Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Discussions générales autour de l'univers du MiniDisc lancé par Sony en 1992.
Base de données des titres édités pour le support.
La F.A.Q. de nos membres.
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par skipie »

ya pas de mal a se faire du bien. je suis un peu en dessous au niveau budget avec un fostex th 900 et un denon ah d7000 que j'ai réussi à me procurer d'occasion. maintenant pour mon walkman md je cherche un petit ampli casque nomade , fiio ou ifi audio j'hésite , les 2 ont de bonnes eloges.
pour maccaddict : j'avais failli acheté une fois le marantz pm 15 s1 mais j'avais été un peu déstabilisé par le potard du volume et finalement j'ai trouvé une superbe occasion d'un luxman.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par macaddict77 »

C’est vrai que le potard du PM15s1 est bizarre. Mais quel ampli! Pour un prix à l’occase convenable. Déjà en neuf son rapport qualité/prix était top mais là vers les 700/900€ en 2nd main c’est terrible.
Luxman j’ai écouté une fois sur des B&W (me rappel plus des refs) c’était super bien!
Pour les refs de tes casques j’imagine que c’est top! Jamais écouté.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par jedi poodou »

Ah oui, un petit système Luxman, ça m'irait bien aussi. De ce genre par exemple. :love:

Luxman Pré-ampli C02 et ampli M02 (cliquez sur l'image)
Luxman C02 et M02.jpg
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par macaddict77 »

La période 90’s ne laisse pas d’excellents souvenir mais les 80’s puis la renaissance des 2010’s c’est du sérieux!
Très belle marque! :pouce:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par skipie »

les amplis luxman sont construits comme des tanks, c'est la marque de reference au japon superieure meme à accuphase. celui que j'ai ( L 505 U), je l'ai acheté d'occasion à un gars qui changeait régulièrement et avait beaucoup de soins. j'ai d'ailleurs fait 500 km Pour aller le chercher, il le faisait à moitié prix , au prix neuf j'aurai pas acheté, j'aurais pris le PM 15.
maccadit, envoie ta lettre au père noel et demande ça :

https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold

magnifiiiiiiiique comme dirait christina cordula lol
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par skipie »

celui la est superbe aussi :

https://www.son-video.com/article/ampli ... gIwd_D_BwE

comme le marantz faut le budget qui suit .
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par macaddict77 »

Marantz monte en gamme depuis quelques temps. Le PM10 en est l’exemple parfait. Auparavant pour ce prix là nous avions presque le bloc de puissance + préamp. Et à 4K€ les entrées XLR. C’est dommage. Évidemment je n’irai pas jusque là.
Nota: en cherchant bien on peu choper ce PM10 à moins de 6k€ (Neuf)
Ton luxman semble sublime! Il alimente quelles enceintes?

Je n’ai pas pour projet de changer d’ampli mais effectivement le Yam semble être un super truc.
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
skipie
Messages : 157
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 17:44

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par skipie »

j'avais souvenir des anciens yamaha tres dynamiques mais neutre et froid par rapport à marantz. j'ai été très agréablement surpris d'une écoute d'un ampli yamaha as 2000 ç'était toujours dynamique mais rond, chaleureux comme j'aime , et niveau esthetique c'était pas mal du tout avec de nouveau des vu métres comme les anciens amplis. Le 3000 doit etre quelque chose

concernant mes enceintes houla j'ai souvent changé et bien sur à perte. pendant tres longtemps j'avais un petit systeme pas trop mal composé de lecteur cd YAMAHA-ampli marantz PM 7000 -enceintes davis val de marne et platine cassette akai puis la révélation platine MD sony.

une fois la maison et les études des enfants payées j'ai pu revenir à ma passion : la hifi et la j'ai eu le malheur ( ou bonheur) de frequenter les forums hifi. j'ai attrapé la changite aigue j'ai fait des centaines de km pour ecouter tel ou tel appareil.

apres le PM 7000 j'ai eu le 7200 ki ( bel ampli) nad ampli preampli et comme enceintes:
acoustic energy , BW604, electra 1027 be , et enfin ma marque preférée monitor audio. D'abord les RX 8 puis les GX 300 et maintenant les platinium version 1 que j'ai acquis suite à une superbe reprise des GX300 et une offre sur fin de série des platinium 1 car la version 2 arrivait sur le marché ( pratiquement aucun changement sauf le prix bien sur)

je ne fréquente plus les magasins hifi maintenant car c'est comme rentré chez un concessionnaire de voitures on en ressort pas indemme. de plus j'avoue avoir suffisamment perdu en revendant et je suis pleinement satisfait de mon systeme

depuis quelques temps j'apprécie beaucoup le casque , l'ecoute est vraiment différente et surtout moins sujette à l'acoustic de la pièce.

au fait platines MD aussi bien sur que j'ai toujours ( 480, 780, 980 et 333es) le tout acheté d'occas.et des centaines de MD

le luxman ( marque trop méconnu en france et mal distribué), c'est la sonorité douce et chaleureuse comme marantz mais plus percurtant . quand tu l'as en main on sent que c'est du costaud

je me console en me disant que le gars a qui j'ai acheté le luxman en était à son 8e ampli. il reprenait ensuite un devialet à plus de 10 000 e. 15 j après il m'a recontacter pour me dire qu'il n'était pas satisfait du devialet et qu'il ne savait pas quoi reprendre.

voila j'arrete la , je pourrais encore en parler pendant des heures de la hifi . si quelqu'un veut un conseil sur des enceintes ou amplis je suis toujours dispo.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par macaddict77 »

LOL
Les Hi-Fistes sont généralement des acheteurs compulsifs. Moi c'est le WAF qui me frêne. Heureusement. Du coup hormis le nouveau Focal Utopia je n'ai rien eu de nouveaux depuis des années (PM15s1 depuis 2010, SA11s1 depuis 2011, Cabasse Iroise 500 depuis 2009, MD Sony ES depuis longtemps aussi etc...) bref je ne change pas. Et ça me plait comme ça. Sauf si cela tombe en panne...ce qui c'est produit avec la SA11s1. Bloc optique mort et plus de SAV car trop vieux. J'ai fini par le changer moi même et tout c'est bien passé.

Longue vie au plaisir de la musique.

Jedi, nous pouvons reprendre le fil et arrêtons de polluer ton sujet. LOL :lol6:

PS: j'ouvre un sujet "Blabla Hifi" dans le coin du feu :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par jedi poodou »

Pas de souci, c'est intéressant. Je vois en tout cas que le vintage fait prendre conscience que ce que l'on a et possède déjà est très bien. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par jedi poodou »

Une écoute minidisc qui se déguste comme un bonbon acidulé, ça pique un peu la langue, mais ça procure quelques frissons de plaisirs. :rox:

Bonne lecture (cliquez sur l'image). :clindoeil:
Ecoute minidisc Prefab Sprout The Best of A life of surprise_01.jpg


Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 14 juin 2020, 11:17, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par jedi poodou »

Une écoute minidisc faite pour le repos de l'esprit après une dure semaine de labeur. La musique baroque vous offre ces quelques moments de détente absolue. :rox:

Bonne lecture (cliquez sur l'image). :clindoeil:
Ecoute minidisc Yo-Yo Ma Simply Baroque_01.jpg






Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 14 juin 2020, 11:17, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par jedi poodou »

Voilà, vous venez de lire la dernière "écoute minidisc" que je chronique pour l'année 2019. Je vais faire une petite pause durant mes congés de Noël, profiter de ma famille et des fêtes, mais je reviendrai en pleine forme au mois de janvier 2020, pour continuer je l'espère à vous intéresser à l'amour de ce support tout mini mais qui fait le maximum.

J'espère que ces "écoutes minidisc" vous ont fait plaisir durant ces derniers mois, vous ont fait découvrir différents types de musique que vous n'aviez jamais écoutée ou que vous avez eu plaisir à réécouter ou à redécouvrir. :clindoeil:

Je compte bien sur l'année 2020 faire le plein de titres à mon rythme (pépère c'est vrai), mais qui me font aimer un peu plus chaque jour ce support. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
tdrcau
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019, 00:21
Localisation : dans le bas de la Basse-Normandie
Contact :

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par tdrcau »

oui c'est sympa, ça fait découvrir des choses, tu as des goûts très éclectiques :pouce:

j'ai écouté Yo-Yo Ma, parce que dans la musique classique, le style baroque sort du lot pour mes oreilles, mais malgré tout, comme d'hab, ça a fini par me lasser, tout est tellement si ressemblant...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Les écoutes minidiscs de Jedi Poodou qui font le maximum

Message par jedi poodou »

Une écoute minidisc sans artifice, sans tambour ni trompette, mais qui offre le minimum syndical. :rox:

Bonne lecture (cliquez sur l'image). :clindoeil:
Ecoute minidisc Sampler Pop Rock Sony Music_01.jpg


Modifié en dernier par jedi poodou le dim. 14 juin 2020, 11:18, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Répondre

Retourner vers « MiniDisc - Discussions Générales »