Compatibilité entre matos Atrac 1.0 et plus récent

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
Répondre
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Compatibilité entre matos Atrac 1.0 et plus récent

Message par macaddict77 »

Salut la compagnie!
En ressortant mon vénérable Sony MZ-1 histoire de le faire tourner un peu je constate une grosse difficulté à lire des minidiscs enregistrés (en SP) avec du matériel plus récent Type-R ou Type-S. La lecture du toc est opérationnel 1 fois sur 2 et lorsque que la lecture est lancée, "access" clignote sans cesse sans que la lecture se lance. Si par chance elle se lance, le son est achuré.
Je ne rencontre absolument aucun problème avec des minidiscs enregistrés en Atrac 4.0 ou de vieux pré-enregistré au début du format (1992).

Pour ceux qui en ont la possibilité pourriez vous vérifier de votre côté?

@+
Olivier
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Compatibilité entre matos Atrac 1.0 et plus récent

Message par jonathanpatate »

RAS de mon coté, mes vieilles Denon en ATRAC 2.0 et ma MDS-501 prennent tout. Juste qu'en lecture le son est plus fort comme saturé.

Je trouve bizarre que ton MZ-1 ne se comporte pas de manière uniforme avec tous les MD originaux : que ce soit les pré-enregistrés de 1992 ou de 2000 la fabrication est la même. L'encodage codec ATRAC est peut-être différent mais la TOC est indépendante du codec, c'est la même chose.

A te lire, pour moi c'est plus un problème de lecture de disque que de simple codec. Un petit nettoyage de lentille ?
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Compatibilité entre matos Atrac 1.0 et plus récent

Message par macaddict77 »

A te lire, pour moi c'est plus un problème de lecture de disque que de simple codec. Un petit nettoyage de lentille ?
A tester oui un petit nettoyage. Il est retourné dans sa boite toute façon.
Je donnerais un retour dés que possible. Là je suis sur d'autres bidouilles. J'ai enfin récupéré un vieux laptop HP sous Win 7 Pro pour y mettre Sonic Stage et là j'ai les Sony ES de Nono20 qui me donne du fil à retordre.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »