le MD m'intéresse à nouveau

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit : Le vendeur me propose: $350 le NH3D $800 le EH1 C’était prévisible. Évidemment je ne donne pas suite!
:grr2:
Dessin_du_chapeau_de_Don_Salluste_dans__La_Folie_des_grandeurs_.png
Dessin_du_chapeau_de_Don_Salluste_dans__La_Folie_des_grandeurs_.png (31.71 Kio) Vu 7817 fois
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

0) MZ-NH1_4.jpg
0) MZ-NH1_3.jpg
0) MZ-NH1_2.jpg
0) MZ-NH1_1.jpg
PhilippeC a écrit :
isaazlaurent a écrit :
macaddict77 a écrit :Nickel :pouce:
merci Olivier ! :pouce:
Et quand tes deux RH1 seront en panne :ane: , tu pourras me racheter les deux miens pour le prix de deux :morderir3:
:beer:

Tu devrais t'acheter une unité de la première génération Hi-MD pour quand tu écoutes en balade.

Les RH1 devraient rester sagement sur une vitrine ou dans leur boite. Comme çà (EH1) :

Image

Quelques rares unités (comme le EH1) à vendre ici : http://forums.sonyinsider.com/topic/296 ... -for-sale/
OK mon ami PhilippeC !
mais depuis maintenant, je suis l'heureux proprio d'un MZ-NH1 en super état et avec un HI-MD
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

Le NH1 est pour moi un plus beaux baladeurs MD! Belle prise;) :pouce:
Mais il ne te manquerais pas le câble propriétaire DATA (usb)?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

macaddict77 a écrit :Le NH1 est pour moi un plus beaux baladeurs MD! Belle prise;) :pouce:
Mais il ne te manquerais pas le câble propriétaire DATA (usb)?
merci Olivier :jap:
oui, pour moi aussi, ce MZ-NH1 est magnifique :angel:
à part le miro casque, tous les accessoires y sont, y compris ce fameux câble usb :pouce: le vendeur a juste remis un peu de gaine thermique sur la fiche côté PC car il dit qu'elle est cassante !!!
et après presque 20 ans d'informatique, je n'ai jamais foutu en l'air un connecteur usb !!! suffit juste de ne pas forcer comme un bourrin et je pense que c'est que qui est arrivé !
et côté prix, ça vas encore ! 154 Euros fdp in :pouce: et dire que, il y a un gars que me proposais le même pour 300 Euros sur lbc :mur:
je commence à me faire une jolie collection d'unités mobiles :blbl:
reste plus qu'à tomber sur une platine de salon de gamme ES :heu:
mais bon . . . . il y auras bien une opportunité, un jour, peut-être ! Faut que je continue d'être à l'affût de bonnes affaires !
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

Oui le câble USB est vraiment merdique niveau longévité du plastique j'ai le même problème avec un des miens. Faut que je m'en occupe d'ailleurs car il, tombe en lambeau. 154€ port compris complet, en bon état et avec en prime & Hi-MD c'est en effet raisonnable de nos jours. Mais c'est sans comparaison avec mon deuxième que j'ai chopé à 60€.... :mrgreen: Le vendeur sur LBC s'est fait harcelé et n'a pas joué la surenchère , j'ai eu de la chance. Car évidemment comme de plus en plus souvent lorsqu'un bien n'est "pas assez cher" des petits malins en profite pour faire monter le prix.
Y'a quand même un gros problème de conception sur le NH1...ou plus précisément le dock! Il ne sert qu'à recharger mais pas de connexion possible avec un PC! Le dock du MZ-N1 lui peut faire les deux choses en même temps! Bizarre
Sinon je le trouve vraiment plus premium que le RH1. Pas de plastique à tout va. :sifl:

Pour un Deck ES.....faut casser ton PEL ou être chanceux comme moi: 1x 555es Gold à 350€ il y'a 3-4 ans environ et en Mars 2018 1x 333es Gold (en panne) pour 90€ :king:
Niveau prix il n'y a que la 20es qui reste "raisonnable" et plutôt fiable hormis la mécanique à tiroir. Si j'ai un conseil à te donner évite les 3es, 30es et 50es assez anciennes et chiantes à réparer en cas de panne et oblige de trouver des vieilles JExxx en tant que donneuses d'organes. :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par MarcelPentium »

Je remonte un peu le topic, mais je m'intéresse un peu au MD depuis quelques jours (meme si c'est pas ma prio du moment puisque je suis en plein travaux chez moi, dont une petite piece de 35² dedier au vintage, retrogaming, LD, HI-FI) et en voyant les prix de certaines platines sur ebay ca fait peur. J'ai jamais eu de MD trouvant ce support trop chere a l'epoque (je suis pas fan des techno trop fermé ca fait grimpé les prix par manque de choix), mais j'avoue avoir trouvé le format sympa. Je suis pas vraiment un collectionneur j'ai des voitures des années 80, des vielles consoles, ordi, etc que j'utilisent regulierement parce souvant c'est soit des choses qui m'ont fait revé a un epoque et/ou c'est souvant bien plus fiable/réparable par rapport au materiel d'aujourd'hui.

Alors y'a t'il vraiment une grosse difference de son entre un platine MD a 50 euro et une a 1000 euro sur Ebay???
(par exemple a par l'autoreverse j'ai pas trouvé de difference de qualité d'image ou de son entre mon cld 900 et un cld 925 testé mais vendu 8x plus chere)
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Bonjour, non non tu n'es pas un collectionneur MarcelPentium mais ton épouse doit surement être de l'avis contraire hein ?
Les platines à 1000€ sont les 333ES, 50ES et 555ES de chez Sony, le haut de gamme de chez Sony à l'époque. Les platines à 50€ sont en général dans modèles de premières générations qui n'ont que le format SP pour l'enregistrement, préférer les platines type R. L'idéal c'est de toper une platine MDLP (SP + LP2 + LP4) type S et soyons fou avec une sortie digital out. Le browser de minidisc.org est ton ami pour comparer les platines. Chez Sony ES > QS > ES. L'intérêt du Minidisc c'est sa durabilité >>> CD. par les temps qui courent, avoir deux ou trois platines même bas de gamme comme la série ES n'est pas un luxe car les collectionneurs :ane: tiennent à pouvoir lire leurs MD jusqu'à leur mort.

Un collectionneur :lol6: qui revend tout son stock : https://laserdiscplaza.fr/forumld/viewt ... =75&t=3012
Il en reste beaucoup... et elles sont en très bon état.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par MarcelPentium »

Y'a tellement de platine sony mais aussi d'autre marque que c'est un peu difficile de tout regarder, en ce moment y'a cette platine Pioneer sur Ebay pas trop chere que je trouve assez jolie:
https://www.ebay.fr/itm/Pioneer-MJ-D707 ... 3415216292
Ca vaux quoi?
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Pioneer = bonne quailté, tu trouveras de très bon conseil auprès de Pierre Nogez (Mr 100 platines) dans ces prix là voire inférieurs dans un état esthétique quasi-parfait.

Attention type R et type S c'est une terminologie Sony, cela ne signifie pas que les unités Sony ont un enregistrement de meilleur qualité (le type R sur du SP) ou ont une meilleur son (le type S sur du MDLP).

Pierre a peut-être encore du moyen / haut de gamme d'autres marques de Sony a un prix plus raisonnable que Sony QS/ES.

Atrac 4.5 = le mieux

Astuce : la platine Universum a un tiroir coulissant, le truc réservé à la série ES chez Sony !

Taille midi ou taille "hi-fi élément séparé", couleur grise ou noire, etc... selon ta chaîne
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

Je n’ai qu’un mot à dire: "Sony"
Modèle robuste, bon marché et performant (pour qui ne souhaites pas avoir le MDLP) = MDS JE520/530.
Pour plus récent (MDLP type R/S) et toujours pas trop cher: MDS JE440/470/480

Les mieux équipées (MDLP et/ou plus "audiophile") = JE 640, JB 920/930/940.

Les vintages mais "quali" et pas trop cher = JE 700 et JB 730.

Après c’est soit "trop vieux" et fragile ou gamme prémium (budget conséquent = gamme ES et JB980)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

C'est ça la vie d'aventurier dans le Minidisc : niveau 1 (JE), 2 (JB), 3 (ES) ...

Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

macaddict77 a écrit : MDLP type R/S)
Les modèles Sony sont standard (SP) , standard (SP) type R ou MDLP ou MDLP type S ou MDLP type S et Net-MD
ou Hi-MD (modèles portables seulement)
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
MarcelPentium
Messages : 136
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 12:22
Localisation : La Rochelle

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par MarcelPentium »

Je trouve cette platine Pioneer assez sympa, je vais voir a combien elle part!
Pioneer DVL-909, CLD-150K avec un peu plus de 200 Films LD Pal, 47 LD Karaoké NTSC, Pioneer blu-ray BDP-160, Toshiba HD-E1, Pioneer V100HD, Toshiba 42 Pouces LCD, Samsung 50 pouces Plasma, Ampli Technics SU-V620, Ampli Yamaha DSP-A592. Geek vintage (Amstrad, Atari, Amiga, Oric, Thomson, C64, Matra, Sega, Nintendo, etc....). :king:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

Depuis hier, je suis l'heureux proprio du Graal des passionnés de MD :angel:
eh oui, une très belle platine Sony JA333es a rejoint ma collection !
Pioneer is the best
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par macaddict77 »

isaazlaurent a écrit : mer. 13 mai 2020, 18:09 Depuis hier, je suis l'heureux proprio du Graal des passionnés de MD :angel:
eh oui, une très belle platine Sony JA333es a rejoint ma collection !
C'est celle du eBay Suisse que tu as chopé? Combien finalement?
Félicitation:)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »