Page 1 sur 1

Easily switch audio devices on Windows = Le Top !

Posté : mer. 25 avr. 2018, 09:40
par PhilippeC
Pour les ceusses qui ont plusieurs cartes son branchées sur le PC (par exemple pour moi une carte son interne capable de faire du DTS 5.1 limitée à 24bit/192kHz en stéréo et une carte son externe - on dit DAC, dis donc - stereo idiophile :ane: comme ma nouvelle TOPPING D10 DAC USB 32bit/384kHz DSD 128). La Topping fait donc DAC (dis donc) ou interface (comme les Hi-Face) entre le PC et un DAC (redis donc) de BIEN meilleure qualité (moi je trouve déjà le son du mien très bien). En clair, le Topping est là pour nettoyer le jitter.

la p'tite application indispensable

https://www.cnet.com/g00/how-to/easily- ... i10c.dv=14

Pas très MD :blbl: comme topic mais bon.

Re: Easily switch audio devices on Windows = Le Top !

Posté : jeu. 26 juil. 2018, 15:47
par macaddict77
Ah le jitter!! Mot magique qui est cité de nombreuses fois sur les forums Hi-Fi. Bullshit? Je pense que oui. L'oreille humaine n'est pas aussi précise que l'horloge d'un DAC. Aller trouver une inversion de phase d'une nanoseconde ou je sais pas quoi sur un disque numérique ou fichier audio est du domaine de l'impossible.
Ce qui compte c'est le plaisir de la musique et les sensation qu'elle procure à son écoute.
Après si ton setup te permet de mieux apprécier ce que tu écoutes tu as fait le bon choix:)
@+
Olivier :jap:

Re: Easily switch audio devices on Windows = Le Top !

Posté : jeu. 26 juil. 2018, 18:44
par PhilippeC
Le DAC Topping lit surtout les fichiers Hi-Res en natif, ensuite c'est un choix entre le numérique (max 24bit/192kHz, à convertir d'abord en 48kHz pour l'enregistrement sur le MD) ou l'analogique "pur" :mrgreen: . Bon, je suis toujours assis sur mon gros tas de MD blanks, en attente d'une future période d'enregistrite aigüe aggravée :mrgreen: