Souvenirs d'enfance... (Quand j'étais petit, j'étais Kepon)

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Souvenirs d'enfance... (Quand j'étais petit, j'étais Kepon)

Message par soline »

Ca me fait penser qu'à cette belle époque de bazardage de ma vie d'avant, j'ai également vendu la platine thorens de mon père pour une misère...

Draby, toi qui es fan de trucs un peu bizarres comme moi, tu aurais adoré ma listes d'invendus sur ebay, bradé une misère à l'époque : des trucs absolument introuvables, que j'achetais directement en GB auprès du label, en tchécoslovaquie aussi (kampec dolores, personne n'en a jamais entendu parler, mais quand ils sont venus jouer au gibus à Paris, au moment de la reformation epémère du velvet underground, je me me suis trouvée coincée au bar entre Lou Reed et John Cale qui étaient venu les écouter...). Franchement, je regrette de m'être fait prendre par l'effet de mode du cd. Mais à l'époque, difficile de résister : c'était tout nouveau, le net n'existait pas, j'allais dans les médiathèques pour louer des cassettes audio et des lp...
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par papynard »

Vous allez me faire chialler il y a longtemps que j'ai mis à la benne mes dock Martin's ,mes 33t des sexpistols,gogol premier,les beru,pil c'etais juste aprés ma periode funk "no future"
Il me reste quelques titre funk EW&F,TAVARES,THE WHISPERS,THE SHALAMAR et bien sur THRILLER
http://www.youtube.com/watch?v=ZGjvrzjp ... L&index=10
Le funk a l'état pur
un peu cher http://cgi.ebay.fr/TAVARES-new-directio ... 286.c0.m14
Modifié en dernier par papynard le sam. 05 sept. 2009, 00:39, modifié 3 fois.
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par kiko »

PAPYNARD13 a écrit :Vous allez me faire chialler il y a longtemps que j'ai mis à la benne mes dock Martin's ,mes 33t des sexpistols,gogol premier,les beru,pil c'etais juste aprés ma periode funk "no future"
Pas besoin de mettre à la poubelle.
J'ai 46 ans et je m'écoute encore une fois par semaine mon never minds the bollocks.
Les Bérus je les ai vu tellement de fois en concert que je serai incapable de te dire combien (Avec les ludwig et autres negresses vertes)
Bref tout ça c'est dans la tête que ça ce passe
Pour mon anniversaire il y a un mois je me suis payé ça :
SP1.jpg
SP1.jpg (32.47 Kio) Vu 5680 fois
Un contenu exceptionnel avec des enregistrements de très bonne qualité sur la plupart des CD (Sauf le 14 ou le son est ... :givup:

CD 1 - 100 Club 24/9/76.
CD 2 - Spunk original.
CD 3 - Dave Goodman demos 77.
CD 4 - Goodmans demos + Sid from Max's / Screen on the Green 77.
CD 5 - Halmstad + Stockholm 77.
CD 6 - Ivanhoe's, Huddersfield 25/12/77.
CD 7 - Great South East Music Hall, Atlanta.
CD 8 - Psychotic Reaction - Baton Rouge.
CD 9 - Nashville 3/4/76.
CD 10 - 100 club 20/9/76.
CD 11 - Nikkers Club, Keighley 19/12/77.
CD 12 - Electric Circus, Manchester 76.
CD 13 - Randys Rodeo 8/1/78.
CD 14 - San Antonio.
CD 15 - Happy House, Sweden 77 / Moganbo Disco 77.

Pour les fans comme moi c'est un vrai régal
J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est bon :manger:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par darby_krack »

Tiens au sujet, de reformation, en 2004, jme suis décidé à aller voir (à la dernière minute) Metal URBAIN (avec les Fleshtones, bien déchainés, en dernière partie).....qui se sont arrêtés net après "Crève S...." (qui était sans arrêt demandé)......j' en garde un bon souvenir quand même.

Même ceux-là se sont reformés ('zont même sortis un DVD :hein: )

Les Washington DEAD CATS :

[youtube]qLoK6u_CbfY&hl[/youtube]

[youtube]CDGvfSLGLjI&hl[/youtube]

à ce qui parait, ils assurent encore pas mal....
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par papynard »

Un bon pogo ,des marrons dans la geule suivi d'une bonne bringue dans le sud c'etait mal vu la musique punk et la téte de con que l'on avaient ,mais on se marraient bien avec les pots si mes gamins m'auraient vu ma credibilité en prendrais un sacré coup ,fait quand méme chier de vieillir !!!!!!!
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par kiko »

darby_krack a écrit :Tiens au sujet, de reformation, en 2004, jme suis décidé à aller voir (à la dernière minute) Metal URBAIN (avec les Fleshtones, bien déchainés, en dernière partie).....qui se sont arrêtés net après "Crève S...." (qui était sans arrêt demandé)......j' en garde un bon souvenir quand même.

Même ceux-là se sont reformés ('zont même sortis un DVD :hein: )

Les Washington DEAD CATS :
Métal urbain, WDC, OTH, LSD, Panik, Ludwig von 88, les Bérus, Les Hot Paints, Les cadavres, Parabellum, Warum Joe, Ausweis..
Et j'en oublie encore plein...
Putain j'avais 20 ans et c'était bon tout ça... :criswel:
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par darby_krack »

Faut que jle choppe ce coffret-là Kiko (j' en ai déjà un avec des demos et un concert enregistré en '76)
Ayant 20 ans de moins que toi, KIKO, je ne les ai découvert qu' en 91-92...(en même temps qu' un trio de Seattle, bien connu)......puis acheté ce même Nevermind the Bollocks (enfin sorti en CD) qu' en.......'97. Et je ne le lâche plus depuis.
Entre temps, j' ai découvert tellement de scènes musicales, de groupes......au pif....."Xmal Deutschland"......Birthday Party (Nick Cave avant les Bad S....), les RUTS (encore eux).........GBH......Agent Orange.......'tain y ' en a trop en fait :lol:


Sinon, le tout premier vinyl (45T) que j' ai eu, c' était celui LA :
téléchat02.jpg
téléchat02.jpg (32.54 Kio) Vu 5667 fois
Modifié en dernier par darby_krack le sam. 05 sept. 2009, 01:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par papynard »

Telechat? non tu déconne ?tu la gagné a la péche au cannard pas possible ? en méme temps le mien c'etait maya l'abeille .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par kiko »

darby_krack a écrit :Faut que jle choppe ce coffret-là Kiko (j' en ai déjà un avec des demos et un concert enregistré en '76)
Ayant 20 ans de moins que toi, KIKO, je ne les ai découvert qu' en 91-92...(en même temps qu' un trio de Seattle, bien connu)......puis acheté ce même Nevermind the Bollocks (enfin sorti en CD) qu' en.......'97. Et je ne le lâche plus depuis.
Entre temps, j' ai découvert tellement de scènes musicales, de groupes......au pif....."Xmal Deutschland"......Birthday Party (Nick Cave avant les Bad S....), les RUTS (encore eux).........GBH......Agent Orange.......'tain y ' en a trop en fait :lol:


Sinon, le tout premier vinyl (45T) que j' ai eu, c' était celui LA :
téléchat02.jpg
Xmal Deutschland :love:
Qu'est ce que j'ai pu écouter ce truc la !

Et la je revis mes années 78 / 85 ou en effet il y a eu une créativité exceptionnelle avec des groupes incroyables :

Sisters of Mercy
Mission
Joy Division (Puis les premiers New Order)
Virgin Prunes
Clock DVA
Wall of Voodoo
Bauhaus
Cult (Avant qu'ils ne tombent dans le "Métal")
DAF
Devo
In the Nursery
Siouxsie
Alien Sex Fiend
Belfegore
Les premiers U2
Echo & the Bunnymen
Clash
etc. etc. (Je m'arrète car sinon demain j'y serai encore :mrgreen: )
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par soline »

Incroyable, y aurait-il un lien entre le fan de ld et l'ex-punk?

On dirait bien qu'on a tous écouté la même chose :lol:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par kiko »

soline a écrit :Incroyable, y aurait-il un lien entre le fan de ld et l'ex-punk?

On dirait bien qu'on a tous écouté la même chose :lol:
Comme quoi le monde est petit petit petit :mrgreen:
Zhou
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:35
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par Zhou »

Eh oh il y a des gens qui sont encore (presque) jeunes et qui n'en sont pas encore revenus du punk :lol:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par soline »

Qui a dit qu'on en était revenus? :mrgreen:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par papynard »

Vous oubliez la new wave,le rock,le reggae,le funk,le smurf et à chaque fois une nouvelle dégaine ,sans parler des boites ,des pubs ,des disquaires haaaa les disquaires rien a voir avec le virginmégastore ou les Auchans qui n'ont de la m...e impersonnelle (je fait gaffe a ma vulgarité sinon Kiko vas me fouéter les fesses)
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vous avez des vinyls ??

Message par kiko »

PAPYNARD13 a écrit :Vous oubliez la new wave,le rock,le reggae,le funk,le smurf et à chaque fois une nouvelle dégaine ,sans parler des boites ,des pubs ,des disquaires haaaa les disquaires rien a voir avec le virginmégastore ou les Auchans qui n'ont de la m...e impersonnelle (je fait gaffe a ma vulgarité sinon Kiko vas me fouéter les fesses)
Non la tu peux y aller :lol:
Ce que je ne veux pas ce sont des insultes entre membres; on est des grands garçons et même si on est pas d'accord on doit se comporter correctement et avec respect entre nous. :jap:
Après pour le reste si un truc est de la daube on peut le dire; il faut appeler les choses par leur nom :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »