Mode SP et LP2!

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Mode SP et LP2!

Message par Tutendo »

Juste une question qui peu par être bête, mais sentez vous une différence entre l'Atrac SP et l'Atrac LP2. J'entend bien une différence en mode LP4 le relief stereo me donne le sentiment d'être écrasé. Le mode LP2 me paraît tout a fait honorable. Et vous?
Avatar du membre
elm
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2015, 16:46

Re: Mode SP et LP2!

Message par elm »

Le LP2 est tout à fait acceptable en effet, néamoins, la qualité baisse plus ou moins à mon oreille suivant le style de musique enregistrée, mais il y a perte c'est sûr.
Image stéréo réduite, profondeur réduite, bas du spectre atténué, aigus un peu plus sec, la définition et la présence sont globalement moindre.
Normal, il y a moins d'information que le mode SP.
Concernant le LP4, à part des émissions de radio (voix), je ne l'utilise pas (je crois même n'avoir jamais essayé d'enregistrer de la musique avec).
Sony MZ-N10 silver, Sony MZ-G755 FM/AM, Aiwa AM-NX9 silver, micro ECM-MS907 et casque AKG K430.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Mode SP et LP2!

Message par Tutendo »

Ha j'ai enfin affaire à une oreille fine. J'enregistre certain de mes Vinyles en LP2, sachant que le son vinyle est normalement supérieur au CD, pour la même musique si j'enregistre en CD et une autre en vinyle en mode LP2 le son Vinyle sera équivalent au CD ou l'enregistrement vinyle sera t-il meilleurs que le CD? J'aimerai savoir le LP2 et supérieur ou égale au MP3 128??????
Avatar du membre
elm
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 juin 2015, 16:46

Re: Mode SP et LP2!

Message par elm »

Faire des essais et se faire plaisir avec un bon vinyl enregistré en SP....ce ne sera pas le même son que le cd, pas le même mixage/mastering. Question de gout.
Sinon le MP3 128, beurk! :gourdin: :mrgreen:
Sony MZ-N10 silver, Sony MZ-G755 FM/AM, Aiwa AM-NX9 silver, micro ECM-MS907 et casque AKG K430.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Mode SP et LP2!

Message par Tutendo »

Attention je ne enregistre aucun de mes CD en MP3 128. Ils sont tous en 320. Je voulais juste savoir si le LP2 atrac était pareil au MP3 128. Vu ta réponse je pense que l'atrac lp2 est au dessus, car moi c'est l'impression que j'ai.
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »