Page 1 sur 1

Vos derniers achats vinyle

Posté : jeu. 09 mai 2019, 21:58
par jedi poodou
Salut à tous, :clindoeil:

J'ouvre un sujet sur les vinyles, vous allez me dire y'en a déjà plein sur le forum, mais celui-là est un peu particulier. Je m'explique : je n'ai pas de platine vinyle moi-même.

Alors, qu'est-ce qui me prend de parler de vinyles ! :fonsde: Figurez-vous que je me baladais ce midi pendant ma pause dans un Carrefour du coin au rayon loisirs un peu fourre-tout (cd, dvd, bluray, vinyle, livres, etc...), dans l'intention d'acheter quelques bluray à bas prix en promo, je parcourrais tous les rayons, quand je suis tombé sur un petit rayon vinyle pas très sexy, mais avec de très belles références (grandes stars américaines de la musique, grands groupes de rock, musiques de film, chanteuses soul, etc...). Et puis, je me suis mis à regarder les pochettes une par une, je les trouvais toutes diablement attirantes, et puis ce côté objets de plaisir à toucher, à détailler, un peu comme le laserdisc, a fait que j'ai fini par prendre 2 très beaux albums de 2 jeunes divas de la soul. J'ai fini par passer un bon petit bout de temps finalement dans ce petit rayon. Petite précaution quand même, ces albums vinyles étaient vendus avec le cd de chaque album. Un cadeau bonus inespéré qui m'a décidé à les prendre. Au final, je n'ai acheté aucun bluray :mrgreen: , et je dois dire que ça ne m'a pas manqué.
Lost-And-Found.jpg
Lost-And-Found.jpg (14.21 Kio) Vu 878 fois
Reason-Double-vinyle-CD.jpg
Reason-Double-vinyle-CD.jpg (17.12 Kio) Vu 878 fois
Alors, est-ce que ça va me décider à acheter une platine vinyle ? Peut-être bien finalement. Pourtant, je n'avais pas racheté un vinyle depuis mon adolescence, c'est dire que ça remonte à très loin.

En tout cas, ces vinyles sont de très beaux objets, bien plus chaleureux avec leurs très belles photos je le concède, qu'un vulgaire boitier plastique de CD.

Voilà pour la petite anecdote du jour. :rox:

Re: Vos derniers achats vinyle

Posté : dim. 12 mai 2019, 12:11
par Vlaser91
Belles trouvailles, bien joué ! :pouce:

Pour ma part, je me suis rendu dans un "magasin" EMMAUS près de chez moi.

Ils avaient un choix assez incroyable pour tout (jouets, vêtements, décoration, meubles, livres...), sauf en Laserdisc (snif...), et notamment des vinyles 33 tours (2 euros) et 45 tours (0,50 cts) dont la plupart étaient en très bon état (pochette / galette).

J'ai trouvé du Piaf, Bourvil, Brassens, Brel, Ferrat... et compagnie. Il faudra que j'y retourne pour voir ça de plus près (sans les enfants de préférence :king:) car il y avait sûrement quelques pépites dans le tas.

Par contre au rayon "matériel", les lecteurs (LD, magnétoscopes, DVD et compagnie) étaient vraiment mal rangés, poussiéreux à souhait et ne m'ont pas emballé du tout. :snif:

Re: Vos derniers achats vinyle

Posté : dim. 12 mai 2019, 18:44
par jedi poodou
Je vais souvent chez Emmaus aussi, c'est vrai que leur rayon matériels hifi, vidéo n'est souvent pas très sexy, c'est mal éclairé, mal rangé, les gens bougent les matériels n'importe comment souvent, mais j'ai trouvé pas mal de pépites chez eux à des prix incroyables. :rox:

Re: Vos derniers achats vinyle

Posté : dim. 02 août 2020, 19:47
par xtocine
Au détour d'une ballade à l'emmaüs à côté de chez moi :mrgreen:

IMG_20200801_151638.jpg

Re: Vos derniers achats vinyle

Posté : lun. 03 août 2020, 19:57
par Gringos10
20200716_023425-1-1.jpg
j'ai acheté quelques BO de films sympas en soldes et aussi un superbe vinyle d'un de mes jeux préférés :
20200731_004346.jpg