le NTSC, et les VHS que tu lui envoies, sont-elles en PAL ou en NTSC à la base ?
biscoto
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016, 19:28

Re: Problème d'image passant en noir et blanc

Message par biscoto »

Le Philips R-3480 gère le PAL et le NTSC normalement car je numérise à titre privé des VHS ainsi que des LD avec lui dont certains en NTSC et jusqu'à présent il a toujours bien fait le boulot.
Il a même une petite particularité : si j'en croit Médiainfo, cet enregistreur est capable de numériser en PAL et en NTSC avec le FPS qui va avec.
Répondre

Retourner vers « VHS - Discussions Générales & Matériel »