Vous avez des vinyls ??

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

Hello les Plaziens !!
y a t' il parmi vous des amateurs de vinyls, oui ces vieilles galettes noires qui font scratch, scratch quand on les écoute ??
Si vous en possédez et souhaitez vous en débarrasser, je suis fort intéressé !!
(ou si vous connaissez quelqu'un qui souhaite en vendre ...ou échanger, pourquoi pas !!)
merci !!!
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par demon93 »

Bonjour,

A tout hasard, dans tes vinyls, tu n'aurais pas du Mylène Farmer ???

Bonne journée

Christophe
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

ah non, je n'ai point de la vilaine Fermière ... quoique elle n'est pas si vilaine, la bougresse !!
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par majorsenta »

Voila désormais tout le monde le sait ..
Demon se nomme en fait Christophe !
Et il aime Mylene Farmer...
Combien as tu dépensé la semaine derniere en Mylaine Farmererie ...?
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par demon93 »

La Vilaine Fermière est considéré comme un ange !!!! Sa va bien avec le Démon !!! :mrgreen:
Ne parle pas de sujet qui fâche Major !!!!
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

c'est sûr que les vinyls de Mylène doivent être assez recherchés ....
perso, elle me laisse assez indifférent (du point de vue musique...), mais bon y a pire !!
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par demon93 »

Dommage que tu n'es rien !!!! :cry:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par soline »

Ah les vinyls, on les voit refleurir depuis quelque temps, collectioneurs, nostalgiques, revendeurs...

Dans les brocantes j'en croise souvent!

Moi j'ai fait une énorme bourde : revendu tous les miens à la grande époque d'ibazar. Je ne les écoutais plus, y'avait le cd, toussa. Bref, c'est comme ça que j'ai échappé un manset archi collector (album blanc, jamais réédité en ld car gérard a considéré que c'était du pipi de chat). J'adorais, ce disque. Pourquoi je l'ai vendu? J'en sais rien, à l'époque j'écoutais du vinyl depuis toujours, me suis dit : le cd c'est quand même vachement moins encombrant... Punaise j'enrage (en plus il était dédicacé...). Heureusement, j'ai récupéré ma cassette enregistrée de "animal on est mal" (époque médiathèque parisienne, j'enregistrais tous les lp que je pouvais sur cassette super chrome). Dans le lot, tous les doors de mon papa (achetés à la sortie) sont partis, ainsi que quelques rolling stones... :sifl:

J'ai encore quelque vinyls, mais cette fois, pas question de les déstocker! En particulier, les enregistrements publics des frères ennemis (je ne sais pas si quelqu'un connait ici)...
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par demon93 »

En temps que que grand stockeur, j'ai tous les miens !!! :blbl:
Par contre comme écris plus haut, au cas ou quelqu'un aurait des vieux disques de Mylène Farmer, je suis preneur et éventuellement Michael Jackson !!!
:manger:
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par dh35 »

salut
moi j'ai pas mal de 45tours des années 80 85
si cela t'intéresse je pourrait faire une liste ou des photos.

et il y a peut être du Mylène dedans je regarderais cela quand je retournerais chez mes parents.
a+
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

merci dh35, mais je recherche exclusivement des 33 tours.

Pour ma part j'ai toujours gardé ma petite collection, (à peu près 400 vinyls).
Avec la disparition annoncée du cd, on redécouvre ce support qui a de nombreux charmes :

- tout d'abord, tout comme le LD, de superbes pochettes, avec bien souvent les textes, (lisibles, par comme sur un cd), parfois un poster, un petit bonus sympa ...
- la possibilité de se constituer une discothèque à pas cher : brocantes, vide-greniers, amis, forums .... on peut trouver des albums sympa pour quelques euros. (perso je ne dépasse jamais 2 euros pièce dans les vide-greniers, et on peut y dénicher des albums assez rares, souvent vendus hors de prix sur ebay ou priceminister)
- le plaisir de chiner, de découvrir des artistes que l'on ne connaissait pas.
- le son : avec une bonne petite platine (rega, thorens), le vinyle est bien souvent supérieur au cd. Son analogique, plus chaud, plus doux, souvent plus dynamique.
- enfin certains albums n'ont jamais été réédités en cd (pour Manset je l'ignorais), ou alors il y a bien longtemps. (Parfois même l'édition CD est aussi rare que l'édition vinyl ...)
Modifié en dernier par titi44 le ven. 04 sept. 2009, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par demon93 »

Ah cool !!!
:manger:
Merci dh35 :bise:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par darby_krack »

http://www.leboncoin.fr/vi/64538388.htm?ca=17_s

Darby n' est pas faible.......il a trouvé la voie de la raison depuis bien longtemps..........un LP de "The Crack" des Ruts le fait à peine tranpirer des genoux..............les Fleshtones?!.....pffff, laisse-moi rire les Dogs, y' a que ça de vrai....et en CD stp............................pas c-r-a-q-u-e-r....non ahhhhh naaaannnnnn
:cry: :fonsde: y m' les faut tous.....tous jvous dis!!!......avec une platine Thorens à 4000 dollars :fonsde: :cry:










Le plus chiant sera de creuser, faire des trous dans les murs pour les ranger :lol: :lol:
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Torrente »

Je me suis mis au vinyle il y a 3 ans.
Mais il y en a toujours eu chez moi.
Mes parents en écoutaient tout le temps quand j'étais petit et j'en ai toujours gardé un souvenir ému.
C'est mon père qui m'a donné le goût du cinéma (et aussi du tout petit home cinéma) quand il m'a légué son vieil ampli Marantz et ses enceintes quand j'ai emménagé dans mon premier appart' !
Je prie pour qu'il ne tombe jamais en panne, je n'aurais pas le cœur d'en changer.
Et, il y a 3 ans, sur un coup de spleen, j'ai voulu revivre ces moments où quand je me levais et que j'arrivais dans le salon les Samedi matin, toutes les fenêtres de l'appart' étaient ouvertes et Nina Simone ou Léo Ferré chantaient... sur le tourne disques !

Ma madeleine à moi :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Zhou
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:35
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Zhou »

Je pense qu'amateur de LD et amateur de vinyle ça va presque de pair, on parle d'objet qui ont une ame et qui rende vraiment hommage au contenu à travers leurs pochettes sublimes. Encore plus pour le vinyle qui a une époque encore pas si lointaine avait des pochettes crées pour le format géant et des track list amenagé pour chaque face ^^

Perso je n'achète plus de CD depuis quelques années déjà, trop cher, trop moche. Mais on peut quand même regretter le retour de buzz du vinyl actuellement. Ok plein de truc ressortent, les nouveautés sont de nouveau préssées, les rayons des Virgin regorge de titres (même si un bon petit disquaire n'a pas son pareil), mais alors bonjour les tarifs pratiqués !!! Ca deviens dur de trouvé des trucs à moins de 20€... Il n'y a pas si longtemps un des avantages d'acheter la version vinyle c'est qu'elle couté moins cher que le CD :lol:

Mais ça fait plaisir d'entendre des bons noms de groupes ^^ Agent Orange on les a fait jouer à Marseille en fin d'année dernière, de très bon reste !
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »