Enregistrez / Améliorez le son en temps réel depuis votre PC

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Enregistrez / Améliorez le son en temps réel depuis votre PC

Message par PhilippeC »

J'enregistre mes MD en temps réel (SP ou LP2) avec la configuration suivante :

- sortie optique Toslink ou S/PDIF (si vous n'en avez pas il existe des cartes sons externe qui en dispose). Les PC portables modernes ont parfois une sortie casque jack 3,5" / optique tout-en-une.
- une très bonne carte son (moi j'ai une Creative X-Fi Platinium avec tous les connecteurs dans un rack en facade) avec son X-Fi Crystalizer
- un bon "player" comme Winamp ou foobar2000
- les plugin in-dis-pen-sa-bles : Asio4all audio output ou Kernel Streaming audio output autorisant un son 24bit, Wincue (Winamp) ou Post-Track silence (foobar2000) pour la création d'un silence entre les pistes
- à utiliser avec modération voire pas du tout avec certains albums, le plugin DFX Audio Enhancer de FXsound (la version gratuite suffit largement) pour votre lecteur. Peut être la version 8 marchera-t-elle mieux que la version 9 sur votre ordinateur.
- il ne reste plus qu'à éditer mes MD

Habitant au Viêt-Nam, je ne me gêne pas pour télécharger des fichiers torrent (merci Bitsnoop et isoHunt) et je suis heureux de trouver un tas d'albums en 24bit-96kHz (Chesky & Linn records, Vinyl rip...). Bien sûr, en France il y a Hadopi mais Martine a paraît-il l'intention de faire sauter la loi.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »