cellule

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: cellule

Message par olavache »

STAG66 a écrit :En fait, je viens de sortir mes 3 cellules Philips du tiroir deux GP 412 VE et celle qui est montée sur une coquille c'est la GP 422....ci-joint banc d'essai .... j'ai retrouvé aussi une ADC XLM MK3...
(Philips V512 )

ah oui donc tu as mal taper ta reference, car chez philips en principe ca commencait par "GP"

jai eu une platine donc, avec un GP,dans les annees 80-85

Image

et jai l' ADC XLM MK3 actuellement sur ma mitshubishi verticale ;) ,mais qui date d'epoque , je ne sais le niveau d'usure ca semble etre toujours assez bon ...
Modifié en dernier par olavache le sam. 11 déc. 2010, 22:37, modifié 1 fois.
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: cellule

Message par Alex_le_webmaster »

Un petit complément :
Fichiers joints
zone UD163.jpg
zone UD164.jpg
zone UD165.jpg
zone UD166.jpg
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: cellule

Message par dome »

Salut
850 francs de l epoque cela doit faire pas mal d euro aujourdui ?
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: cellule

Message par dome »

Bonjour,
j ai récupéré ma nouvelle célule :une Ortofon Vivo Red ,je crois qu elle viens de sortir ou il y a peu (je l ai attendue presque 3 mois ) .

C est la premiere fois que j écoute une Mc , mes reference précédente etaient une ortofon om5 (tres tres bien pour 35 euro)et une grado Gt (tres bien aussi mais parait il 150 euro? de l époque........ )

Le bon coté des choses :
A l écoute cela sonne comme de l ortofon, je trouve cela tres agréablement rapide comme restitution ,c est a mon avis tres linéaire et équilibré (j espere que mes oreilles aussi le sont........)bref cela a la patate tout en étant tres tres précis avec entre autre des aigus tres tres fins et réaliste (contrairement a mon OM 5)un beau medium et un grave parfaitement en place et profond.

Le mauvais coté des choses:
C est hors de prix (220 euro hors taxe soit dans les 262 euro en magasin en dur ),on peu se demander si une vulgaire OM5 a 35 euro serait pas un meilleur choix si on est court en budget (et de toute façon c est pas de se coté qu il faut chercher pour amélioré ça chaine hifi a mon avis ),et le pire de tout c est que meme sur un pré MC (atoll )c est tres tres faible en nivaux de sortie ,(obligé de bidouillé ).

Malgres cela j aime bien cette cellule quand meme , l hivers prochain je me paye une goldring .

a plus .
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: cellule

Message par lasermaniac13 »

Pour moi c'est une cellule shure N97xE montée sur un port cellule monacor. Le tout avec une platine Dual des années 70 : la Dual 1225.

Jugez plutôt :
Fichiers joints
P1010941.JPG
P1010943.JPG
P1010944.JPG
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: cellule

Message par dome »

C est vintage chez toi lasermaniac13 :pouce: ,
cool les photo , vu de face on a l impression qu il manque un truc sur le porte cellule ,je me trompe ?
T en es satisfait de la shure?
Il a l air magnifique ton lecteur cd a coté de la dual (si s en est un), c est quel model?
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: cellule

Message par lasermaniac13 »

Voui, j'ai voulu me monter une chaine hi-fi totalement vintage à partir de mon ampli que je possède depuis toujours.....

Le porte cellule est complet. Il ne manque rien. C'est l'angle de la photo qui donne cette impression.

Le son de la cellule shure est excellent. Il correspond très bien à sa description commercial : une cellule audiophile au son neutre qui ne fatigue pas l'oreille. L'ecoute des vinyls est un régal au travers de mes enceintes (des highlands audi oran 4303).

Le lecteur CD est l'un des tout premiers lecteurs mis en service sur le marché en Europe. Il date en effet de... 1983 !!

Increvable dans sa conception notamment le bloc optique (d'origine), c'est le philips CD 300 qui ne comportait pas encore d'affichage digital, mais de segments lumineux pour matérialiser les pistes.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: cellule

Message par STAG66 »

Ouai ....la cellule Shure 75 équipait déjà pas mal de platines de toutes marques à l'époque....elle était excellente alors la 91 et 97 sans parler des hauts de gamme de cette marque (shure) donnent une excellente écoûte .
Je dois avoir une 91 neuve encore dans un tiroir...dans sa boîte d'origine ronde ( façon pellicule photo ) et pis d'autres dont celles qui équipent mes deux Sony .....photos à venir.......et pis j'ai des photos souvenirs de mes magasins d'appareils Vintage.....je vous les scan dés que possible......doit me rester un gros Ampli-Tuner Pioneer SX 3900 (20 Kg).....platine K7 Nakamichi haut de gamme......platine K7 horizontale Akaï......Ampli + Tuner Sony .....Enceintes BOSE 901......je viens de trouver un compact Ampli-tuner/Platine disques Dual dans le grenier .....et que s'ais-je encore !....faut que je fasse un tri :mur: ....des ventes :prie: ......comme mes nombreux coffret Laserdiscs en double (une quinzaine ) mes nombreux PAL (des centaines ).....mes nombreux NTSC ( des centaine ) :deso: ..............................
...................................................................

:fou3: :flood:
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: cellule

Message par lasermaniac13 »

Je pense STAG que tu devrais ouvrir une boutique vintage :clindoeil: je suis sur que tu auarais de ma visite... plutôt que de stag..ner :lol: :lol: :lol:

En tout cas tu devrais me faire la liste de tes coffrets en double...
Aurais tu par hasard christine de john carpenter ?
lasermaniac13
Messages : 122
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 11:45

Re: cellule

Message par lasermaniac13 »

Je pense STAG que tu devrais ouvrir une boutique vintage :clindoeil: je suis sur que tu auarais de ma visite... plutôt que de stag..ner :lol: :lol: :lol:

En tout cas tu devrais me faire la liste de tes coffrets en double...
Aurais tu par hasard christine de john carpenter ?
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: cellule

Message par STAG66 »

lasermaniac13 a écrit :Je pense STAG que tu devrais ouvrir une boutique vintage :clindoeil: je suis sur que tu auarais de ma visite... plutôt que de stag..ner :lol: :lol: :lol:

En tout cas tu devrais me faire la liste de tes coffrets en double...
Aurais tu par hasard christine de john carpenter ?

J'ai !.... :love: .....hélas pas en double !..... :cry: ....tu auras les photos et la Réf. : LD 10292.......on se MP pour le reste .

:beer:
Fichiers joints
PICT0344.JPG
PICT0345.JPG
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: cellule

Message par STAG66 »

Visez un peu ce que je viens de retrouver dans mes vintages du grenier .... Neuve, marche parfaîtement et écoûte de qualité : La plus petite platine disque HI-FI du monde avec préampli pour écoute au casque ou HP supplémentaires .....entrée et sortie RCA......prise alim 4,5V + Piles .....2 prises casque....et 33 et 45 tours....c'est pas beau et rare çà ?....qui pourrait évaluer le prix de cette platine pour écouter ses disques sur la plage ????
Fichiers joints
PICT0363.JPG
PICT0364.JPG
PICT0365.JPG
PICT0366.JPG
PICT0367.JPG
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: cellule

Message par STAG66 »

Impossible de remettre la main sur la Doc....alors si vous avez une adresse pour la notice ou des renseignements sur cette platine je suis preneur .
:beer:
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: cellule

Message par STAG66 »

:o :o .......tout le monde a déjà vu cette platine ???.......digne de figurer dans notre rubrique "Matériel d'exeption " ?.....ah bin çà alors ?.....personne ne commente ?.....
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: cellule

Message par isaazlaurent »

STAG66 a écrit ::o :o .......tout le monde a déjà vu cette platine ???.......digne de figurer dans notre rubrique "Matériel d'exeption " ?.....ah bin çà alors ?.....personne ne commente ?.....
stag pourrai tu STP faire une photo avec un disque dessus ta petite platine pour qu'on voie ce que cela donne ?
et aussi elle est mignonne cette platine :pouce:
c'est la première fois que je vois ça :manger:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »