Dans le cadre de la reprise de mes activités parmi vous j'ai une petite question à vous soumettre.
Avec Alex nous avions lancé la gazette de Laserdisplaza (Surtout Alex d'ailleurs qui s'est tapé l'essentiel du boulot pour ces 2 premiers N°)
j'aimerai que nous reprenions tranquillement ces activités en 2013 car c'est quelque chose de plutôt sympa
En effet c'est bien de causer de sujets sur le LD (ou apparentés) de faire des atticles sur le forum mais quand un sujet est traité c'est cool aussi de le mettre "en dur" dans un document pour en garder une trace.
De plus quand quelques N° existent il y a la possibilité de les faire imprimer dans un recueil
C'est ce que j'ai déjà fait sur un autre de mes forum BD et le recueil annuel version cartonné qui est édité est très apprécié par les membres
Voir ici les pdf en libre téléchargement qui sont aujourd'hui réunis en 3 recueils : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=198&t=30546
Par exemple quand on va traiter un sujet sur les LD Disney et qu'une liste exaustive est définitive et validée par nous tous, c'est bien de l'avoir dans un document imprimé.
Pareil sur un article dédié aux lecteurs , etc etc
Bref mon idée est de voir avec vous pour trouver des volontaires qui voudraient en fonction de vos préférences s'occuper d'une rubrique dans le fanzine.
Bien sur tout ça doit rester avant tout un amusement et en aucun cas devenir une obligation
On pourrait définir une structure du mag
Par exemple voici pour une formule 24 pages : (C'est juste pour exemple et pour partir sur quelque chose de structuré)
Couverture : 1 page
Editorial : 1 page
Sommaire : 1 page
News, brèves, infos... / Fausse pub : 1 page
Focus : 1 page
Dossier 1 : Dossier thématique (Série TV, SF, etc) : 6 pages
Fausse Pub LD / Jeux : 1 page
Dossier 2 : Libre (En fonction des propositions) : 3 pages
Dossier 3 : Dossier Technique / Matériel : 2 pages
Dossier 4 : Libre (En fonction des propositions ) : 2 pages
Chronique LD : 1 page
Base de données : 2 pages
Courrier des lecteurs : 1 page
Annonce N° suivant : 1 page
Total : 24 pages
Après a chacun d'entre vous de me proposer selon vos gouts une partie sur le matos, sur un réalisateur, sur un thème, etc etc
De même si l'un d'entre vous s'y connait en mise en page je suis preneur
Bref l'idée c'est de faire un truc collaboratif et de se fixer eun objectif d'au moins 2 ou 3 N° par an pour commencer
Après toutes vos idées sont bienvenue...
A vous de réagir