le MD m'intéresse à nouveau

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par jonathanpatate »

UBS pour un Suisse çà parait normal. :clindoeil:
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par Jerome38 »

Dommage que tu laches le MD, moi j'avais commencé une collection de balladeurs dont je n'avais pas utilité alors j'ai revendu la plupart (mais pas tous non plus :mrgreen: ) mais les platines de salon ça j'utilise et je kiff toujours j'en ai 5.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par macaddict77 »

Pour les baladeurs il vaut mieux cibler je pense. Sachant qu'un full set est quasi impossible en comptant les colories, les import jap etc....
Mais soyons aussi sérieux, on ne peut pas tout garder et revendre cela permet aussi d'acheter autre chose, le délire du moment. Je sais même pas a combien j'estime ma collection, je n'ai jamais fait la démarche mais c'est sur qu'avec je pourrais partir en vacances!!
Ma femme me dit tout le temps d'arrêter mais c'est plus fort que moi! Faut que je snipe 3-4 fois par jour les annonces du Boncoin est ailleurs! Des fois je laisse passer des trucs! Peut pas tout acheter non plus!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Fanch22680
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 11:11
Localisation : Tregastel (Bretagne)

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par Fanch22680 »

macaddict77 a écrit : Faut que je snipe 3-4 fois par jour les annonces du Boncoin est ailleurs! Des fois je laisse passer des trucs! Peut pas tout acheter non plus!
t'en fais pas vieux, au pire quand tu prend pas, c'est moi qui recupère juste derriere, rien n'est jamais perdu :beer:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par kiko »

macaddict77 a écrit :Ma femme me dit tout le temps d'arrêter mais c'est plus fort que moi! Faut que je snipe 3-4 fois par jour
Ca me rassure de lire ça :lol:
Je me sent moins seul au monde :clindoeil:
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par PhilippeC »

kiko a écrit :
macaddict77 a écrit :Ma femme me dit tout le temps d'arrêter mais c'est plus fort que moi! Faut que je snipe 3-4 fois par jour
Ca me rassure de lire ça :lol: Je me sent moins seul au monde :clindoeil:
J'ai trouvé un moyen de re-vitaliser ma collection : enregistrer des SACD (bippés par centaines sur internet ef air . bé té dé bé . in) en PCM (donc en 24bit 48kHz sans compression) ! Faut avoir une belle réserve de MD vierges.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par macaddict77 »

Je ne suis pas sur de comprendre! Tu balances des SACD rippés sur des MD formatés en Hi-MD?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD ne m'intéresse plus

Message par PhilippeC »

Je compte bien utiliser ma grosse réserve de MD à l'enregistrement d'une centaine de SACD (parmi le millier d'albums téléchargé aux formats Flac 24bit-44,1/48/88,2/192kHz, dsf, dff, sacd et iso) stockés sur mes disques durs (un peu plus de 2 To en Hi-Res) et lus sur mon PC par foobar2000 + SACD decoder ou par jRiver Media Center. Ceci en analogique ou en numérique après un ré-enchantillonnage si nécessaire en 48 kHz dans la meilleure qualité pour mes oreilles (pourquoi pas en PCM sur des disques standards formatés en HI-MD). Dans le cas où mes oreilles ne feront pas la différence, je resterai au format SP. Et à l'achat d'un lecteur Hi-REs capable de lire du 32bit / 384Khz, je préfère l'achat d'un ampli 5.2.4 ou 7.2.4 Dolby Atmos. Je lorgne même du coté d'un amplificateur de puisssance 5.1 audiophile comme un Emotiva XPA-5.
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

cela fait un sacré moment que je ne suis plus revenu poster un sujet sur le forum !

Et pour le MD, c'est reparti de plus belle :pouce:
avec une platine Pioneer Mj-d707 et super état :pouce: sans télécommande :cry: tant pis ça vas aussi comme ça!
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

j'aimerai bien mettre des photos mais je ne sais plus comment on fait !
merci de votre aide !
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

isaazlaurent a écrit :j'aimerai bien mettre des photos mais je ne sais plus comment on fait !
merci de votre aide !
clique sur l'éditeur complet et utilise les outils pour insérer une image : "Img" ou "transférer une pièce jointe"
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

merci PhilippeC
Pioneer is the best
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par isaazlaurent »

sony-pioneer-mj-d707-mini-disc.jpg
932416240_v0_5.jpg
932416240_v0_4.jpg
932416240_v0_2.jpg
voici des photos de ma platine MD Pioneer MJ-D707 :pouce:
il y as tout ce qu'il faut en connectique
Pioneer is the best
Avatar du membre
PhilippeC
Messages : 1188
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 13:03

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par PhilippeC »

Revue http://www.minidisc.org/pioneer_dj707_review.html
Bonne critique pour la qualité de la lecture. Dolby-NR (à quoi çà sert sur une platine MD?). Il dit qu'on ne peut pas utiliser le 707 comme un DAC. Dommage. Par contre sortie opyique Toslink donc connectable sur DAC moderne ou ampli numérique.
Génération 98, SP "only".

Tu l'as payé combien ?
Unités portables : 2 MZ-RH1 (un gris, un noir) (Hi-MD), 1 MZ-NH900(Hi-MD) MZ-NH700 (Hi-MD), MZ-N710(Net-MD), MZ-N510 (Net-MD), MZ-R55 (SP), MZ-R30 (SP)
Platines : MDS-B5 (pro, SP), MDS-JB980 (MDLP)
Mini-chaînes : Onkyo FR-SX7 (CD,MD), Panasonic SC-HD615MD (5CD,5MD)
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: le MD m'intéresse à nouveau

Message par Zbeum »

Digital-NR, pas Dolby. Censé réduire le bruit, jamais vraiment entendu la différence, si je me souviens bien. On peut l'utiliser en DAC mais il faut insérer un disque, là encore SJMSB. Mécanique Sharp.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »