Je recherche ....

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Je recherche ....

Message par titi44 »

en fait je connais assez mal Manset, à part bien sûr "il voyage en solitaire", que j'arrive à jouer (mal) au piano ... (il y a 3 accords, c'est pas la mer à boire !)
Il va falloir que je m'y mette sérieusement ...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Je recherche ....

Message par soline »

Ca va te coûter bonbon :mrgreen:

J'étais assez branchée Manset à l'époque, c'est cet ami qui me l'avait fait découvrir. Et dans les médiathèque parisiennes, on trouvait tous les vinyls.

Oui, ça ne doit pas être trop dur à jouer au piano. Il faut trouver la partition...
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Je recherche ....

Message par titi44 »

J'ai une médiathèque à côté de chez moi, et ils ont tous les Manset récents, et plusieurs compil. pour les titres anciens, je vais commencer par ça.
Les derniers albums sont ils bons ?
(j'ai la partition de "il voyage .." , mais pas le toucher de Manset au piano, ni son talent d'ailleurs !)
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Je recherche ....

Message par soline »

Les derniers albums sont beaucoup moins intéressants. C'est Manset qui fait du Manset, vraiment rien à voir.

Si tu peux trouver à ta médiathèque Royaume de Siam qui est un des premiers à être paru en CD, il est bien. Sinon, les autres compils, je ne les connais pas. Je suis restée fidèle jusqu'à Matrice. Après j'ai décroché.

Un de mes préférés est l'album blanc. Sinon, 2870 et Animal.

Après il y a aussi le train du soir, l'atelier du crabe, il voyage en solitaire. Les autres lp, je ne me souviens plus bien
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Je recherche ....

Message par titi44 »

"C'est Manset qui fait du Manset, vraiment rien à voir."

Tu veux dire qu'avant c'était Manset qui ne faisait pas du Manset ?? il faisait du Gainsbourg ?? :mrgreen:

Bon je fais l'idiot, mais je crois comprendre, tu penses qu'il s'auto-caricature maintenant ??

J'ai aussi entendu parler de "la mort d'orion" ??? longtemps indisponible ...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Je recherche ....

Message par soline »

Celui là il est très spécial dans mon souvenir. C'est une sorte de poème je crois, je sais que je l'ai écouté, mais ça ne m'a pas laissé un bon souvenir.

Pour en revenir au Manset de maintenant, beaucoup de fans trouvent qu'il ne se renouvelle plus. Déjà, avec Matrice, j'avais moins apprécié.

MAis beaucoup te dirons aussi qu'il est assez difficile d'apprécier un album de Manset du premier coup. Alors... qui croire?

Le mieux c'est que tu te fasses ton avis toi même!
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Je recherche ....

Message par titi44 »

Oui, il faut se faire son avis personnel, et écouter avec attention ... Manset c'est pas les Village People, ça demande une écoute + attentive ...
Quoique je n'ai jamais écouté les Village People d'une oreille attentive ... :ane:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Je recherche ....

Message par darby_krack »

J' aurais voulu avoir vos avis sur ce lot qu' on me propose à 150 fdpin (les 19 titres seraient en excellent état...)

THE B-52’S (leur 1er lp)
JOY DIVISION (closer)
2 new order (low life, power corruption & lies)
Gang of four (solid gold)
Bauhaus (Burning From The Inside......)
Eyeless in gaza (Drumming The Beating Heart)
Berlin (pleasure victim)
4 albums de Siouxsie... (scream, join hands, juju & dreamhouse)
les 2 premiers albums des Clash
Echo & the bunnymen (Crocodiles, Heaven up here)
les 3 premiers albums des Cure

Perso, je trouve ces tarifs de départ un peu excessifs
à savoir, au départ, quand j' ajoutais les prix à l' unité, ça me faisait 179€ fdpout :lol: ....
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Je recherche ....

Message par Torrente »

Perso je trouve ça ultra cher.
En braderie, tu trouverais pour moins, après si c'est vraiment mint et que ça t'évite de te bouger et de te faire mettre le nez dehors à 6h du mat' par moins 15 un Dimanche matin, alors oui, pourquoi pas...
Et puis tu as tout d'un coup...

Moi j'essaierai de faire baisser à 100/120€ :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Je recherche ....

Message par darby_krack »

Torrente a écrit :Perso je trouve ça ultra cher.
En braderie, tu trouverais pour moins, après si c'est vraiment mint et que ça t'évite de te bouger et de te faire mettre le nez dehors à 6h du mat' par moins 15 un Dimanche matin, alors oui, pourquoi pas...
Et puis tu as tout d'un coup...

Moi j'essaierai de faire baisser à 100/120€ :jap:
thanks :bise:
Je vais essayer de voir ça
C' est vrai que sa liste que j' ai sous le coude est remplies de titres qui m' intéressent (j' ai dû en retirer une bonne vingtaine....).

Le problème, c' est que je suis en train de réaliser qu' elle me fait penser à celles où l' on voit un LD 2 fois plus cher qu' un autre juste parce le film prend 2 disques au lieu d' un seul :morderir3:

par exemple "London Calling" des Clash à 20€......et pas loin leur 1er lp à 10€ :o
Avatar du membre
titi44
Messages : 578
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 22:04
Localisation : Nantes

Re: Je recherche ....

Message par titi44 »

moi je trouve ça hyper cher par rapport au prix vide-grenier, où on peut trouver tout ça à 1 ou 2 euros ...
Bien sûr ça prend du temps, tu ne trouves jamais spécialement ce que tu recherches, mais c'est le plaisir de la découverte.
Perso je refuse de payer + cher un vinyle d'occasion que le prix du cd d'occasion.
Pourquoi payer + cher un support obsolète, dont plus personne ne voulait il y a quelques années ??
Sinon pour te faire une idée des prix, vas voir sur price-minister, c'est souvent pas cher du tout.
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »