Scanminidisque

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Scanminidisque

Message par pericoloso »

Bonjour, je me demandais si on pouvait faire, via le menu service, un scan d'un minidisc, un peu comme dans la suite Nero il est possible de scanner un cdr avec l'outil "cd-dvd speed".

Par exemple, et je crois que c'est la première fois que ça m'arrive ou du moins que je m'en rend compte, l'autre jour je copie le cd remaster 2011 The wall de Pink Floyd. A vitesse 1x sur ma mini-chaine Sony en Atrac S.

Hier soir j'écoute le minidisc sur mon baladeur et là, horreur sur la plage 12 à 30 secondes un horrible artefact d'une fraction de seconde !!! :hein:

Je repasse le md sur la chaîne utilisée pour l'enregistrement puis sur ma JB 920, il apparaît bien sur les deux lecteurs, le cd lui par contre n'a pas ce défaut. :o

Obligé de refaire la copie de 81 mn. :roll:

Cette fois pas de défaut mais si à chaque fois je dois me taper l'écoute intégrale du md avant de le valider ça me gonfle. :pff:
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Scanminidisque

Message par dc300a »

Pour ca, sauf erreur de ma part, il faudrait trafiquer un drive MD-data et coder.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Scanminidisque

Message par jonathanpatate »

SI le problème c'est fiabiliser la copie à partir de CD, voir peut-être le faire avec les decks MD/CD : les Sony MXD-xxx.*

Certains modèles comme la D3 c'est mort :
The Sony manual says "With the following kinds of CDs, you may experience a reading failure or noise when recorded to an MD. CD's with adhesive labels, Irregularly shaped CD's (Heart shaped, Star shaped etc..), CD's with printed text concentrated on one side only, Old CD's, Scratched CD's, Dirty CD's, Warped CD's"
En revanche la D5c est meilleure pour ces cas-là :
If a CD is not in good condition (e.g. scratched, dirty, warped, etc.) and a reading failure occurs the unit will try to record the track once again in the high speed mode. If the second try fails, it will revert to copying the CD at normal speed for the remainder of the CD).
http://www.minidisc.org/part_Sony_MXD-D5C.html

Pour scanner un MD pour vérifier s'il est bien enregistré correctement, à ma connaissance seules les MDS-B5 et B6P ont cette fonctionnalité "Error Check".
https://www.manualslib.com/manual/88959 ... =31#manual
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Scanminidisque

Message par pericoloso »

Ok merci pour ces explications. C'est la seconde fois en 22 ans que je constate un "bug" sur une copie. Peut-être une poussière sur le MD ?

Pour faire plus fiable, en théorie vu que j'enregistre sur un monobloc Sony CMT-M333NT,c'est dur. Auparavant j'enregistrais sur ma JB 920 en liaison optique avec ma platine cd vintage Sony également. Jamais de soucis.Ce qui m'a fait choisir l'enregistrement par la mini-chaine monobloc c'est le fait qu'elle soit en atrac S et surtout le cd text qui m'évite un titrage à postériori. Mais du coup je me demande si je vais pas me remettre à l'ancienne méthode avec la JB920 qui est peut-être plus fiable malgré ses 22 ans. :sifl:
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »