Phillips AF967

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Phillips AF967

Message par wiigamecube »

acheter aujourd’hui en brocante je la trouve très belle personnellement mais quand je la branche sur mon amplis j'ai un problème j’entends le sont très faible et je suis obliger de monter le sons et la qualité est très parasiter.
Image

Image

en cellule il y a dessus une Phillips 412 ces bien ?
Image


pour le file de masse ou le brancher car sur mon amplis j'ai rien de prévu pour je crois et vous avez une idée pour le volume du son ?

sa se nettoie une platine vinyle ? :mrgreen:
Image



merci et désoler de toute mes questions
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Phillips AF967

Message par ryo_s »

salut

si tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli, c'est tout à fait normal, juste pour info, voila ce qu'il te faudrait:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=preampl ... itleDesc=0

enfin si tu t'en separes, elle m'interesse :manger:

voila :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

j'ai celui la d'amplis je peut pas la brancher dessus ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV371.html
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Phillips AF967

Message par ryo_s »

et non desolé il n'y a pas d'entrée phono sur ton ampli
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Phillips AF967

Message par STAG66 »

Bin non tu n'as pas de bornes RCA "PHONO" au dos donc tu ne pourras adapter ta platine qu'à la seule condition d'avoir un adaptateur phono.....qui doit aller aussi avec ta cellule . J'ai publié le banc d'essai de la VE412 et VE422 philips quelque part dans un Post Platines disques .....excxellente cellule d'ailleur .
Pour l'entretien pas grand chose lorsqu'il s'agit d'un entraînement direct ( de l'huile fine sur l'axe ) tu dois vérifier la pointe du diamant et le bon contact de la cellule avec le bras (4 cosses et fils )
Pour la force d'appui sur le disque ( trés important pour ne pas bouziller le disque ) tu devisse ou visse ton contrepoids de manière que le bras (libre donc platine débranchée) soit bien horizontal en équilibre......délicatement à ce moment tu tourne le contrepoids et tu le mets sur 0 ( molette noire au bout du contrepoids ) ......puis tu tournes l'ensemble contrepoids et molette dans le sens des aiguille d'une montre pour le mettre sur 1,75 ( ta cellule ) ou 2 voir 2,5 grs pour une moins performante .
Pour éviter la force centripète ( force qui repousse le bras vers le pivot central lorsque le disque tourne avec la pointe dessus ), tu règle le bouton "traking" qui est prés du pivot du bras à 1,75 ou 2 ( comme le réglage de ta cellule) ou plus si autre cellule .
Tu as un réglage stoboscopique pour affiner la vitesse 45 ou 33 tours/mn trés précisément .
Je possède aussi un disque lisse sans rayures de gravage qui permet de règler le traking lorsque la pointe se promène dessus en lecture .....on peu aussi comme moi, changer le tapis par un tapis antistatique qui évite la dépose de poussière sur le disque .
Tu passeras de trés bons moments j'en suis sûr avec ta platine et tes disques vinyls ........qui avaient soi-disant disparus et étaient dépassés aux dires de certains ( même du Forum :mrgreen: )....comme le Laserdisc :sifl: ......mais qui reviennent en force dans certains magasins ...............................dépassé le Laserdisc ?...........allons !....on parie ?
Modifié en dernier par STAG66 le ven. 18 mai 2012, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

merci STAG66 et Ryo's pour se complément d'information :pouce: .
les pré-amplis phono qui se vende une 40ene d'euros sont suffisant pour de l’écoute de disque ?
tu dois vérifier l pointe du diamant
que faut il vérifier exactement sur la pointe ?

et merci STAG66 pour tout les réglages que tu ma donner sa va m’être très utiles
délicatement à ce moment tu tourne le contrepoids et tu le mets sur 0 ( molette noire
par contre je ne voit pas la molette noire que tu me parle n'y la fonction ou le bouton Tracking
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Phillips AF967

Message par ryo_s »

le reglage se fait peut etre ici (en jaune)
p5170154.jpg
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

je vous envoie des clicher mieux ?
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

Image

Image

Image
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Phillips AF967

Message par STAG66 »

Oui ! ces photos sont bonnes et l'on voit mieux les détails sur cette platine haut de gamme de chez Philips ( ou Radiola même pamme totale que Philips mais moins cher :oui: ) ......donc le bouton marqué Anti staking est à régler entre 1,25 et 1,50 grammes ( la cellule 412 est même donnée à 1,25 grammes de force d'appui sur le disque ) tu as en photo 1 le bouton .....en photo 2 tu as l'indication Stylus force ou force d'appui de la pointe de la cellule sur le disque a régler en tournant le contrepoids au bout du bras .....en photo 3 le pitch ( 2 boutons pour 45 et 33 tours ) te permet de régler trés précisément la vittesse 45 ou 33 tours afin que le son ( paroles et musique ) ne soit pas déformé et soit restitué fidèlement ....il faut atteindre la stabilité du défilement sur le voyant quartz en tournant dans un sens ou l'autre un de ces deux boutons .

Photos et scans de renseignements qui peuvent servir
- petits disques à placer sur l'axe du plateau pour réglage manuel du Pitch ou vitesse pour les platines non quartz
- Force d'appui pour la cellule 412
- références du changement du saphir chez Zafira de ta cellule 412
Fichiers joints
PICT0083.JPG
PICT0085.JPG
PICT0086.JPG
PICT0087.JPG
zone UD307.jpg
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

merci Stag66 je vais faire tout de suite ces réglages la je vais commander un pré-amplis car sa me frustre de ne pas pouvoir l’écouter ^^
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Phillips AF967

Message par whaka »

pour régler avec précision l'anti skating, quand on a pas de vinyl sans sillon (j'en ai jamais vu encore personellement...) et bha... rien de mieux qu'un LD :oui:
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

sa n'abime pas le LD ?
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: Phillips AF967

Message par STAG66 »

wiigamecube a écrit :sa n'abime pas le LD ?
Evidemment que celà risque d'abimer le Ld .....mais la force d'appui de la cellule n'étant pas trop importante on peut le faire....il est normal aussi de prendre un Ld HS.... :clindoeil:
Avatar du membre
wiigamecube
Messages : 323
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 22:43
Localisation : val d'oise 95

Re: Phillips AF967

Message par wiigamecube »

j'ai une autre question tu pense que je peut la démonter sans risque pour nettoyer les contacteur des sélecteur 45/33 tours et Stop
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »