Payement Paypal sans frais

Forum technique : suggestions et questions sur le site, le forum et son fonctionnement.
Informations sur les travaux et les évolutions en cours sur Laserdiscplaza.
Répondre
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

Payement Paypal sans frais

Message par dh35 »

bonjour a tous

j'ai remarqué que sur plaza beaucoup de membre hésitait a se faire payer par Paypal a causse des frais trop élevé. :grr2:

si il est vrai qu'il y as des frais pour le vendeur lors d'une vente sur ebay, on peut très bien envoyer de l'argent sans frais a n'importe qui en passant directement par le cite de paypal.

Explication et photos.

Comme le dis le règlement de paypal lors d'envoi d'argent entre proche ,en utilisant votre solde paypal ou votre compte bancaire
les frais son de 0 , d'où l'intérêt d'enregistrer son compte bancaire sur paypal.
paypal 02.jpg
paypal 02.jpg (89.81 Kio) Vu 5096 fois
ils suffit d'utiliser l'onglet envoie d'argent entre proche dans paiement .
Paypal 01.jpg
Paypal 01.jpg (35.33 Kio) Vu 5096 fois
(perso je coche toujours la case cadeau.)
d'indiquer l'adresse mail du destinataire.
le montant en euro.
et faire continuer.

et le tour est jouer, ne pas oublier de confirmer a l'étape suivante
et de mettre un petit message en spécifiant le pourquoi du comment du paiement
pour que le vendeur si retrouve
(j'indique mon pseudo Laserdisc plaza si c'est un achat sur ce cite comme cela le vendeur c'est tout de suite de qui ça vient.)

et voila comment détourné les frais énorme de paypal :blbl: :yep2:

je vous en pris c'est normal
pour me remerciez de l'info vous pouvez me faire un don bien sur :clindoeil:
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Payement Paypal sans frais

Message par Shushie »

Hum intéressant, merci :pouce:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Payement Paypal sans frais

Message par zely30 »

Effectivement Merci. :pouce:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Payement Paypal sans frais

Message par Philac »

mouais, méfiez-vous quand même des "clones" de pages Paypal

Ne jamais ouvrir le compte Paypal à partir de Outlook ou d'un mail , même à la fin d'un achat sur E-Bay
Vous risqueriez de tomber sur un faux site Paypal et donner ainsi votre code d'accès
Je reçois comme ça des faux messages presque tous les jours que je transmets à spoof@paypal.fr qui me confirme à chaque fois la tentative de fraude :gourdin:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Payement Paypal sans frais

Message par remitarn »

Si tu effectues un paiement de cette facon pour un achat ebay, il y a aucun indicateur associer a ton paiement sur la page d'ebay qui va s'afficher, je ne sais pas si c'est valable de faire ainsi, le vendeur peu tres bien dire a ébay que tu n as jamais payer, même s il y a une preuve sur paypal, mais ca peut etre pour une autre transaction.
Surtout que lorsque l'on fait un paiement les frais sont pour la personne qui recoi le paiement, si c est une personne du forum je veux bien lui envoyer en 'cadeau', mais un vendeur d'ebay.. rien a faire sincèrement.
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

Re: Payement Paypal sans frais

Message par dh35 »

attention ceci ne concerne en rien le payement sur ebay
mais seulement un moyen de payer un objet acheter ailleurs que sur ebay bien sur.
Comme par exemple sur Laserdisc Plaza.

Et bien sur pour effectuer un paiement sur paypal il faut mieux y aller soit en passent par votre compte ebay.
Soit en tapant l'adresse de paypal directement sur le navigateur internet.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Payement Paypal sans frais

Message par kiko »

J'utilise très souvent paypal pour du paiement de particulier à particulier.
C'est vraiment très pratique.
Ca devient vraiment incontournable pour des règlements à l'étranger.
Il ne faut pas avoir peur de Paypal; ce genre de modes de règlement deviennent indispensables avec le net.
Maintenant certaines transactions ont des frais mais bon c'est un peu normal; qui accepterai de bosser et de proposer un service sans qu'on lui verse un salaire ?
Il faut voir le coté pratique et le service rendu; avant on faisait un chèque que l'on mettait dans une enveloppe avec un timbre...
Pour les virement à l'étranger il y avait des frais qui pouvaient monter très très haut !
Moi je me rappelle que le seul moyen que j'avais pour des règlements en Italie, était le mandat postal. La poste française me faisait payer ça horriblement cher (Par exemple pour un paiement de 100 € je m'en tirai pour plus de 20 € de frais !!!)
Avec Paypal je ne règle que mon achat et même si le vendeur me rajoute la commission cela me coutera bien moins cher qu'avant
En plus c'est immédiat, je n'ai pas à faire la queue une heure au bureau de poste, je n'ai pas à remplir un formulaire papier de 3 pages...
Bref si on regarde bien Paypal n'est pas sui cher que ça , bien au contraire...
La vie moderne n'a pas que des bons cotés, mais la pour le coup ça vaut la peine de vivre avec son temps :pouce:

Sur ce forum il me semble que j'ai déjà effectué un règlement au Ch'ti avec Paypal...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Payement Paypal sans frais

Message par soline »

Je suis d'accord avec toi kiko, pour tout ce qui concerne les paiements à l'internationnal.

Mais nous sommes tous (quasiment) ici des accros de l'achat vente sur internet, parfois depuis de longues années. J'avoue personellement avoir de grosses difficultés avec paypal, dont je ne me suis quasiment jamais servi, mais qui m'a causé plus de spams, problèmes que d'autres moyens de paiement, au niveau de mes achats en France (je ne fais jamais d'achat à l'étranger). Je ne sais pas quelles sont vos banques respectives et les facilités d'utilisation en ligne qu'elles proposent, mais pour ma part, je peux, sans le moindre frais faire un virement sur une compte en France instantanément. Evidement, je peux en recevoir aussi...

Je trouve ça 100000 fois plus simple et immédiat que paypal qui pose quand même régulièrement problème dans les transactions (objet non reçu, mauvaise foi de part et d'autre... etc).

Enfin bon c'est mon point de vue de "vieille", un peu moderne mais pas trop quand même (faut pas pousser mémé, etc...)
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Payement Paypal sans frais

Message par Alex_le_webmaster »

Oui, c'est une bonne façon de procéder.
Il reste hélas, tout de même toujours la commission pour rapatrier son argent du compte Paypal sur son compte bancaire, et ça, on ne peut pas y échapper...
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Payement Paypal sans frais

Message par remitarn »

Alex_le_webmaster a écrit :Oui, c'est une bonne façon de procéder.
Il reste hélas, tout de même toujours la commission pour rapatrier son argent du compte Paypal sur son compte bancaire, et ça, on ne peut pas y échapper...
A partir de 100 euros il n'y a aucun frais.
Avatar du membre
dh35
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009, 17:25
Localisation : 35
Contact :

Re: Payement Paypal sans frais

Message par dh35 »

et bien non justement ,maintenant c'est gratuit
aussi bien pour virer de l'argent de votre compte bancaire sur paypal et le contraire.
et ce a partir de 1 euro c'est nouveau sur paypal
et je sais que du coup si vous n'utilisiez plus paypal a causse de ça vous ne pouvez pas le savoir.

moi même je l'ai découvert par hasard.

il faut juste imprimer une autorisation de prélèvement a donné a votre banque pour pouvoir virer des fonds sur paypal depuis votre compte bancaire car par carte bleu c'est encore payant.



pour une fois qu'il y as des changement bénéfique pour nous on vas pas sans plaindre.
Avatar du membre
Shushie
Messages : 658
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 22:51
Localisation : Aix en Provence

Re: Payement Paypal sans frais

Message par Shushie »

Ahhh c'est pour ça :lol: Il faudrait que je le fasse alors!
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Payement Paypal sans frais

Message par le chti »

kiko a écrit :Sur ce forum il me semble que j'ai déjà effectué un règlement au Ch'ti avec Paypal...
Effectivement, mais "le ton" de ta phrase me laisse penser que tu n'en ai pas sûr...
... Mer*e !!! ... Une transaction à 25.120€, ça ne doit pas s'oublier aussi facilement :grr2:




























:ane: :ane:

Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai "Paypalé" avec kiko et mais également nozor. Tous deux mon gentiment ajouté un petit plus (pour ne pas ressentir cette commission). En tout cas, pour ma part, je ne règle que des achats, et par conséquent, ne suis assujetti à ces commission...

Sinon pour donner mon point de vu, je suis pour ce moyen de réglement entre nous même si je doit y ajouter ces frais de commission (par contre, j'ai ma petite préférence pour l'échangisme :ane: )
Philac a écrit :mouais, méfiez-vous quand même des "clones" de pages Paypal
J'ajouterais simplement une petite bricole mais qui a son importance: Toute adresse internet sécurisée doit obligatoirement commencer par https://
... si ce s n'est pas présent, je n'ai plus confiance :clindoeil:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Payement Paypal sans frais

Message par kiko »

soline a écrit : Je trouve ça 100000 fois plus simple et immédiat que paypal qui pose quand même régulièrement problème dans les transactions (objet non reçu, mauvaise foi de part et d'autre... etc).
J'avoue ne pas bien voir le rapport :heu:
Si l'acheteur est malhonnète, que ce soit avec paypal ou avec n'importe quel moyen de paiement il sera malhonnète

J'ai réglé plusieurs centaines de transactions avec paypal et honnètement je ne vois pas ou est la difficultée ?
En 2 clics tu es sur ton compte et c'est fini. Ca prend une minute à tout casser...

Les 2 problèmes que j'ai eu (A chaque fois pour des achats en angleterre) j'ai fait une réclamation pour objet non reçu et les 2 fois Paypal m'a intégralement remboursé en moins de 10 jours...
Quand on utilise Paypal on a droit automatiquement à une assurance en cas de pépin...
Franchement il y a beaucoup d'à priori sur Paypal qui (à mon avis) ne sont pas fondés...

Enfin comme l'a très bien souligné notre Ch'ti une transaction sécurisée doit commencer par https !
Répondre

Retourner vers « Le Forum du Forum »