Relance de la gazette...

Voici la Gazette de Laserdiscplaza, le premier Webzine entièrement dédié au support Laserdisc...
Téléchargements de la gazette et annonce des N° à venir.
DIMIAN

Re: Relance de la gazette...

Message par DIMIAN » ven. 29 mars 2013, 14:44

Toutes mes excuses, mon cher Dome, :deso: . je faisais juste référence à un mail de votre part dans ce topic, où vous disiez:

par dome » Jeu 18 Oct 2012, 08:50

Moi aussi , full soutiens mais little compétence
Il ne faut jamais se sous-estimer, la preuve vous avez répondu vous même à la question, par votre proposition.

Ca va , je l'aurais pas mon coup de bâton??? :snif:

Allez :bise: et à :bye: bientôt
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900

dome

Message par dome » mar. 02 avr. 2013, 13:44

Nan ,pas baton ,promis :tronc: :dead3: :roulo:

lolo5769

Message par lolo5769 » sam. 06 avr. 2013, 22:15

SALUT

Si cela vous convient je veux bien chroniquer mes LD musicaux. (environ 160) mais surtout du Hard Rock, mais aussi Dire Straits Madonna etc..

Faites moi savoir si cela vous intéresse...

@+ Lolo
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315

DIMIAN

Message par DIMIAN » ven. 12 avr. 2013, 11:48

Bonjour LOLO,

Je suis désolée que Kiko ne t'ai pas répondu, il est plutôt absent en ce moment, car il n'a pas le temps visiblement.

Je suis moi aussi en attente de ses retours.

Même si j'ai réalisé la maquette, et pas mal d'articles, et qu'il ne reste qu' à insérer les derniers articles qui seront fournis pour sortir une Gazette. Il n'en reste pas moins que c'est KIKO le "patron".

Donc bien évidemment que ta proposition est super, et qu'elle sera agréée. Je te conseille d'envoyer un MP à Kiko avec un premier article si tu l'as déjà fait ou pour le moins ta proposition faite dans le message que tu as posté.

Donc merci beaucoup à toi, car les bonnes volontés sont plutôt rares et notre appel a reçu peu de réponses.

Cordialement

Dimian
Michel Audiard

kiko
Technicien du forum

Message par kiko » lun. 15 avr. 2013, 23:17

Bonsoir à tous

Comme vous avez pu le constater j'ai eu pas mal de prises de tête au boulot et j'ai été en déplacement constant depuis 2 semaines
Cela ne me laisse pas de temps libre du tout car cela va continuer dans les semaines à venir
Bref...

Désolé Dimian je n'avais pas compris que tu attendais quelque chose de ma part...

Je tiens à préciser que je ne suis le chef ou le patron de rien du tout et que vous êtes libre de voler de vos propres ailes.
Laserdiscplaza appartient à ses membres et s'il existe c'est grâce à vous; Moi tout seul je n'aurai rien fait du tout

En tout cas si vous en avez l'envie et que vous vous en sentez capables et bien il faut foncer et réaliser cette gazette.
La vie est trop courte pour que l'on perde du temps à attendre

Donc je n'ai qu'un mot à dire : Foncez !!!

Dimian a l'air d'être motivé pour diriger cette affaire donc suivez la et écoutez ses bons conseils
J'espère pouvoir un jour être plus calme pour participer à tout cela mais ce ne sera pas pour tout de suite

Voila voila

DIMIAN

Alors, vous la voulez cette gazette????

Message par DIMIAN » mar. 16 avr. 2013, 17:57

kiko a écrit :Bonsoir à tous

Comme vous avez pu le constater j'ai eu pas mal de prises de tête au boulot et j'ai été en déplacement constant depuis 2 semaines
Cela ne me laisse pas de temps libre du tout car cela va continuer dans les semaines à venir
Bref...

Désolé Dimian je n'avais pas compris que tu attendais quelque chose de ma part...

Je tiens à préciser que je ne suis le chef ou le patron de rien du tout et que vous êtes libre de voler de vos propres ailes.
Laserdiscplaza appartient à ses membres et s'il existe c'est grâce à vous; Moi tout seul je n'aurai rien fait du tout

En tout cas si vous en avez l'envie et que vous vous en sentez capables et bien il faut foncer et réaliser cette gazette.
La vie est trop courte pour que l'on perde du temps à attendre

Donc je n'ai qu'un mot à dire : Foncez !!!

