Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

Voici un petit topic pour lister mes vidéos faites sur le thème du Minidisc.
Une vidéo d'un autre youtubeur à partager ? Merci de poster le lien dans l'autre topic dédié.

Toutes mes vidéos (playlist complète) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... EmZ6Ome77S

Dans certaines je parle, dans d'autres non, çà dépend de mon humeur. :lol:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

A venir, réparation hardcore d'une MDS-E11 en sale état :



Et enfin, démo d'une OTARI MR-10 :

Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par Zbeum »

Super la playlist, hop je me l'enregistre sur mon compte YouTube ! :pouce:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par kiko »

Je suis impatient de voir la vidéo de la réparation de l'E11 en espérant que tu ais le temps pour le montage.
Je suis épaté de voir ça.
Comment peux tu maîtriser autant ainsi tous ces trucs ?
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par Zbeum »

Et c'est là qu'on s'aperçoit, en visionnant la vidéo sur la réparation de la MDS-JE520, que jonathanpatate revend ses platines exactement le prix qu'il les a payées. Réparation gracieuse, quoi. Si c'est pas royal, ça ! :pouce:
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
MOUMOUN
Messages : 40
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 07:37

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par MOUMOUN »

Super tes vidéos John , merci de nous les faire partager ! :bise:
Avatar du membre
MOUMOUN
Messages : 40
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 07:37

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par MOUMOUN »

Tu m'aurais été bien utile lorsque j'ai galéré pour réparer ma 30… :clindoeil:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par isaazlaurent »

je suis abonné à ta chaîne Youtube John :pouce:
je trouve ces vidéos super intéressantes :pouce:
c'est super bien expliqué et c'est bien de faire profiter de ton expérience dans ces domaine !
merci beaucoup :bise:
Pioneer is the best
Avatar du membre
MOUMOUN
Messages : 40
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 07:37

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par MOUMOUN »

Je viens de regarder la réparation de la MDS-JA20 ES de Jérôme , j'ai regardé sans m'ennuyer un seul instant , tu es persévérant dans la recherche de panne et ça se voit , j'ai de plus adoré l'instant ou elle fonctionne et que tu sais que tu en as terminé , tu lances un "YES" de soulagement qui fait plaisir à entendre !! on sent bien qu'il y a une vraie passion derrière tout ça !! Jérôme peut être fier de cette réparation , qui d'autre à part toi lui aurait réparé cette platine ?? :mrgreen:
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

MOUMOUN a écrit :Je viens de regarder la réparation de la MDS-JA20 ES de Jérôme , j'ai regardé sans m'ennuyer un seul instant , tu es persévérant dans la recherche de panne et ça se voit , j'ai de plus adoré l'instant ou elle fonctionne et que tu sais que tu en as terminé , tu lances un "YES" de soulagement qui fait plaisir à entendre !! on sent bien qu'il y a une vraie passion derrière tout ça !! Jérôme peut être fier de cette réparation , qui d'autre à part toi lui aurait réparé cette platine ?? :mrgreen:
C'est surtout à chaque fois un petit défi.

Zbeum a écrit :Et c'est là qu'on s'aperçoit, en visionnant la vidéo sur la réparation de la MDS-JE520, que jonathanpatate revend ses platines exactement le prix qu'il les a payées. Réparation gracieuse, quoi. Si c'est pas royal, ça ! :pouce:
Pour celles-ci oui. Ca dépend. Mais je reste bien en deçà de ce qu'on réclame sur LBC ou eBay.
kiko a écrit :Je suis impatient de voir la vidéo de la réparation de l'E11 en espérant que tu ais le temps pour le montage.
Je suis épaté de voir ça.
Comment peux tu maîtriser autant ainsi tous ces trucs ?
C'est de la débrouille en autodidacte, je joue avec électronique depuis que je suis tout petit. Pour celui qui veut faire pareil y'a des tas de vidéos sur Youtube qui expliquent.

Merci pour vos retours positifs, d'autres vidéos à suivre....
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par kiko »

De la débrouille en autodidacte ça c'est sur mais je pense qu'il faut avoir aussi le bon câblage dans le cerveau pour le faire.
J'ai fait des tentatives pour comprendre dans le passé mais moi mon câblage il est tout moisi :lol:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par isaazlaurent »

le tout c'est d'avoir ça dans le sang !
je suis un passionné d'électronique depuis ma tendre enfance . . . . . mais quand à arriver à faire ce que tu fais John-John alors là :jap:
et ce n'est pas faute d'avoir voulu tenter de redonner vie à un CLD-D 515 , ça a été le gros fiasco :cry:
bravo encore une fois un tout grand bravo et merci pour tous ces vidéos tutos qui sont captivantes :pouce:
Pioneer is the best
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par jonathanpatate »

kiko a écrit :De la débrouille en autodidacte ça c'est sur mais je pense qu'il faut avoir aussi le bon câblage dans le cerveau pour le faire.
J'ai fait des tentatives pour comprendre dans le passé mais moi mon câblage il est tout moisi :lol:
Ben j'ai fait mes études dans l'informatique, or l'informatique se repose sur l’électronique sur le plan matériel. L’électronique c'est de la logique comme les programmes informatique, une fois qu'on arrive à cerner les notions de tension et de courant en faisant une analogique avec l'eau (tension=pression et courant=débit), c'est déjà bien et après les transistors ne sont plus que des robinets ou des vannes qu'ont ouvre, qu'on ferme ou qu'on régule par une autre tension etc... je simplifie. :mrgreen:

Moi je ne me considère pas comme expert mais j'arrive à suivre les schémas de ce genre de matos car çà reste "simple". Mais après j'ai mes limites, le tout est de comprendre en gros "le but" de telle pièce, tel composant.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par soline »

jonathanpatate a écrit :
kiko a écrit :De la débrouille en autodidacte ça c'est sur mais je pense qu'il faut avoir aussi le bon câblage dans le cerveau pour le faire.
J'ai fait des tentatives pour comprendre dans le passé mais moi mon câblage il est tout moisi :lol:
Ben j'ai fait mes études dans l'informatique, or l'informatique se repose sur l’électronique sur le plan matériel. L’électronique c'est de la logique comme les programmes informatique, une fois qu'on arrive à cerner les notions de tension et de courant en faisant une analogique avec l'eau (tension=pression et courant=débit), c'est déjà bien et après les transistors ne sont plus que des robinets ou des vannes qu'ont ouvre, qu'on ferme ou qu'on régule par une autre tension etc... je simplifie. :mrgreen:

Moi je ne me considère pas comme expert mais j'arrive à suivre les schémas de ce genre de matos car çà reste "simple". Mais après j'ai mes limites, le tout est de comprendre en gros "le but" de telle pièce, tel composant.
Eh ben franchement j'adore ton explication! JE pense que si on m'avait enseigné ça comme ça à l'époque, j'aurais persévéré dans l'électronique. Mais je n'ai eu que de la théorie qui a refusé de se connecter avec mon cerveau. J'aime dire en général que je suis une ingénieur en électronique (diplomée pour de bon en plus :mur: )mais qui n'a jamais rien compris au principe d'une diode ou d'un transistor... Sans compter que depuis le temps, j'ai tout oublié!
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Vidéos de John-John sur le MiniDisc

Message par kiko »

En effet l'analogie rend le truc simple à comprendre :pouce:
La pédagogie est un art
Avoir la connaissance est une chose; savoir bien l'expliquer en est une autre...
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »