La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Voici la Gazette de Laserdiscplaza, le premier Webzine entièrement dédié au support Laserdisc...
Téléchargements de la gazette et annonce des N° à venir.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par kiko »

Ben tu sais l'idée c'est d'assurer une régularité
Il vaut mieux 24 pages 4 fois par an que de faire plus tout de suite et être secs après
Si on veut fidéliser et donner envie à nos compères du forum de participer, il faut déjà être réguliers.
Après si on a un nombre de collaborateurs important on pourra augmenter la pagination.

Parfois il est plus sage d'être un peu moins ambitieux mais assurer que d'avoir les yeux plus gros que le ventre...
La en plus avec le confinement on peut avoir un peu plus de temps à dispo que l'on aura plus après...
Je sais que je suis lourd avec ça mais je parle par expérience; l’enthousiasme du début peu parfois jouer des tours :mrgreen:

Pour la page vintage ou bien sur tu as entièrement raison; il faut trouver la bonne formule en une page ou deux pages et ensuite s'y tenir.
Et oui aussi si mac pouvait nous faire un chti dossier sur l'histoire du MD ce serait canon :pouce:

Je finalise le chemin de fer rapidement :clindoeil:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par jedi poodou »

Ah, bah mince alors, moi qui était prêt à pondre 50 pages sur mon nouvel ordinateur que je vais pas tarder à recevoir. :ane:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par retrogeek »

Tu es sûr d'avoir le temps ?
Avec toutes tes Séances en retard, réclamées à corps et à cris par tous tes fans...
:lol6:
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par macaddict77 »

Et oui aussi si mac pouvait nous faire un chti dossier sur l'histoire du MD ce serait canon :pouce:
Pourquoi pas...mais va falloir que je me documente un peu. Je sais pas tout non plus :lol6:
Alors voilà en gros ce que je sais:
"La K7 c'est de la merde faut vite lui trouver un remplacant avec le son qualité CD et tout aussi pratique! Mais faut se magnier les gars!! Philips est dans les starting Bloc et veux faire pareil!" :bb:
C'est un peu comme marcher sur la Lune! Avec les USA vs. Russie! Sauf qu'au final....rien n'a vraiment trouver son public. :sifl:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par jedi poodou »

Betamax versus Vhs
Md versus Dcc
Dvd audio versus Sacd
HDDVD versus Bluray
L'histoire de l'audiovideo grand public est pavée de bonnes intentions et de gros flops ou de semi-reussite.
Mais bravo pour cet historique très drôle et conci qui résume bien la situation. :lol:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par jedi poodou »

retrogeek a écrit : mar. 05 mai 2020, 22:22 Tu es sûr d'avoir le temps ?
Avec toutes tes Séances en retard, réclamées à corps et à cris par tous tes fans...
:lol6
Je pense qu'il est temps pour moi de lever un peu le pied, et de faire participer d'autres bonnes volontés du forum à la Gazette, tout en continuant à faire la maquette et en soignant et bichonnant la mise en page que j'ai du plaisir à faire. Toutes ceux qui ont envie d'y contribuer sont les bienvenus. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: La Gazette de Laserdiscplaza N°3 : Vos commentaires

Message par macaddict77 »

Mais bravo pour cet historique très drôle et conci qui résume bien la situation. :lol:
:jap: :mrgreen:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « La Gazette de Laserdiscplaza »