Dimian a l'air d'être motivée pour diriger cette affaire donc suivez la et écoutez ses bons conseils
J'espère pouvoir un jour être plus calme pour participer à tout cela mais ce ne sera pas pour tout de suite

Voila voila
Salut les lasermanians,

Comme le dit Kiko, je veux bien prendre la responsabilité de la sortie de la Gazette, mais il faut quand même que quelques bonnes volontés se positionnent plus clairement.

Même si je pourrais le faire, je ne veux pas être la seule à décider du contenu, faire tous les articles, établir la périodicité de publication, sachant que je prends déjà en charge la réalisation complète.

Alors, les "anciens", vous n'allez pas laisser une petite nouvelle toute seule à la barre!!!

Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, Il faudrait composer un comité éditorial avec quelques personnes volontaires et avoir des "pigistes" qui fourniraient des articles ponctuellement sur proposition ou suite à une demande. Bon ça fait peut-être sérieux pour certains, mais il faut bien donner un nom et un minimum d'organisation.

les membres du comité éditorial sont partie prenante de la réalisation du journal et doivent:

-participer à l'élaboration du contenu
- à rédiger ou récolter des articles.
- à commander ou valider les articles (pigistes), sans oublier de penser aux illustrations (commande d’un dessin), ni de chercher de nouvelles idées d’articles ou de rubriques en vue des prochaines parutions.
- à valider la mise en pages avant sortie du numéro.

Pour lancer la machine, pour le numéro à sortir, la maquette est prête, j'ai réalisé 18 pages d'articles, Kiko pensait pouvoir réaliser 2 autres articles, mais ce n'est plus possible.
Je me suis beaucoup investie sur ce sujet, y ai passé beaucoup de temps, mais j'avoue que le manque de réaction m'a un peu démotivé, c'est la proposition de Lolo5769 qui a fait que je suis revenue sur le sujet, car je ne voulais pas qu'il soit sans réponse à sa proposition.

Donc mon cher Lolo5769, merci à toi, tu peux m'envoyer par MP, soit un premier article ou bien si tu souhaites une participation plus complète dans la sortie de la gazette, ce sera avec plaisir.

Pour les autres idem, il faut passer à la vitesse supérieure et concrétiser vos idées ou vos souhaits.

Voilà, ne voyez aucun souhait de diriger quoique ce soit, de ma part, comme beaucoup le savent personnellement je n'y ai aucun intérêt, juste la volonté de réaliser un fanzine qui fera plaisir à un maximum de membres.

S' il n'y a pas de volontaires pour s'engager dans ce projet, ce sera dommage pour vous, mais je ne relancerai plus.

Cordialement

Dimian
Michel Audiard

papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2019/2020
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard » mar. 16 avr. 2013, 20:30

Je t'envoi ce que j'ai déjà fait :clindoeil:
Where no man has gone beforeImage

soline
Modérateur & Membre Fondateur 2019/2020

Message par soline » mar. 16 avr. 2013, 22:20

et moi je suis toujours là pour les corrections...

STAG66

Message par STAG66 » mar. 16 avr. 2013, 22:57

soline a écrit :et moi je suis toujours là pour les corrections...
Ca, pour çà, la Soline elle est douée.....j'en ai pris quelques une !

- Stag :gourdin:
- Stag :fess :fouet:
- Stag :canape:
- Stag mon mari y va te :dead3: la figoulette !
- Stag :out3:
- Stag :roulo:
- Stag je vais :tel1: à notre gourou Kiko
- Stag je vais te :tronc:
- Stag :non: tu vas arrêter tes c...ies

............on peut lui faire confiance à notre So-so :bise:

Soyons sérieux !....que diriez-vous, pour notre gazette, d'une petite histoire sur les différentes usines de pressages de nos chères galettes ?....elle est pas bonne cette idée ? ....y'a plein de p'tis jeunots qui ne savent pas !....qu'en pense la secrétaire particuliaire de Kiko ...Dimian ?

manfred

Message par manfred » mar. 16 avr. 2013, 23:51

Heureusement que vous êtes là chère D...

Mon article sur la filmographie de De Palma en LD est fin prêt :pouce:

Stag très bonne idée à propos des usines de pressage :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.

DIMIAN

Message par DIMIAN » mer. 17 avr. 2013, 00:11

STAG66 a écrit :
soline a écrit :et moi je suis toujours là pour les corrections...
Ca, pour çà, la Soline elle est douée.....j'en ai pris quelques une !

- Stag :gourdin:
- Stag :fess :fouet:
- Stag :canape:
- Stag mon mari y va te :dead3: la figoulette !
- Stag :out3:
- Stag :roulo:
- Stag je vais :tel1: à notre gourou Kiko
- Stag je vais te :tronc:
- Stag :non: tu vas arrêter tes c...ies

............on peut lui faire confiance à notre So-so :bise:

Soyons sérieux !....que diriez-vous, pour notre gazette, d'une petite histoire sur les différentes usines de pressages de nos chères galettes ?....elle est pas bonne cette idée ? ....y'a plein de p'tis jeunots qui ne savent pas !....qu'en pense la secrétaire particuliaire de Kiko ...Dimian ?

je crois que je vais me joindre à Soline, pour :gourdin: , :fouet:, :tronc: :non: :grr2: notre cher ami un peu macho Stagg.

Alors, il arrive cet article où il faut une attestation en 4 exemplaires, signés par X membres? allez au boulot, on se bouge monsieur Stagg!!!
En attendant, que des volontaires se présentent pour composer un comité de rédaction, eh bien il n'y a que les nanas qui se sont déclarées pour un rôle continu dans l"élaboration de la gazette, :blbl: :blbl: :blbl: :blbl: . Alors, j'attends l'article pour l'insérer dans le numéro à venir.
Michel Audiard

Buliwyf

Message par Buliwyf » ven. 10 mai 2013, 09:35

Si cela vous intéresse de sortir le fanzine sur support papier (et en couleur), je peux le faire comme je l'ai fait pour moi avec les n° 1 et 2 (http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... 053#p78140)
Je pourrais aussi m'occuper des envois (gratuit sauf frais d'envoi).

Et si je peux aider pour autre chose n'hésitez pas.

STAG66

Message par STAG66 » ven. 10 mai 2013, 17:09

Bonjour,
Désolé DIMIAN pour le retard car j

e suis en déplacement j'usqu'au 22 et pas mes documents sous les yeux . Les articles sur les usines sont des années laser......à t'on le droit de les publier ?

DIMIAN

Message par DIMIAN » ven. 10 mai 2013, 18:23

Je commençais à désespérer... et étais tout près d'abandonner. :heu2: :heu3:

En effet, n'ayant aucune réponse à mes MP envoyés aux personnes qui avaient proposé des articles, et personne pour partager la responsabilité de la sortie régulière de la Gazette: C'est à dire:
-participer à l'élaboration du contenu
- rédiger ou récolter des articles.
- commander ou valider les articles (pigistes), sans oublier de penser aux illustrations (commande d’un dessin), ni de chercher de nouvelles idées d’articles ou de rubriques en vue des prochaines parutions.
- valider la mise en pages avant sortie du numéro.
-définir les règles et outils de diffusion
-Elaborer le calendrier de diffusion

Je le répète: :fort: je ne prendrais pas la charge totale de la Gazette!!! S' il n'y a pas de volontaires sérieux pour s'engager dans ce projet, il n'y aura pas de Gazette.

Bon, j'avoue, je suis déçue et un peu énervée :mur: devant l'absence d'investissement des membres actifs de LaserPlaza sur ce projet qui semble pourtant les intéresser.

Mais bon c'est vous qui choisissez, personnellement je ne suis pas comme vous le savez, une" lasermaniaque", ou autre collectionnite aigue.

Donc ma démarche était vraiment désintéressée, bref :heu2: seulement du bénévolat actif pour faire plaisir à des passionnés.

Pour Stag, essaie d'utiliser les informations mais en les remaniant avec ta verve habituelle, si tu peux et on pourra citer la source des informations, mais il faut éviter de faire un copier coller. N'hésites pas à me contacter par MP ou mail.

Pour Buliwyf, merci pour ton offre :kiss2: , relis tous mes posts, ou je précise les besoins et ..........viens vite me rejoindre, n'hésites pas.

Je vous rappelle, que notre chère Soline :bise: , s'est proposée pour faire de la relecture, donc si vous souhaitez faire relire vos articles avant de me les envoyer.

Manfred, Papynard, Lolo5769 :snif: :ordi:

Allez, :oops: je vous "kiffe" quand même, sans rancune, mais il vous reste très peu de temps avant que je ne dise BYE BYE pour ce projet.

Cordialement

Dimian
Michel Audiard

Buliwyf

Message par Buliwyf » ven. 10 mai 2013, 22:53

DIMIAN a écrit : ..........viens vite me rejoindre, n'hésites pas.

Dimian
Euh, mais on se connait à peine.. :lol: :clindoeil:

Plus sérieusement:
La relecture: d'après ce que j'ai lu il y a déjà des personnes préposées à ça mais je peux éventuellement aider.
Un article: j'ai peut-être une petite idée.
Pour ce qui est des sujets techniques je suis trop néophyte en la matière.

Répondre

Retourner vers « La gazette de Laserdiscplaza »