[DVD] Le devenir du DVD ???

Discussions générales autour de l'univers du DVD & du Bluray
Vote matériel, vos collections, vos questions techniques & recherches de documentations...
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par Sammael »

Auchan et carrefour aussi multiplie les offres sur le bluray.

j'achete regulièrement des Bluray import US. Si ils sont all zone ca passe tout seul. Les films toujours moins chère qu'en france, et on peut parfois les avoir des mois avant la sortie en france.
La seule chose, il faut aimer la VF canadienne (moi ca me gène pas).
Un exemple, The watchmen. Dispo à partir de Juillet en import.
Exemplaire US payé 16€ plus 5€ de frais d'envois. Edition double bluray, en version director's cut version longue. Bardé de bonus (pas forcément utile mais quitte a payé) et un jolie packaging avec un fourreau carton en 3D.
Exemplaire francais sortie en septembre il me semble. Edition simple Bluray version cinema (pas de version longue :cry: ), bonus au minimum syndicale, et packaging simpliste et classique, pas de fourreau. Donc une édition pour le moins douteuse face à l'édition US. et le coup de grace, le prix, 29€90. Y a qu'une phrase qui me viens que je compare ca : Vive la france :lol:

En général je commance chez HDmovieSource.com pour ceux qui connaissent.
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par Pionpion »

Bah voui quoi, alors hein ??!!! quand qque chose sens le sapin, c'est que ça sent la fin (réf aux cercueils en bois de sapin !!)
Eh papy, tu te fous de nous là !!! :clindoeil:
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par papynard »

:boulet2:
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par Alex_le_webmaster »

j'achete regulièrement des Bluray import US
T'as jamais eu de soucis avec la douane ?
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mar. 22 avr. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jujusnipe
Messages : 183
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 18:41
Localisation : trou perdu qui s'appel le "GERS"

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par jujusnipe »

perso ,je pense que le dvd en a encore pour un moment....car le bluray ne fait pas l'unanimité chez les plus de 45 ans.Je peux le voir dans mon entourage,la qualité passe vraiment au second plan sur le prix du matos etc....cette catégorie de personne (plus de 45 ans)(l'exception confirme la règle,je ne veux pas d'insulte sur mon mp :lol2: ) achète quelque chose pour longtemps et non comme nous qui avons envie de changer souvent (vous vous reconnaissez ?)
A ce titre je pense que le DVD en a au moins encore pour 10 ans et la vod ,(même si je pense que ce nom est banni du forum....et oui collectionneur que nous sommes) n'arrivera pas a s'imposer avant plusieurs années ,et c'est tant mieux !!!! :blbl:
Modifié en dernier par jujusnipe le dim. 12 déc. 2010, 11:03, modifié 1 fois.
pioneer ld 515 /pioneer ld 310/pioneer hd pda upscale /ampli onkyo sr508 /vinyle bang and olufsen /platine cd onkyo c30/svhs thomson vph6990 chroma pro 2 /ps3 /360/tv plasma 3d c7700 127 cm /tv led 116 samsung/hd-dvd ex1 et 360/panasonic crt quintrix 82cm/infocus x1/ld315
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par papynard »

Quand on voit la durée de la VHS on peux penser que le DVD a encore de beaux jours devant lui ,puis avec l'upscale ils ont droit à une seconde jeunesse .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par Torrente »

D'autant que les éditeurs français font les choses à l'envers et continuent de réfléchir en terme de "Est ce que ça a un intérêt d'être en Blu Ray ?" (réflexion favorite des mitigés qui hésitent à investir - je déteste cette idée)

Alors que dans les autres pays, la question ne se pose même pas, les éditeurs sortent tout en Blu Ray.
Car si tout sort en DVD avec intérêt, pourquoi n'en serait-il pas de même en Blu Ray ?

Et moi quand je sais que Amer, Poultrygeist, Gamera et Alien 2 on Earth existent (ou vont exister) en Blu Ray, ça me titille de partout à base de gros frissons ! :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par maclovin36 »

Pour ma part, et a mon humble avis, le dvd a encore de beaux jours devant lui.

Le problème, c'est que le support va perdre de sa superbe. Mis à part certaines exceptions, le dvd sera vendu à bas prix, dans des éditions au rabais (donc produit à moindre coût).

Alors que le blu-ray devra faire la différence, il stagne en proposant du packaging "pourri". Ca n'incite pas à la vente ! Du simple boitier plastoc pour vendre "du rêve", de la haute qualité, c'est pas ce que j'appelle une riche idée.

Alors, bien sur, il y a toujours des passionnés comme nous qui savent faire la différence, qui prend plaisir à acheter "son précieux" mais nous sommes une minorité et le public lambda n'est pas prêt à investir. Du moins, il n'est plus prêt.

Souvenez-vous, à l'époque de la VHS (et par extension, du laserdisc), personne ne trouvait ça "anormal" d'acheter un film 200, 250 voire 300 balles. Et maintenant, j'arrette pas d'entendre : 20 Euros le dvd (ou blu-ray) ? Pfff, c'est trop cher, je vais le télécharger ! Si il y a bien un truc qui m'emm...... au plus haut point, c'est ça.
Et la crise n'a rien à voir avec ça. Le public est devenu fainéant, a pris l'habitude de voir de la merde et depuis, ne fait aucune différence entre un screener et un dvd.
Résultat, les vidéoclubs ont deserté les villes (2 Euros une location ? Pffff, c'est trop cher !!! :mur: :mur: )et les cinémas se sont transformés en parc d'attractions pour ados boutonneux afin d'attirer le chaland.

Ca va pas faire avancer les choses mais ca m'a fait du bien d'en parler !

Merci de m'avoir ecouté !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par Alex_le_webmaster »

Le public est devenu fainéant, a pris l'habitude de voir de la merde et depuis, ne fait aucune différence entre un screener et un dvd.
+1
Tout comme le MP3 à sonné la fin du CD Audio, je suis persuadé que le DIVX aura sans le vouloir la peau du Blu Ray, enfin du support physique en général ! Le Blu Ray va se démocratiser au fil des années, hélas je crois qu'il sera trop tard, les gens seront passé à la VOD et autre dématérialisation ! Ce qui, personnellement, ne me réjouit pas des masses ! :mur:
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par fredross33 »

J'ai lu il y a peu de temps que la dématérialisation des supports ne marche pas beaucoup.
Sony en a tiré les leçons après l'échec cuisant de la Psp Go.
Du coup, le géant nippon a annoncé qu'il y aurait bien un lecteur "physique" sur la
prochaine PS4. :pouce:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par Alex_le_webmaster »

J'ai lu il y a peu de temps que la dématérialisation des supports ne marche pas beaucoup
ça dépend pour quel domaine : regarde la VOD, Crosoft à investit dedans et ça prend bien, et si on regarde du côté de l'Apple TV, ils auront bientôt vendu près 1 million de boîtes. Quant à la musique : qui aujourd'hui n'a pas de lecteur MP3 (à part quelques irréductibles !).
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par papynard »

Alex_le_webmaster a écrit :
J'ai lu il y a peu de temps que la dématérialisation des supports ne marche pas beaucoup
ça dépend pour quel domaine : regarde la VOD, Crosoft à investit dedans et ça prend bien, et si on regarde du côté de l'Apple TV, ils auront bientôt vendu près 1 million de boîtes. Quant à la musique : qui aujourd'hui n'a pas de lecteur MP3 (à part quelques irréductibles !).
Moi je n'en ai plus ,viré au profit du minidisc (vadé rétro satanas ou rétro tous cours) j'aime les vielles technologies fiable :clindoeil:
Where no man has gone beforeImage
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: [DVD] Le devenir du DVD ???

Message par fredross33 »

Perso, je n'ai pas de lecteur MP3 :blbl:
Ni de lecteur divx :lol2:
Mais des galettes de toutes les tailles .... ça j'en ai partout :lol6:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Répondre

Retourner vers « DVD / Bluray - Discussions Générales & Matériel »