Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

Bonjour à toute la communauté de laserdisc Plaza :yep2:

J'ai en stock deux télécommandes RM-MC38EL silver est une Black,
qui vont avec mes deux Sony MZ-RH1 est mon Sony MZ-NH900
avec bien sûr une bonne vielle RM-MC11EL
(très compatible mais dommage pour la touche groupe)
Qui date de mon Sony MZ-R909 est de mon Sony MZ-N1.

Mais alors que vaut la Sony RM-MC40ELK et peut elle être compatible avec tous nos chers baladeurs MD ?
Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 06 juil. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
Raison : John - Correction orthographique
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par macaddict77 »

Salut et bienvenu à toi jeune novice;)
C'est une telco de NH1 ça?! Nan? A mon avis elle est full compatible avec tous les baladeurs Hi-MD. Pour les autres faut pas remonter trop loin dans le temps je pense. Genre N10, N910, N920 et E710, E720. A voir
:jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

Merci :clindoeil: ,

ouais c'est celle qui et livrée avec le Sony MZ-NH1, je l'ai vue aussi sur un Sony NWHD1.
Elle a une bonne tronche je là vois bien avec un NH900 mais dure à trouver sans parler du prix...
La (RM-MC55ELK) paraît qu'elle aussi soit compatible avec certains de nos MD
je pense que la lettre K à la fin signifie quel affiche les kanjis ===> (caractères japonais), enfin pas sûr non plus,
après pour nous hein... :beber:
tu à déjà testé ?
Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 06 juil. 2014, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : John - Correction orthographique
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par Zbeum »

K c'est souvent le code pour la couleur noire (blacK) chez les fabricants, quand un produit est dispo en plusieurs couleurs.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

:heu: Pas encore vue de RM-MC40ELK en noir.
J'ai demandai à GG mais lui non plus il me semble.
Après ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par macaddict77 »

Les fonctions principales des télécommandes des baladeurs Hi-MD sont fonctionnelles avec les baladeurs Net MD. Fonctionnent mal avec les générations antérieurs. Mais je pense vraiment qu'une télécommande de baladeurs Hi-MD est compatible avec tous les autres modèles de baladeurs Hi-MD. Et une télécommande de Net-MD est compatible avec un baladeur Hi-MD. J'ai pu faire le test.
Le NH900 est pas très jojo mais fait le travail. Maxi 120€ pour un modèle comme celui là. En loose (sans boite ni accessoires) maxi 70-80€. Faut pas déconner non plus. Dans ce style de baladeurs, je serais plus tenté par le RH10 avec son écran Oled. Mais bon là par contre çà se paye. J'en déjà vu dans la fourchette 50-100€ mais çà part direct. C'est plutôt 150€ pour ce modèle.

PS: dans la galaxie Hi-MD, curieusement on vois beaucoup plus de MZ-RH1 que la plupart des autres baladeurs de la famille. Avec le NH600 qui est vraiment vilain...Et là encore c'est pas le même prix! Cependant ça commence à baisser un peu pour ce RH1 qui n'est plus aussi cher qu'auparavant. 250€ complet en boite, de nos jours c'est faisable (même sur ebay). :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

Maca tu as dû tester avec une la RM-MC38EL comme beaucoup, mais la 55ELK ?
Pour sûr le NH900 c'est pas le plus beau mais comme tu l'as bien dis question fonctionnalités le monsieur en surpasse pas mal.
Comme le joli RH10 avec son écran oled (que je pouvais avoir pour 60€ en noir il y a déjà un bail) mais pas intéressé,
pour ma part question hi-md ça commence avec le NH900, NH1, NH3D, RH1 pour finir après chacun ses goûts hein... :rox: .
Ouais l'entrée de gamme le (NH600) très laid ! Même en neuf bleuté etc... Plastique plus magnésium au dessus (quand même :lol:)
j'ai eu aussi mais 5 heures quasi neuf vendu avec des hi-md, j'ai pris pour les hi-md puis salut NH600... même pas allumé...
Ouais le RH1 devient plus abordable, remarque 250€ c'est pas non plus gentil, le mieux je pense pour les moins riches reste encore
la traque :heu3: car en plus parfois c'est vraiment complet avec tores magnétique (ferrites) et bonne batterie etc..
Pour des prix avoisinants les 50€ mais bon c'est rare et bien sûr faire preuve de vivacité ou alors du bol.
Du chère d'occase à souvent était utilisé pas mal de fois, après c'est au p'tit bonheur la chance comme l'on dit.
Modifié en dernier par jonathanpatate le dim. 06 juil. 2014, 15:46, modifié 1 fois.
Raison : John - Correction orthographique
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par macaddict77 »

Ça snipe! :mrgreen:
Moi j'ai arrêté (sauf pour les MD originaux pré enregistrés). En ce qui concerne le matos Hi-MD j'ai tout juste 20 Hi-MD et un RH1. Ça me suffit. D'autant plus que le RH1 qui est en état neuf et a très peu servi restera comme tel dans sa boîte pour le "patrimoine"...! Ce modèle est assez fragile d'ailleurs surtout au niveau de la molette. La construction n'est pas aussi robuste que les "anciens".
Pour la telco 55ELK t'as une photo?
Mais question: à la base tu souhaitais savoir si une 40ELK était compatible avec tes baladeurs! Pourquoi la 55ELk t'intéresse autant?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

Ouais moi aussi j'ai un RH1 neuf complet que je ne touche pas et un deuxième quasi neuf complet aussi
que j'utilise de temps en temps en Hi Md j'ai la même chose avec quelques colors édition collector sous blister pour la forme,
bah ouais patrimoine oblige :mrgreen: . Bon après le NH900 que j'ai en stock c'est plus pour le coté nostalgie du cristaux liquides,
puis un peux plus robuste que le RH1 qui chez certains couille au niveaux du bouton de navigation.

Si je m'intéresse à la RM-MC55ELK c'est pour de deux-trois truc en terme d'améliorations, d'affichage, design etc...
J'avais fait un doc qui regroupé toutes les télécommandes avec leurs fonctionnalités de la première à la dernière pour le comparatif,
la 55elk selon infos était la plus aboutie mais pas eu sous la main donc ?
Bah ouais en plus la RM-MC38EL pour moi on dirait une télécommande pour gaucher sérieux :lol:
Tien voila une une photo de la bestiole en question :

http://www.casimages.com/img.php?i=1407 ... 139053.jpg

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1407 ... 139053.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par macaddict77 »

Ah ouai! Elle a de la gueule la 55elk. Elle était livrée avec quel modèle de baladeur?
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par macaddict77 »

Ouai vraiment sympa!
Je me demandais aussi si c'était pas une telco de discman car je l'avait jamais vue! Mais là ça change tout. J'ai un discman D-E900 et aucune telco de MD ne fonctionne dessus! Ça m'embête d'ailleurs car avec celle d'origine c'est une micro fiche casque spécifique. Et j'ai horeur des oreillettes!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

ouais j'ai vue une fiche unique on dirais :lol:
tien regarde ça http://www.sonyvintage.com/?p=1566

avant 2004 ça ressemble à du rm38el
spanky
Messages : 12
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 17:48

Re: Les Télécommandes pour MD de chez Sony

Message par spanky »

Maca, ta micro fiche c'est la même que le:
Sony MZ-R2
Sony MZ-R3
Sony MZ-E2
Sony MZ-E3
etc...
Bref du parpaing de première génération tout ça (93-94 etc...),
après ton Sony D-E900 lui date de mars 1998 ?
la mutation des fiches eu lieu dans la même année, au mois de mai deux mois après,
enfin du coté des Sony D-Etc.. peut être que celle du Sony D-E505 pourrez corrigé cette histoire d'oreillettes
enfin celle du Sony D-E505 ou une autre de la même gamme avec si possible un écran à cristaux liquides
dommage que l'on peux pas test.
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »