Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par Zbeum »

macaddict77 a écrit :
Zbeum a écrit :
macaddict77 a écrit :Ouai c'est maquache oualou! Ou alors faudrait vraiment le faire dans des conditions optimales du genre salle dédiée et matos de dingos....!
Ça ne changera rien aux bits que tu enregistres dessus :)
Oui certainement, mais à la perception auditive, avec une installation optimisée il y'a peut être une différence. Du moins je suppose. En comparaison avec un Blank disc "lambda".
Comment serait-ce possible ?
Mais c'est un débat qui à déjà commencé ici sur les forums et une synthèse excellente est sur le site de John! Un bit est un Bit! Mais je rajouterais: tout dépends comment il est reproduit. Et notamment au niveau des enceintes et de l'amplification employée.
Oui, donc ça n'a rien à voir avec le support. CQFD.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par macaddict77 »

Bon ok t'as raison!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par jonathanpatate »

pericoloso avait rédigé un post sur le MD2000 avec une traduction google, mais je ne le retrouve plus...
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par macaddict77 »

Moi non plus je retrouve plus ce post. :heu:
Enfin bref, j'espère qu'on est au moins d'accord sur l'aspect "collector" de ce genre de MD! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par Zbeum »

Pour ceux qui ont une mentalité de collectionneur, oui, sans doute. :clindoeil:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par jonathanpatate »

http://www.minidisc.org/md2000/

C'est sur qu'il est collector. :love: Concernant la qualité du son je persiste et signe avec ce que j'ai marqué dans la FAQ. :rox:
Le disque à l'intérieur a peut-être des qualités/capacités différentes mais ta platine MD en aura vraiment rien à péter, et ce en enregistrement comme en lecture. Pour elle, un MD comme un autre. :sifl:
De plus ils ne peuvent pas trop s'éloigner des specs des MD standards sous peine de ne pas pouvoir rendre le MD2000 100% compatible avec tous les appareils MD. CQFD. :roll:
Les 2db de gain possible c'est sur la sensibilité de la couche magnétique pas sur le rapport signal bruit du signal audio hein. Bien lire ! Au pire il sera mieux "magnétisé" si la tête d'enregistrement est de travers. C'est tout. :prof:
Et puis ACIRC ! Soit les blocs sont bien lus soient ils ne le sont pas = Sur du MD : son saccadé possible oui, son modifié en sonorité non.
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 303
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 22:51

Re: Vos plus beaux "Blank Disc"!!

Message par pericoloso »

macaddict77 a écrit :Oui certainement, mais à la perception auditive, avec une installation optimisée il y'a peut être une différence. Du moins je suppose. En comparaison avec un Blank disc "lambda". Mais c'est un débat qui à déjà commencé ici sur les forums et une synthèse excellente est sur le site de John! Un bit est un Bit! Mais je rajouterais: tout dépends comment il est reproduit. Et notamment au niveau des enceintes et de l'amplification employée.
Un article détaillé sur les TDK PROS : http://franck.ernould.perso.sfr.fr/mdtdk.html

Pour ça, les essais pointus, mettez un bon casque en sortie direct, c'est le top de l’immersion sonore à faible coût et ça prend pas trop de place. :lol6:

Anecdote: j'avais un album en wav sur le pc. Comme mon net md n'est pas très fiable je décide de le graver sur un cdrw puis le copier sur md en liaison optique avec la platine cd sur ma sony minidisc de salon. J'écoute le résultat de la copie sur md au casque et en plein milieu d'un titre j’entends un "clic" caractéristique d'erreur numérique! :cry:

Damned! Qui est le fautif? Le minidisque, la platine MD?

Donc je procède par élimination pour identifier le coupable: je repasse le cdrw au même endroit le "clic" est présent donc minidisc hors de cause, ouf! :mrgreen:

Je passe au disque-dur du pc: le clic est bien audible là aussi. Comme je ne possède pas le cd d'origine, s'agissant d'un téléchargement sur un site de lossless :sifl: je m'en vais donc sur Spotify écouter le cd en streaming. BINGO!! le même "clic" est bien audible!

Si c'est pas malheureux, le défaut est à la source pourtant réalisé avec du matos de pro et moi je me suis inquiété pour rien. :ane:
Modifié en dernier par pericoloso le ven. 23 mai 2014, 17:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »