cellule SHURE SC35C keskesavo?

Discussions autour de nos bonnes vieilles galettes 33T & 45T.
Le matériel : platines, amplis, enceintes mais aussi vos collections de vinyles...
Petites Annonces Vinyle.
Répondre
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par ryo_s »

bonsoir j'ai recuperé aujourd'hui une cellule Shure SC35C qu'est ce que ça vaut?

d'ailleurs, je cherche un porte cellule qui pourrait aller sur la platine JVC LF-41 afin de pouvoir tester cette sellule sur ma platine

voici une photo de la bete (prise sur le net):
sc35c_1.jpg
pour info, voici à quoi ressemble mon porte cellule :jap: :
Image

Image
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par whaka »

oh, c'est aussi une "reference" cette cellule.
j'en ai une, elle est pas mal du tout.
elle a un niveau de sortie elevée, et c'est appreciable (c'est à dire que par rapport a la moyenne, tu devras moins poussé le volume de l'ampli pour avoir un volume elevé, je sais pas si je suis clair :D)

mais pour être honnête, j'ai jamais entendu de difference tres flagrandes entres les cellules magnétique... ça peut facilement se mesurer, mais à l'oreille, surtout si elle n'est pas entrainé, c'est dur.
sachant que le vinyl, ça reste le pire support qui soit pour la haute fidélité (ohoh, je vais me faire des amis, mais c'est une réalité)
faut pas trop se prendre la tête...

autant il est asser facile à l'oreille de faire une difference entre une cellule piezo et une magnetique, autant faire une difference entre 2 cellules magnétique... ça ce corse vraiment.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par ryo_s »

whaka a écrit :oh, c'est aussi une "reference" cette cellule.


est ce que c'est cher à 12€ :heu:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par whaka »

non, a 1ere vue ça me semble tout à fait honnête.
neuve ??
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par dome »

whaka a écrit :
mais pour être honnête, j'ai jamais entendu de difference tres flagrandes entres les cellules magnétique... ça peut facilement se mesurer, mais à l'oreille, surtout si elle n'est pas entrainé, c'est dur.
sachant que le vinyl, ça reste le pire support qui soit pour la haute fidélité (ohoh, je vais me faire des amis, mais c'est une réalité)
faut pas trop se prendre la tête...

autant il est asser facile à l'oreille de faire une difference entre une cellule piezo et une magnetique, autant faire une difference entre 2 cellules magnétique... ça ce corse vraiment.
Bah moi , avec tout les respect que je dois a whaka , j en pense éxactement l inverse a peut de choses pres :ane:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par ryo_s »

Non je l'ai eue d'okaz :sifl:
Mais elle était livrée avec un porte cellule technics qui vaut plus cher que les 12€
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par whaka »

dome a écrit :
whaka a écrit :
mais pour être honnête, j'ai jamais entendu de difference tres flagrandes entres les cellules magnétique... ça peut facilement se mesurer, mais à l'oreille, surtout si elle n'est pas entrainé, c'est dur.
sachant que le vinyl, ça reste le pire support qui soit pour la haute fidélité (ohoh, je vais me faire des amis, mais c'est une réalité)
faut pas trop se prendre la tête...

autant il est asser facile à l'oreille de faire une difference entre une cellule piezo et une magnetique, autant faire une difference entre 2 cellules magnétique... ça ce corse vraiment.
Bah moi , avec tout les respect que je dois a whaka , j en pense éxactement l inverse a peut de choses pres :ane:
bha oui, je sais bien que ma vision fait pas l'unanimité :mrgreen:
le vinyl, pour moi, c'est juste un bel objet, qui a du charme et que j'apprecie beaucoup.

mais techiniquement, c'est vraiment ce qu'il y'a de pire... pour la gravure, faut casser la dynamique, couper une bonne partie de la bande passante dans les basse, et corriger le tout pour la lecture...

en hi-fi analogique, y'a que la bande magnetique qui poutre vraiment :mrgreen:
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: cellule SHURE SC35C keskesavo?

Message par dome »

whaka , Meme si je suis plutot d accords avec toi sur le principe et la théorie :pouce: ,je ne pense pas qu on puisse généralisé , je serais plutot de l avis du cas par cas .

Pour ce qui est des productions récentes , perso ça ne me viendrait pas a l esprit de me les procurer en vinyle .Le cd me va tres bien

Par contre tu t es sans doute rendu compte que les vinyles de la grande époque (au pif jusqu a mi /fin 1980 ) sont parfois ,voir souvent, bien mieux enregistré que leurs copie en CD . Par contre les versions plus récente remasterisées sont proche du vinyle (voir mieux ) .

Pour les céllules c est pas facile de comparer :mur: Moi je suis passé d une Ortofon OM 5 a une grado GT ,puis une Ortofon vivo red bas nivaux (mon porte monaie en souffre encore :mur: )et en dernier une Goldring 2100 .

Les prix n ont riens de comparable pour ces 4 cellules et ma préférence va aux 2 dernieres que je n arrive pas a départager et pourtant elles n ont aucun rapport quand a leur rendu sonor .
Répondre

Retourner vers « Le Vinyle - Discussions Générales & Matériel »