Vous avez des vinyls ??

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Philac »

Noz " l'as des lots" c'est le seul vrai soldeur dans les villes de l'ouest
tu en a un à st Herblain Clisson st Nazaire Chateaubriant il y a des arrivages permanents dans tous les domaines
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... portail=PJ
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Pionpion »

Dans mon coin, je ratisse très régulièrement les trois NOZ qui ont eu la bonne idée se s'installer (je suis à la croisée de trois départements !!) !! Y'a tout pleins de trucs et machins mais jamais de vinyles !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Philac »

C'est vrai qu'étant le seul vrai soldeur , les lots qu'ils se procurent sont souvent pas suffisants pour alimenter tous leurs magasins (150)
A la différence des Foirfouilles et autres "faillitaires" qui achètent du bas de gamme chinois pas soldé du tout
Chez Noz à Limoges il y a 5 ans j'ai acheté les derniers ld's neufs pressés pour 3/4€ à l'époque : Kounen La belle Verte Nelly et M. Arneaud ...
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Philac »

Voici les qq vinyles en vente chez NOZ à 1.99€ neufs scellés
Fichiers joints
33t noz.jpg
33t noz (1).jpg
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

Je suis allé chez Noz, et pas vu un seul vinyle...
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Philac »

Je me suis laissé tenter , il est vrai que soldés à 30cts :mrgreen: qu'auriez vous fait ?
neufs scellés, (les marques sur la photo , c'est le film plastique)
Je vous dirai ce que ça vaut plus tard
Fichiers joints
33t noz.JPG
Modifié en dernier par Philac le ven. 23 juil. 2010, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par olavache »

j'ai une armoire de vinyle... et jamais je ne revendrai , meme les "nanare" que finalement je necouterai plus jamais .. lol ..

jecoute sur un thorens td145
et sur une mitsubishi lt-5d platine verticale ; bras tangentielle ... :) (recupere lors des "encombrants" sur un trottoir........ ( change uniquement la courroie qui merdouillai ..) collector ...

:love:

effectivement enorment de reedition en vinyle "lourd" 230gr si je ne m'abuse, de plein de groupe ou artistes..

le cd sera enteré (et est en train ), alors que le vinyle sera toujours la ...
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par titi44 »

moi ce qui m'énerve un peu, c'est de voir des 33 tours édités (ou réédités) qui sont soit disant "collectors", et vendus à prix d'or, alors que l'édition cd vaut deux fois moins cher ...
Alors que le discours était exactement l'inverse lors de l'apparition du cd ...
un cd valait minimum 100 à 130 francs, (soit 15 à 20 euros), ceci sous prétexte de nouveauté, de supériorité technique, alors que la version vinyle valait à peine 60 francs.
(9 euros).
D'ailleurs tant que les 2 versions ont existé, j'ai toujours acheté la version vinyle ... dont le rayon se réduisait comme peau de chagrin .... Et puis un jour, plus de vinyle du tout !!
Donc le retour du vinyle, je crois que c'est surtout une affaire de pognon, c'est une micro niche pour collectionneurs ... nostalgiques...
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 12:37, modifié 1 fois.
t_laser
Messages : 32
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 14:32
Localisation : Belgique du Sud

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par t_laser »

c'est d'autant plus idiot que les dits vinyles sont mastérisés à base d'un enregistrement numérique ...

autant acheter le cd
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par olavache »

t_laser a écrit :c'est d'autant plus idiot que les dits vinyles sont mastérisés à base d'un enregistrement numérique ...

autant acheter le cd
;) pas tout a fait .

disons que du coup , comme les gravures , sont effectivement pas realisées a partir des bandes 76cm/s d'origine ....
(analogique, j'entend bien)

cest clair que ca peut sembler bizarre
mais "on va dire" , que du fait de la gravure dans le sillon , ca "arrondi les angles" et lisse le contenu numerique et refait un tant soi peu le vrai contenu analogique.. vu que la l'on passe en mecanique de suivi du diamant dans les ondulations du sillon du vinyle

hum hum ... :)
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par olavache »

titi44 a écrit :moi ce qui m'énerve un peu, c'est de voir des 33 tours édités (ou réédités) qui sont soit disant "collectors", et vendus à prix d'or, alors que l'édition cd vaut deux fois moins cher ...
Alors que le discours était exactement l'inverse lors de l'apparition du cd ...
un cd valait minimum 100 à 130 francs, (soit 15 à 20 euros), ceci sous prétexte de nouveauté, de supériorité technique, alors que la version vinyle valait à peine 60 francs.
(9 euros).
D'ailleurs tant que les 2 versions ont existé, j'ai toujours acheté la version vinyle ... dont le rayon se réduisait comme peau de chagrin .... Et puis un jour, plus de vinyle du tout !!
Donc le retour du vinyle, je crois que c'est surtout une affaire de pognon, c'est une micro niche pour collectionneurs ... nostalgiques...
oui mais compare a un cd , qui de toute facon vaut moins de 1 euros sortie de presse .....
bon ya bien la boite plastique et la photo ou eventuellemtn carnet .. mais bon ca vaut aussi que dalle
(jai des amis qui bossent sur les presses plastique , et a part les moules a payer , apres cest rien du tout au niveau production ...)

le vinyle cest autre chose.... la matiere , le poid, les presse a remettreen route pour de petite production, les pertes de pressages aussi , les "pere" qui suse et a refaire ..Etc .. et les tres belles pochettes qui ne sont pas au format et epaisseur timbre postes ...

(regardez vos LD ....)

cest vrai quun 45t ca valai 3.5 franc , et le 33t , cetait vers les 30 francs,;

mais depuis l'euro est arrivé ..( regarde le prix des patates ou des tomates...et compagnie..........)(10x ...)
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par macaddict77 »

Ya pas que les nouveauté (ou représsage) qui valent cher! Parfois les éditions originales se paye à prix d'or! Allez par exemple trouver un Floyd (autre que The Wall ou Dark Side of the Moon qui sont hyper répendu) en état impeccable et surtout complet et à 2€ en brocante....faut se lever de très bonne heure.....
Sinon, l'esprit est là! Oui c'est une micro-niche de consommateur argenté! Regardez le prix de certains modèle de platine TD actuelle! Tous les grands sont revenu (ou jamais vraiment partis)....j'aime mieux vous dire que la Thorens TD 125 de début 70's équipée SME et Shure (old school) de mon paternel n'à qu'à bien se tenir...
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »