Vidéos sur le MiniDisc

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Vidéos sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

Je lance le topic, partagez ici les liens des vidéos (Youtube, Dailymotion ou autre) sauf les miennes (topic dédié) qui parlent de MD.

Ce allemand est fan de MD (calé techniquement d'ailleurs), un petit guide pour les anglophones :



Qui s'est doté (entre autre, il à beaucoup de matos) d'une MDS-JE510 (mais qu'il a acheté en ayant connaissance du problème de fiabilité de ce modèle) :



Ses autres vidéos MD : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 92B8194A57
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vidéos sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

MD vs DCC :

Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vidéos sur le MiniDisc

Message par macaddict77 »

jonathanpatate a écrit :MD vs DCC :

Dans cette dernière on peu voir dans la main de la présentatrice un MD Mock-Up de Michael Jackson (maquette à l'échelle 1/1 mais sans musique dessus). J'ignorais son existence jusqu'à ce que je le trouve...mais en version plastique noir. Celui qu'on trouve sur ebay ou autre c'est le Mock-Up de "Dangerous" mais jamais celui là.
Cela dit j'ai pas tout compris avec son accent balaise! ça raconte quoi en gros?!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vidéos sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

Elle raconte ce que tout le monde sait déjà : deux formats qui se disputent la succession de la K7 audio, l'un avec une bande et l'autre de type CD avec les avantages/inconvénients.
Ils ont quand même au l'audace d'apporter en plateau deux générateurs de signaux pour montrer qu'un signal plus fort couvre le signal moins fort (masquage des fréquences) et que c'est comme çà qu'on arrive à faire tenir un CD dans plus petit.

Je suis très surpris de l'appareil blanc qui semble donc être un baladeur que le mec tiens à la fin, c'est un prototype (elle le précise) mais visiblement très bien fonctionnel. Lorsque le mec sort le disque violemment de l'appareil en pleine lecture on voit la lentille monter et descendre pour faire le focus. Le gars fait çà rapidement car il y a une temporisation, si le disque n'est plus lisible pendant plusieurs secondes le lecteur jette l'éponge (Disc Error).

Par contre le coup de je sors "le disque et écoutez la musique continue". Ni vu ni connu le lecteur je t'embrouille, LOL, désolé mais non, çà ne marche pas comme çà dans la vraie vie. :non:
Ils ont dû contourner le switch d'ouverture de la porte, sinon le lecteur aurait dû s'arrêter et couper le son.

Tu veux parler de çà : http://www.ebay.com/itm/Mini-Disc-Micha ... 1602715464?

Sérieux 200 dollars pour une maquette de MD ? Autant la faire avec une imprimante 3D, 1 feuille, du découpage, du collage et puis voila. :mrgreen:
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Vidéos sur le MiniDisc

Message par macaddict77 »

Merci pour la traduction! Sinon ouai le baladeur blanc est curieux et j'ai remarqué aussi un truc bizarre avec le son et effectivement a l'ouverture. C'est pas net.
Sinon pour le mock-up de Dangerous c'est bien celui la. C'est largement trop cher. Le miens je l'ai eu a 40€ port compris depuis l'Italie et il ressemble à ça mais en meilleur état.
image.jpg
image.jpg
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »