MDS-E12 SONY

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Toutounne05
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:56
Localisation : 05

MDS-E12 SONY

Message par Toutounne05 »

Bonsoir,
je suis tenté d'acheter ce modèle que je ne rencontre pas vraiment souvent, il fut utilisé dans le monde pro mais quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé et qu'en penses-t-il ?
Le prix avoisine les 200 euros mais je me pose la question de savoir si en France, il est opérationnel ?
Platine Salon: Sony MDS JB980 / Sony MDS JE520 / Sony MDS E-12 / Pioneer MJ D707 . Lecteur Enregistreur: MZ R900 / MZ NH600 / MZ N707 / MZ N1
Vendu 1 mini chaine, 1 auto-radio Sony
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: MDS-E12 SONY

Message par jonathanpatate »

J'ai la E58 et E11. Ça à l'air d'être le modèle le plus abouti en 1U.
Tu as déjà une expérience avec des modèles pro ?

Je ne comprend pas la seconde question par contre. L'alimentation 110V-220V-240V dépend de la version (AEP, UK, etc...) : http://img.manualscenter.com//manuals/h ... 885001.png
Il suffit de demander au vendeur de photographier l'étiquette sur le coté pour voir quelle version il s'agit et quelle tensions elle prend au secteur.
Toutounne05
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:56
Localisation : 05

Re: MDS-E12 SONY

Message par Toutounne05 »

jonathanpatate a écrit :J'ai la E58 et E11. Ça à l'air d'être le modèle le plus abouti en 1U.
Tu as déjà une expérience avec des modèles pro ?

Je ne comprend pas la seconde question par contre. L'alimentation 110V-220V-240V dépend de la version (AEP, UK, etc...) : http://img.manualscenter.com//manuals/h ... 885001.png
Il suffit de demander au vendeur de photographier l'étiquette sur le coté pour voir quelle version il s'agit et quelle tensions elle prend au secteur.
Non, en fait je voulais palier l'utilisation de la MDS JB 980 que j'utilise beaucoup mais dont je suis obligé de retirer les câbles pour différentes options, et j'ai pas envie et de casser les câbles et de briser les entrées/sorties à force de manip même si c'est du costaud. Donc, la E 12 m'a l'air excellente à niveau égal avec la 980 voir plus ou mieux.
La deuxième question concerne son utilisation alimentation effectivement. Je vais me renseigner cet après-midi.
Je n'ai donc pas d'expérience avec les modèles pro, qu'en penses-tu de tes deux platines de ton côté ?
Et merci pour ta/tes réponses :clindoeil:
Platine Salon: Sony MDS JB980 / Sony MDS JE520 / Sony MDS E-12 / Pioneer MJ D707 . Lecteur Enregistreur: MZ R900 / MZ NH600 / MZ N707 / MZ N1
Vendu 1 mini chaine, 1 auto-radio Sony
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: MDS-E12 SONY

Message par jonathanpatate »

Il faut faire tomber un mythe : les platines pro ne sont pas plus robustes que les modèles grand public.
A force de brancher/débrancher des câbles les soudures cassent et il faut les refaire que ce soit sur les platines de salon ou pro rackable.
Les mécaniques sont quasi les mêmes entre ta JE980 et la E12 : MDM-7, avec la courroie qui peut faire des siennes : http://blogs.yahoo.co.jp/tatu500/32745716.html

L'avantage des modèles pros :

- les E/S symétriques en XLR
- le fait qu'elles sont pilotables par PC via RS232 ou contacteurs externes (DB9 / DB25)
- le vari speed (modification de la vitesse de lecture)
- quelques fonctions comme le TRIM (et encore pas sur toutes).

A noter que les modèles pro sont généralement aussi moins "réactives".
Toutounne05
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:56
Localisation : 05

Re: MDS-E12 SONY

Message par Toutounne05 »

jonathanpatate a écrit :Il faut faire tomber un mythe : les platines pro ne sont pas plus robustes que les modèles grand public.
A force de brancher/débrancher des câbles les soudures cassent et il faut les refaire que ce soit sur les platines de salon ou pro rackable.
Les mécaniques sont quasi les mêmes entre ta JE980 et la E12 : MDM-7, avec la courroie qui peut faire des siennes : http://blogs.yahoo.co.jp/tatu500/32745716.html

L'avantage des modèles pros :

- les E/S symétriques en XLR
- le fait qu'elles sont pilotables par PC via RS232 ou contacteurs externes (DB9 / DB25)
- le vari speed (modification de la vitesse de lecture)
- quelques fonctions comme le TRIM (et encore pas sur toutes).

A noter que les modèles pro sont généralement aussi moins "réactives".
Moins réactives ce n'est très grave,, l'avantage d'avoir cette seconde platine, même si je possède une Denon et une autre Sony, c'est de pouvoir laisser les câbles dessus indépendamment de la 980. Cela me semble donc un achat possible.
Merci Jonathanpatate :pouce:
Platine Salon: Sony MDS JB980 / Sony MDS JE520 / Sony MDS E-12 / Pioneer MJ D707 . Lecteur Enregistreur: MZ R900 / MZ NH600 / MZ N707 / MZ N1
Vendu 1 mini chaine, 1 auto-radio Sony
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: MDS-E12 SONY

Message par jonathanpatate »

Ah ben oui, après oui il vaut mieux disposer de plusieurs platines que de devoir brancher, débrancher à chaque fois si besoin, c'est aussi moins fatigant. :mrgreen:
N'hésite pas à nous faire un retour voire un petit compte-rendu quand tu l'auras reçue et domptée.
Toutounne05
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:56
Localisation : 05

Re: MDS-E12 SONY

Message par Toutounne05 »

jonathanpatate a écrit :Ah ben oui, après oui il vaut mieux disposer de plusieurs platines que de devoir brancher, débrancher à chaque fois si besoin, c'est aussi moins fatigant. :mrgreen:
N'hésite pas à nous faire un retour voire un petit compte-rendu quand tu l'auras reçue et domptée.
Petit compte-rendu de cette platine, si je la compare à la JB 980, elle reste en dessous de ses performances, la JB980 fait tout en mieux, oh pas énormément mais cela suffit pour te laisser qqpeu sur ta faim.
Ex: quand on veut affiner un enregistrement au millième de seconde, tu dois laisser de la marge en fin d'enregistrement sinon la MDS E12 ne va pas au bout, alors que la JB affine sans faire de marge, j'espère que je me fais comprendre.
Un enregistrement sur la MDS via le PC et Audacity tressaille un peu, pas sur la JB, ça peu être infime mais suffisant pour t'embêter un peu.
Le fait que la MDS E12 soit plus petite de taille est un plus, qu'elle des branchements différents est un plus mais niveau perf, elle est un peu en-dessous de la JB 980.
Voilà pour mon petit compte-rendu 8)
Platine Salon: Sony MDS JB980 / Sony MDS JE520 / Sony MDS E-12 / Pioneer MJ D707 . Lecteur Enregistreur: MZ R900 / MZ NH600 / MZ N707 / MZ N1
Vendu 1 mini chaine, 1 auto-radio Sony
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »